29 janvier 2008

et de 200

Le p’tit dup de lundi


le 29 janvier 2008, déjà le 200e, hélas !



Deux centième,
Comme prévu, un p’tit dup du mardi. Inutile de vous dire que les grands chanceux présents à Châtel ce week-end ont passé un séjour de vrai bonheur. Du soleil, de la bonne neige, des fous rires et le soir des dîners mémorables.
Difficile de tout vous dire tant ce fût génial, j’espère juste que chacun des lecteurs du ptit dup bénéficiera d’un pareil moment cette année. Si sans conteste, la phrase du séjour revient à Bruno « j’ai le damart qui boudine », nous décernons à l’unanimité la palme de l’accueil à Philippe et Sylvie dont le sourire a enchanté ces trois jours. Quelques accessits : la plus belle envolée dans les airs pour Philippe Mariette, le record de vitesse à Philippe Haran, Benoît pour l'animation et l'accent chti-mi, Sabine pour l'endurance, Chantal pour la persévérance, Patricia pour le style, Viviane pour l'organisation, Christine et Aude pour leurs descentes et Phil dio pour les photos.
Quelques photos pour vous donner envie et une idée de l'ambiance (pardon Bruno...).
Heureusement, j’ai quelques lecteurs vraiment compatissants. Chacun à sa façon, ils ont répondu à mon appel, découvrez donc leurs contributions pour ce numéro. Merci à tous et à lundi prochain.
Une grosse bise enneigée aux filles. dup

A propos du p’tit dup

Un cygne !!
Voilà un signe pour ton 200è numéro !
Moi il me plaît bien le P'tit Dup. Je t'avoue que je ne le lis pas tous les lundis dès qu'il arrive mais ce billet d'humeur devient incontournable : il s'inscrit dans la durée et la ténacité de son rédacteur, jamais démotivé, est admirable !
Continue !
A très bientôt dans notre nouveau chez nous ! Marion

Moi je ne joue pas !!!
ou alors seulement sur les pistes comme toi ... Alors profites-en bien et descends en donc une en pensant à ceux qui bossent ... Moi , j'en ferai une en pensant à vs en février . Pour l'instant c'est Hugues qui le fait pr moi !!!!
Bien amicalement à vs . Bisous. Claire Foucard

LONGUE VIE AU PETIT DUP!!
200 ième!!! ça se fête!! Deux cents lundis à attendre le petit message et à cliquer sur le lien du blog : ça frise l'accoutumance et la dépendance!!
Mais bon, on ne va se soigner pour autant!
Merci à l'auteur de nous faire partager ses coups de coeur littéraires, musicaux et autres!
Bises. Martine

Merci Philippe ! pour tous ces lundis si drôles,
tu nous fais voyager, rigoler, rêver...on ne s'en lassera jamais !
Alors... je reste au rendez-vous pour la nouvelle vague de cette nouvelle centaine !
Bises. Anne-Charlotte

La contribution de Cathy Courtois
Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.
Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de 'air.
L'hôtesse : "Quel est votre problème, Madame ?"
La femme blanche : "Mais vous ne le voyez donc pas ? Vous
m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté
d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plait!!".
L'hôtesse : "Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible".
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard....... "Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe".
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : "Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante".
L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit : "Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe".
Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

De la part d’Anne Ferreira, deux citations de Woody Allen
- Ce n’est pas que j’ai vraiment peur de mourir mais, je préfère ne pas être là quand cela arrivera
- Je tiens beaucoup à ma montre, c’est mon grand-père qui me l’a vendue sur son lit de mort.

Eric Le Moine a, bien entendu, envoyé une blague : Savez-vous comment s’appelle un jour de grève chez les fonctionnaires ? Une journée d’action

Salut à tous, des bébés Labrador à donner : A transmettre si ça ne vous intéresse pas.
Si vous êtes intéressés par un chiot. Ils sont gratuits et s'ils ne trouvent pas de maison, ils devront être endormis ......
Si vous êtes intéressés, contacter par mail sophie_lozof@hotmail.fr Sinon SVP envoyer ce mail à toutes vos connaissances ! , Isabelle Pitrat

Bonjour philippe ainsi qu'à tout les lecteurs.
Plusieurs raisons a ce commentaire. Je n'ai d'abord jamais écrit un commentaire sur ce blog, et comme tu le dis mon cher Philippe et après tous ces mails reçu de toi avec ton super Blog, c'été la moindre des choses.
L'occasion était d'autant plus belle que j'ai fait une petite rencontre sympa ces jours-ci, je raconte... je suis arrivé dimanche à Istanbul pour un voyage de 2 semaines dans le cadre de ma derniere année d'ecole d'ingénieurs. Par hasard je parle avec une dame à l'hotel, qui était éberluée de voir une dizaine de jeunes jouer en réseau dans un hotel assez calme :). Je lui explique donc le principe et sa fille était la. On fait un peu connaissance et grâce au fameux site Facebook on decouvre qu'on a un ami en commun...un certain Adrien Duperray. voici le dialogue :
- "tu le connait ?"
- "ba ecoute c'est comment dire, ... mon cousin :) donc oui"
- "génial moi j'ai passer les vacances dernieres avec lui en Corse l'année derniere"...
Voila donc pour la LONGUE histoire mais c'était assez marrant de la dire. Pour infos la fille en question se nomme Anna Triki.
A tres bientôt, Christophe Foldes

Pour terminer une gentille de Gilles Miserey.



Nous étions donc à la montagne

j’ai le damart qui boudine
Sylvie et Philippe, nos hôtesLes skieurs sans les marcheurs

1 commentaire:

Un moyen de communiquer ensemble