14 janvier 2008

le p'tit dup n°198

Le p’tit dup de lundi


le 14 janvier 2008, déjà le 198e, hélas !



Bon voyage,
C’est sans doute parce que je n’en fais pas beaucoup mais, jusqu'à présent, je ne me lasse pas de mes déplacements. Je ne parle pas de mes trajets quotidiens entre Rambouillet et Boulogne, qui me prennent tout de même entre 40 minutes optimales et 1 heure 30 en conditions difficiles pour un aller sans retour ou le contraire. Non, je pense à ces voyages professionnels en train ou en avion comme il m’arrive d’en faire de temps en temps. J’aime cette atmosphère particulière des gares ou celle des aéroports. Comme je ne me déplace pas trop souvent, j’éprouve à chaque fois l’impression bizarre de me sentir en semi vacances. En tout cas, cette rupture du quotidien donne à ces moments une saveur bien particulière. D’autant que de me retrouver avec de parfaits inconnus dans des conditions de partage d’espace réduit pendant un temps somme toute inhabituel, m’a toujours mis dans un état propice aux suppositions. Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Que pensent-ils ces inconnus si proches pour un instant ? Qui les attend ou qui ont-il quitté ?...
Tout cela pour vous dire que je suis dans le train en provenance de Dijon après un déjeuner-interview pour un voyage éclair sur la journée. Et, cela me plaît bien, d’où vient ce gentil petit vieux qui ronfle un peu en dormant et cette charmante brune qui l’attend à Paris ???
Des bises voyageuse pour les amies. Dup


Suite des vœux, reçu avec le personnage en haut à gauche

A tous les gens qui m'ont envoyé leurs meilleurs voeux pour 2007 - cela n'a absolument rien apporté.
Pour 2008 envoyez plutôt directement soit l'argent, soit l'alcool, soit des bons d'essences, s.v.p. Merci beaucoup !!!


Ceux de Marie-Odile et de Viviane

Ma carte de vœux, à la Andy Wahrol ! Marie-Odile

VOEUX COLLECTIFS MAIS NEANMOINS SINCERES POUR LES AMIS ET LES COPAINS. J'ai prévu d'écrire mais bon au moins c'est fait dans les dates. BISES A TOUS. VIVIANE


Une histoire assez courte

Le client dans un bar Alsacien :
- " Une Schwirzderkilmaskichtmeurkkessenzagerbitterdronkzupzen à la menthe.... SVP ! "
Le barman :
- " Une Schwirzderkilmaskichtmeurkkessenzagerbitterdronkzupzen à la quoi ?... "


Mon beau sapin
pour bien lire le message il suffit de cliquer sur le sapin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble