10 septembre 2007

Sous le soleil exactement

Le p’tit dup de lundi


le 10 septembre 2007
déjà le 183e, hélas !


Pensée de la semaine par Gilles Miserey: « "L’homme : un chauffage d’appoint qui ronfle"

Hello,
Dame Nature semble un peu capricieuse. Nous ayant offert un samedi tout en rêves d’été, il lui sembla préférable de ne pas abuser pour les « Nordistes » peu habitués ces derniers temps à rougir face au soleil. Dimanche fut donc plus couvert en Normandie. Mais, quel bonheur tout de même de s’allonger sur le sable quand la rentrée a sonné.
Désolé pour les anniversaires oubliés surtout quand ils concernent des lecteurs certe potentiels mais, pas avant quelques années, lorsqu’ils seront passés au CP et d’ici là, le p’tit dup… Pour me rattraper, une bonne fête en ce jour aux Inès.
A part cela dans ce numéro, vous pouvez aider Eric en lui fredonnant « C’est en septembre », venir passer un super moment avec Laurence dans quelques semaines, découvrir un restaurant et un vin. Un programme varié, grâce à vous, souvent. Pour le reste, je penserai aux parisiens en fin de semaine de Nice où je vais… travailler.
Une belle bise affectueuse aux filles. Dup


C’est en septembre, Eric a trouvé !
C'est une chanson de Gilbert Bécaud qu'il avait écrite avec Maurice Vidalin, a répondu Eric Le Moine, le plus prompt des lecteurs de dup. Il gagne une tringle à rideau à moins qu’il ne préfère un porte-clés, une casquette Champion ou un superbe polo Visite Actuelle. Si, un de ces magnifiques lots vous tente, je relance un concours prochainement.

C'est en septembre
Les oliviers baissent les bras
Les raisins rougissent du nez
Et le sable est devenu froid
Oh blanc soleil
Maitres baigneurs et saisonniers
Retournent à leurs vrais métiers
Et les santons seront sculptés
Avant Noël

C'est en septembre
Quand les voiliers sont dévoilés
Et que la plage, tremblent sous l'ombre
D'un automne débronzé
C'est en septembre
Que l'on peut vivre pour de vrai..........

« C'est vrai que les paroles sont belles ! », remarque Eric qui reconnait ne pas savoir l'air.


Rencontre avec Laurence Tardieu

Vous êtes nombreux à avoir lu les livres de Laurence. Laurence qui prépare un nouveau roman, a accepté une rencontre exclusive avec les lecteurs du p’tit dup. Si cela vous tente, je vous conseille de prendre contact avec Catherine Mariau par exemple que je charge (elle le découvre avec vous) d’organiser tout cela… Catherine Mariau

« Après un an de promo sur « Puisque rien ne dure » qui a été un très beau succès et sort cette année dans plusieurs pays étrangers, je souffle quatre mois (je veux dire : en termes de promo, parce que en ce moment j’écris, bien sûr, je ne vais pas me tourner les pouces…) avant la sortie de mon prochain roman en janvier, auquel je suis extrêmement attachée, donc, forcément, j’en attends beaucoup.
Il n’y a aucun problème pour organiser une rencontre (de lectrices et lecteurs, ndlr), mais ce qui serait bien, comme je crois savoir que vous habitez loin, c’est qu’on fasse ça dans Paris, dans un endroit tranquille, une après-midi ou un soir, à voir. Octobre et novembre sont des bons mois pour ça. Dis-moi ce qu’elles (et ils) en pensent. »
Laurence

Les adresses de Patrick et Patrice
J’ai passé avec deux copains un accord de partenariat pour Visite Actuelle, je vous propose de bénéficier de ces « Bonnes Adresses » et si vous en connaissez vous aussi, n’hésitez pas à me les communiquer pour « approvisionner » ma rubrique.

Le vin du mois de Patrick Bobko
Domaine St-André de Figuière
Provence blanc vieilles vignes 2006. Notes fraiches et herbacées pour ce vin très floral et d'une belle longueur. Vous l'apprecierez sur une salade de homard, un foie gras chaud une viande blanche ou un poisson en sauce. Servez le à 14 ou 15 degrés. Produit d'un propriétaire certifié Ecocert depuis 1979 ce vin est issu de vignes où le respect de l'écologie est une ligne de conduite depuis plus de 30 ans ! 8 euro HT franco par 48
Patrick Bobko

Coup de fourchette de Patrice Halary
Le Versance
Discrète rue Feydeau, poutres anciennes et design, l’endroit est élégant, feutré et gourmand. Après avoir parcouru la Terre en vélo et en âne, cuisiné pour le Prince de Galles et François Mitterand, ce Chef de trente quatre ans pose ses casselroles ici, chez lui. Soin apporté à chaque chose. La cuisine, visitée en fin de service, donne le la de l’esprit maison, propreté, rangement. La mer en direct de Bretagne, un sens élevé des saveurs simples et authentiques, bonnes cuissons, impeccable présentation des assiettes, belle verrerie, personnel attentif et discret, ce restaurant est un vrai lieu de plaisir de bouche, comme on en voit peu. Vingt ans aux fourneaux, une solide expérience du sucré et du salé, quelques préceptes de bases appliqués avec rigueur, en entrée tartare de tomate à la coriandre, escargots au vin jaune, ou foie gras et son crumble, en plât marmite de joue de lotte, coquillage au safran ou cuisse de lapin confite, les desserts sont de bon niveau. De la cuisine de conviction ! Courez.
Le Versance. 16, rue Feydeau 75002 Paris. Tél. 01 45 08 00 08. Menu affaires 32 € environ. Carte 50 €.
Patrice Halary

pub Belge
La nouvelle campagne belge contre le tabac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble