27 février 2006

p'tit dup 116


Le P’tit Dup du Lundi

27 février 2006 – déjà le 116e hélas !



Bonne semaine,
Comme vous le savez peut-être mon double Michel Crosnier reçoit de temps en temps des services presse. Cette semaine, je propose à ceux à qui cela pourrait faire plaisir de leur envoyer des livres ou cd reçus. A ta messagerie si tu es tenté.

Dans les CD : le double de Linda Lemay (un éternel hiver), le dernier de Kate Bush, celui de Cerena (elle chante Toi avec Umberto Tozzi), Tubular 2003 de Mike Oldfield, Sylvie Vartan (qui sait ? y’a peut-être des fans…)
Livres : Ann Dukthas, En mémoire d’un prince et Le messager du temps ( 2 romans policiers historiques), Alexander McCal Smith, La femme qui épousa un lion (contes africains).

C’est Viviane dargery qui recevra le livre de Claude Halmos, Pourquoi l’amour ne suffit pas, proposé le mois dernier.
Et si vous faisiez un p’tit excercice physique aujourd’hui.
A bientôt et une douce bise aux filles. Dup


Votre pied droit est-il intelligent ?

1. En position assise, levez votre pied droit du plancher et faites lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.

2. Pendant que vous faites des cercles avec votre pied droit, dessinez le chiffre 6 (en commençant par le haut du chiffre), en l’air, avec votre main droite.

Votre pied tourne dans l’autre sens !



Quelques perles dédiées à notre assureur préféré Philippe Mariette


Ma voiture gênant la circulation, un portugais m'a aidé à la mettre sur le trottoir, ainsi que ma femme qui rentrait de son travail.

En qualité du plus mauvais client de votre agence (neuf accrochages en 1 an), je vous demande d'avoir le plaisir de résilier mon assurance auto avant la date d'échéance.

J'ai été victime d'un accident du travail alors que je faisais la sieste sous un pommier.

L'accident est survenu alors que je changeais de fille.

Je suivais la voiture qui me précédait qui après que je l'ai dépassé m'a suivie, c'est alors qu'elle m'a choquée en plein derrière et m'a forcé par la choquer moi aussi le derrière de celle qui était devant.

En avançant, j'ai cassé le feu arrière de la voiture qui me précédait. J'ai donc reculé, mais en reculant j'ai cabossé le pare-chocs de la voiture qui me suivait.
C'est alors que je suis sorti pour remplir les constats, mais en sortant j'ai renversé un cycliste avec ma portière. C'est tout ce que j'ai à déclarer aujourd'hui.

J'ai heurté une voiture en stationnement et je me suis bien gardé de me faire connaître auprès de l'automobiliste. J'espère que vous serez content et que vous pouvez faire un petit geste en m'accordant un bonus supplémentaire.

Vous savez que mon taxi est transformé en corbillard et que je n'y transporte que des morts. Mes clients ne risquant plus rien, est-il bien nécessaire que vous me fassiez payer une prime pour le cas ou ils seraient victimes d'un accident?

Depuis ma chute, je ne peux plus me déplacer. Veuillez m'indiquer la marche à suivre.

Vous m'écrivez que le vol n'existe pas entre époux. On voit que vous ne connaissez pas ma femme.

Je vous témoigne mon grand mécontentement vous mettez tellement de temps à me rembourser mes accidents que c'est toujours avec celui d'avant que je paye les dégâts de celui d'après, alors n'est-ce pas que ce n'est pas sérieux de votre part.

Depuis son accident, ma femme est encore pire qu'avant. J'espère que vous en tiendrez compte.

A votre avis, est-il préférable d'acheter un chien méchant qui risquera de mordre les gens mais protégera votre maison contre les voleurs ou de garder mon vieux toutou. Je vous pose la question parce que de toutes façons c'est vous qui paierez les pots cassés, soit en indemnisant les blessés, soit en remboursant les objets volés.

Je n'avais pas vu la voiture arriver et quand je l'ai vue je n'ai plus rien vu.Et une des meilleures lettres jamais reçues par une compagnie d'assurances :

Je rentrai dans ma cariol sur la route de Gray. j'avais bu a cause de la chaleur deux blanc cassice a l'onseice. J'ai donc eu besoin de satisfaire une grande envie d'urine. Jé arraité la voiture sur le baur de la route prais d'un ta de pierres et de materiau rapport aux travois eczécuté mintenant pour l'élaictricitai.
Jé commencé a uriné et en fesan ce besoin, jé en maniaire d'amuzement dirigai mon jai en zigue saque a l'entours. Alors mon jai a rencontrai un bou de fille électrique qui etait par terre au lieu d'etre accroché au poto. Une grosse étincelle a soté sur moi et un grand coup m'a raipondu dans le fondement et des les partis que lotre medecin y appelle tete y cul. Je me suis évanouillé et quand je sui revenu dans la connaissance, jé vu que ma chemise et mon pantalon été tout brulé a la braguette. Je sui assuré par votre maison et je voufrai etre un demnisé. Jé droit a ce Con m'a dit et je vous demande votre opinion. Mais dommage son de 93 francs o plus juste. Depuis le sinistre, jé les burnes toutes noires et ratatinés. ma verge est tuméfié, gonfle et violace. Le medecin a dit devant du monde qui peut répété : avec les faits nomaines électrics, on ne sait jamais.


Des artistes parmi nous

Cette semaine des œuvres de Frantz Lecarpentier qui travaille avec moi. Vous pouvez retrouver ses toiles sur son site www.frantz-lecarpentier.com

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. alors là j'adorerai le double de linda lemay !!! c'est comma ça que l'on s'inscrit ???

    bises et bonne semaine. Philippe Dionisi

    RépondreSupprimer
  4. Sympas , les oeuvres des artistes sur ton site. Merci pour ton nouveau petit Dup. En effet, pour ma part "Les contes africains" pouraient me plaire si il n'y pas d'autres amateurs.

    Bien à toi,

    Régine

    RépondreSupprimer

Un moyen de communiquer ensemble