29 janvier 2008

et de 200

Le p’tit dup de lundi


le 29 janvier 2008, déjà le 200e, hélas !



Deux centième,
Comme prévu, un p’tit dup du mardi. Inutile de vous dire que les grands chanceux présents à Châtel ce week-end ont passé un séjour de vrai bonheur. Du soleil, de la bonne neige, des fous rires et le soir des dîners mémorables.
Difficile de tout vous dire tant ce fût génial, j’espère juste que chacun des lecteurs du ptit dup bénéficiera d’un pareil moment cette année. Si sans conteste, la phrase du séjour revient à Bruno « j’ai le damart qui boudine », nous décernons à l’unanimité la palme de l’accueil à Philippe et Sylvie dont le sourire a enchanté ces trois jours. Quelques accessits : la plus belle envolée dans les airs pour Philippe Mariette, le record de vitesse à Philippe Haran, Benoît pour l'animation et l'accent chti-mi, Sabine pour l'endurance, Chantal pour la persévérance, Patricia pour le style, Viviane pour l'organisation, Christine et Aude pour leurs descentes et Phil dio pour les photos.
Quelques photos pour vous donner envie et une idée de l'ambiance (pardon Bruno...).
Heureusement, j’ai quelques lecteurs vraiment compatissants. Chacun à sa façon, ils ont répondu à mon appel, découvrez donc leurs contributions pour ce numéro. Merci à tous et à lundi prochain.
Une grosse bise enneigée aux filles. dup

A propos du p’tit dup

Un cygne !!
Voilà un signe pour ton 200è numéro !
Moi il me plaît bien le P'tit Dup. Je t'avoue que je ne le lis pas tous les lundis dès qu'il arrive mais ce billet d'humeur devient incontournable : il s'inscrit dans la durée et la ténacité de son rédacteur, jamais démotivé, est admirable !
Continue !
A très bientôt dans notre nouveau chez nous ! Marion

Moi je ne joue pas !!!
ou alors seulement sur les pistes comme toi ... Alors profites-en bien et descends en donc une en pensant à ceux qui bossent ... Moi , j'en ferai une en pensant à vs en février . Pour l'instant c'est Hugues qui le fait pr moi !!!!
Bien amicalement à vs . Bisous. Claire Foucard

LONGUE VIE AU PETIT DUP!!
200 ième!!! ça se fête!! Deux cents lundis à attendre le petit message et à cliquer sur le lien du blog : ça frise l'accoutumance et la dépendance!!
Mais bon, on ne va se soigner pour autant!
Merci à l'auteur de nous faire partager ses coups de coeur littéraires, musicaux et autres!
Bises. Martine

Merci Philippe ! pour tous ces lundis si drôles,
tu nous fais voyager, rigoler, rêver...on ne s'en lassera jamais !
Alors... je reste au rendez-vous pour la nouvelle vague de cette nouvelle centaine !
Bises. Anne-Charlotte

La contribution de Cathy Courtois
Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.
Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de 'air.
L'hôtesse : "Quel est votre problème, Madame ?"
La femme blanche : "Mais vous ne le voyez donc pas ? Vous
m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté
d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plait!!".
L'hôtesse : "Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible".
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard....... "Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe".
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : "Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante".
L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit : "Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe".
Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

De la part d’Anne Ferreira, deux citations de Woody Allen
- Ce n’est pas que j’ai vraiment peur de mourir mais, je préfère ne pas être là quand cela arrivera
- Je tiens beaucoup à ma montre, c’est mon grand-père qui me l’a vendue sur son lit de mort.

Eric Le Moine a, bien entendu, envoyé une blague : Savez-vous comment s’appelle un jour de grève chez les fonctionnaires ? Une journée d’action

Salut à tous, des bébés Labrador à donner : A transmettre si ça ne vous intéresse pas.
Si vous êtes intéressés par un chiot. Ils sont gratuits et s'ils ne trouvent pas de maison, ils devront être endormis ......
Si vous êtes intéressés, contacter par mail sophie_lozof@hotmail.fr Sinon SVP envoyer ce mail à toutes vos connaissances ! , Isabelle Pitrat

Bonjour philippe ainsi qu'à tout les lecteurs.
Plusieurs raisons a ce commentaire. Je n'ai d'abord jamais écrit un commentaire sur ce blog, et comme tu le dis mon cher Philippe et après tous ces mails reçu de toi avec ton super Blog, c'été la moindre des choses.
L'occasion était d'autant plus belle que j'ai fait une petite rencontre sympa ces jours-ci, je raconte... je suis arrivé dimanche à Istanbul pour un voyage de 2 semaines dans le cadre de ma derniere année d'ecole d'ingénieurs. Par hasard je parle avec une dame à l'hotel, qui était éberluée de voir une dizaine de jeunes jouer en réseau dans un hotel assez calme :). Je lui explique donc le principe et sa fille était la. On fait un peu connaissance et grâce au fameux site Facebook on decouvre qu'on a un ami en commun...un certain Adrien Duperray. voici le dialogue :
- "tu le connait ?"
- "ba ecoute c'est comment dire, ... mon cousin :) donc oui"
- "génial moi j'ai passer les vacances dernieres avec lui en Corse l'année derniere"...
Voila donc pour la LONGUE histoire mais c'était assez marrant de la dire. Pour infos la fille en question se nomme Anna Triki.
A tres bientôt, Christophe Foldes

Pour terminer une gentille de Gilles Miserey.



Nous étions donc à la montagne

j’ai le damart qui boudine
Sylvie et Philippe, nos hôtesLes skieurs sans les marcheurs

21 janvier 2008

200 moins 1

Le p’tit dup de lundi


le 21 janvier 2008, déjà le 199e, hélas !



Bientôt 200,
La semaine prochaine pas de p’tit dup du lundi car je serai « à la neige » pour 3 jours de soleil, enfin j’espère. Donc, peut-être un rendez-vous le mardi. Mais à une condition, si pour une fois, vous réagissiez un p’tit peu plus pour le numéro 200. Vous imaginez, deux cents semaines que je vous casse la tête. Presque 4 ans que je fais vivre à certains, chaque lundi matin, une attente insupportable. Plus de 1400 jours (avec les vacances) pendant lesquels, les autres ne se sont pas dit mais qu’est-ce qu’il va nous trouver le dup ce matin parce qu’en fait, cela n’a qu’une importance relative. Bref, toi, pour une fois tu vas réagir et toi, comme cela t’arrive souvent, tu vas m’envoyer un ptit signe. OK ? C’est juste pour le 200e.
Une grosse bise aux filles. dup

PS : il faut aller voir Into the wild de Sean Penn, il ne faut pas perdre son temps avec Enfin veuve
PS2 : le tableau est d'Anne Loviton-Dionisi (visible chez les dup)
PS3: j'ai oublié l'anniversaire d'Anne Fung-Dionisi, c'est aujourd'hui alors bon anni Anne

Justement à propos de voyage

Un type marié revient d'un voyage d'affaires en Chine ou il a pris du bon temps avec quelques jolis yeux bridés.
Seulement, quand il revient, il se rend compte que son truc est tout vert. Il cache d'abord la chose à sa femme tant bien que mal et s'en va voir un docteur.
- Ha ha... on a été en Chine cher ami ...?
- Ben oui !
- Et on a fait des bêtises avec les petites chinoises ?
- Ben oui !
- Ben c'est très grave !.... Malheureusement, on ne peut rien faire pour ça, il va falloir le couper.
Le gars n'en croit pas ses oreilles ! Il décide donc de consulter un deuxième médecin qui lui confirme le même diagnostic.
Le mec est complètement déprimé et va voir un urologue de renommée mondiale qui, lui aussi, confirme le diagnostic.
Il décide alors d'avouer ses escapades à sa femme qui, après une bonne engueulade, lui conseille d'aller voir un médecin Chinois directement sur place, en Chine.
- Après tout, ils sont sûrement familiers avec cette infection.
Le gars retourne donc en Chine et prend rendez-vous avec un médecin réputé. En l'examinant, le médecin Chinois ricane et dit : - Hi hi, on est venu en Cine lécemment ?
- Ben oui !
- Et l'on a fait bétises avec petites cinoises ?
- Ben oui !
- Et on a été voil docteul français ?
- Ben oui !
- Et docteul français a dit fallait couper ?
- Ben oui !
- Et bien non ! Pas besoin couper.
Le type n'en croit pas ses oreilles ! Il est fou de joie. C'es alors que le médecin Chinois précise :
- Non, docteul français nul ! pas besoin couper, va tomber tout seul...

14 janvier 2008

le p'tit dup n°198

Le p’tit dup de lundi


le 14 janvier 2008, déjà le 198e, hélas !



Bon voyage,
C’est sans doute parce que je n’en fais pas beaucoup mais, jusqu'à présent, je ne me lasse pas de mes déplacements. Je ne parle pas de mes trajets quotidiens entre Rambouillet et Boulogne, qui me prennent tout de même entre 40 minutes optimales et 1 heure 30 en conditions difficiles pour un aller sans retour ou le contraire. Non, je pense à ces voyages professionnels en train ou en avion comme il m’arrive d’en faire de temps en temps. J’aime cette atmosphère particulière des gares ou celle des aéroports. Comme je ne me déplace pas trop souvent, j’éprouve à chaque fois l’impression bizarre de me sentir en semi vacances. En tout cas, cette rupture du quotidien donne à ces moments une saveur bien particulière. D’autant que de me retrouver avec de parfaits inconnus dans des conditions de partage d’espace réduit pendant un temps somme toute inhabituel, m’a toujours mis dans un état propice aux suppositions. Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Que pensent-ils ces inconnus si proches pour un instant ? Qui les attend ou qui ont-il quitté ?...
Tout cela pour vous dire que je suis dans le train en provenance de Dijon après un déjeuner-interview pour un voyage éclair sur la journée. Et, cela me plaît bien, d’où vient ce gentil petit vieux qui ronfle un peu en dormant et cette charmante brune qui l’attend à Paris ???
Des bises voyageuse pour les amies. Dup


Suite des vœux, reçu avec le personnage en haut à gauche

A tous les gens qui m'ont envoyé leurs meilleurs voeux pour 2007 - cela n'a absolument rien apporté.
Pour 2008 envoyez plutôt directement soit l'argent, soit l'alcool, soit des bons d'essences, s.v.p. Merci beaucoup !!!


Ceux de Marie-Odile et de Viviane

Ma carte de vœux, à la Andy Wahrol ! Marie-Odile

VOEUX COLLECTIFS MAIS NEANMOINS SINCERES POUR LES AMIS ET LES COPAINS. J'ai prévu d'écrire mais bon au moins c'est fait dans les dates. BISES A TOUS. VIVIANE


Une histoire assez courte

Le client dans un bar Alsacien :
- " Une Schwirzderkilmaskichtmeurkkessenzagerbitterdronkzupzen à la menthe.... SVP ! "
Le barman :
- " Une Schwirzderkilmaskichtmeurkkessenzagerbitterdronkzupzen à la quoi ?... "


Mon beau sapin
pour bien lire le message il suffit de cliquer sur le sapin.

07 janvier 2008

Les Dup vous souhaitent une belle année 2008

Le p’tit dup de lundi


le 7 janvier 2008, déjà le 197e, hélas !



Des vœux,
Les bons vœux pour la nouvelle année sont-ils vraiment sincères ? Bien entendu, ils le sont puisqu’ils démontrent déjà que nous ne souhaitons pas qu’il arrive quoi que se soit de fâcheux à nos amis, à nos relations professionnelles, surtout quand nous dépendons de ces dernières pour nous assurer un minimum de pouvoir d’achat. Il apparaît à cet égard plus judicieux en cette nouvelle année de compter sur eux plutôt que sur le p’tit Nicolas pour nous aider à consolider notre capacité à dépenser moins tout en travaillant plus.
Bref, si nous pouvons nous fendre d’une carte de vœux intéressée pour souhaiter une bonne réussite à nos contacts professionnels, comptant sur un juste retour sonnant et trébuchant de cet investissement, il en va autrement vis-à-vis des copains.
Ces vœux-là se doivent d’être emprunts d’une réelle sincérité et d’un désintéressement total. Ils sont la matérialisation, dans un monde de plus en plus individualiste, du souci de l’autre, en tout cas de ceux que l’on aime, qu’on apprécie et qu’on a envie de voir heureux. Bien sûr, ces vœux demeurent pour la plupart fort pieux car nous savons bien l’impossibilité de jouer sur les événements futurs. Sinon, il ne s’agirait pas de vœux mais de vrais cadeaux. Cela étant, je crois pouvoir concilier les deux pour vous en ce début d’année.
En effet, je peux vous souhaiter une belle année et faire en sorte d’être certain qu’effectivement elle commence très bien pour vous.
Comment me direz-vous ? Et bien, c’est assez simple en fait. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et je vous le prouve. Il vous suffit pour cela de vite acheter le nouveau roman de Laurence Tardieu, Rêve d’amour (chez Stock). Il est sorti le 3 janvier et vous allez passer un vrai moment de bonheur à le lire. Et pour ceux qui voudraient en plus écouter quelques morceaux de musique choisis pour eux, je leur adresserai une compilation « Bonne année ».
Ceci me semble plus alléchant que celle qu’on nous prépare avec un mariage du siècle, puis un enfant du siècle et sans doute un divorce du siècle…
Je laisse la parole à ceux qui, sans aucun doute ne voulant que du bien au ptit dup, ont adressé bons vœux et photos. Grand merci à eux. Et en plus nous pouvons aussi penser aux anniversaires de : Denis Courtois (3, il est encore temps), Claude Henin (9), Philippe Haran (20), Carole Zirabe (23), Sylvie Delalande et Julie Guilbert (27), Marie-Anne Chapon-Parrot (30). Des bises particulières pour eux et d’autres bien fortes pour les amies. Dup


Merci à vous

Meilleurs voeux de bonheur et de santé à toute la petite famille Dup. Longue vie au petit Dup hebdomadaire pour 2008 !! Bises. Martine


Bonne année de la famille Courtois (Cathy, Denis...)


A nous de vous souhaiter une très bonne année 2008, pleine de moments de bonheur partagé, et de petites douceurs... Que 2008 nous donne l'occasion de nombreux moments festifs. Sylvie et Philippe Delalande


TOUS NOS VOEUX DE BONHEUR POUR 2008. TRES AMICALEMENT
Isabelle, Bertrand, Ines, Tristan, et Thibault


Très bonne année 2008
Nous avons bien apprécié cette semaine de beau temps froid à la montagne en famille et sommes en pleine forme pour démarrer cette nouvelle année.
Nous vous espérons vous aussi en bonne santé et plein d’ardeur pour 2008.
Affectueuses pensées. Brigitte, Robert, Henri, Mathilde et Hortense


Tres chers amis
Claude et moi-même nous vous adressons nos vœux de bonheur, de santé. Si possible un peu plus d’argent mais cela n’est pas le principal et surtout. Que nous gardions cette amitié si forte. Je vous promets de faire le maximum pour etre avec vous cette année. Embrassés vos epouses le plus tendrement possible
Bien a vous tous. Jean-Paul Hennin


Meilleurs voeux et excellente année 2008. Sincères amitiés
Très affectueusement. Michelle et Marc


Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, plein de santé de bonheur pour vous tous, une histoire un peu crue.
Bruno Javerzat


C'était il y a quelque temps, au bal de la Nuits Saint Georges que j'ai rencontré la petite Juliénas, une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai proposé de l'emmener dans mon Châteauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Croze-Hermitage !!!
Le temps d'aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est montés dans ma Banyuls et on a roulé jusqu'au matin.
Ah quelle belle journée ! On s'est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l'eau Clairette, on s'est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis comme le Mercurey montait sérieusement et qu'on commençait à avoir les Côtes-Rôties on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvé coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Julienas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon.
D'un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s'est déjà Sauvignon avant même que j'ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l'avais dans la Pouillac, en effet, j'étais tellement Tokay que j'ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.
Quand on s'est retrouvés, et que je l'ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit -" Ne fais pas ta Pomerol, et ne t'en va plus Gamay ! "
En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran - "Ne m'en veut pas, je voulais juste être sure que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre".