21 janvier 2008

200 moins 1

Le p’tit dup de lundi


le 21 janvier 2008, déjà le 199e, hélas !



Bientôt 200,
La semaine prochaine pas de p’tit dup du lundi car je serai « à la neige » pour 3 jours de soleil, enfin j’espère. Donc, peut-être un rendez-vous le mardi. Mais à une condition, si pour une fois, vous réagissiez un p’tit peu plus pour le numéro 200. Vous imaginez, deux cents semaines que je vous casse la tête. Presque 4 ans que je fais vivre à certains, chaque lundi matin, une attente insupportable. Plus de 1400 jours (avec les vacances) pendant lesquels, les autres ne se sont pas dit mais qu’est-ce qu’il va nous trouver le dup ce matin parce qu’en fait, cela n’a qu’une importance relative. Bref, toi, pour une fois tu vas réagir et toi, comme cela t’arrive souvent, tu vas m’envoyer un ptit signe. OK ? C’est juste pour le 200e.
Une grosse bise aux filles. dup

PS : il faut aller voir Into the wild de Sean Penn, il ne faut pas perdre son temps avec Enfin veuve
PS2 : le tableau est d'Anne Loviton-Dionisi (visible chez les dup)
PS3: j'ai oublié l'anniversaire d'Anne Fung-Dionisi, c'est aujourd'hui alors bon anni Anne

Justement à propos de voyage

Un type marié revient d'un voyage d'affaires en Chine ou il a pris du bon temps avec quelques jolis yeux bridés.
Seulement, quand il revient, il se rend compte que son truc est tout vert. Il cache d'abord la chose à sa femme tant bien que mal et s'en va voir un docteur.
- Ha ha... on a été en Chine cher ami ...?
- Ben oui !
- Et on a fait des bêtises avec les petites chinoises ?
- Ben oui !
- Ben c'est très grave !.... Malheureusement, on ne peut rien faire pour ça, il va falloir le couper.
Le gars n'en croit pas ses oreilles ! Il décide donc de consulter un deuxième médecin qui lui confirme le même diagnostic.
Le mec est complètement déprimé et va voir un urologue de renommée mondiale qui, lui aussi, confirme le diagnostic.
Il décide alors d'avouer ses escapades à sa femme qui, après une bonne engueulade, lui conseille d'aller voir un médecin Chinois directement sur place, en Chine.
- Après tout, ils sont sûrement familiers avec cette infection.
Le gars retourne donc en Chine et prend rendez-vous avec un médecin réputé. En l'examinant, le médecin Chinois ricane et dit : - Hi hi, on est venu en Cine lécemment ?
- Ben oui !
- Et l'on a fait bétises avec petites cinoises ?
- Ben oui !
- Et on a été voil docteul français ?
- Ben oui !
- Et docteul français a dit fallait couper ?
- Ben oui !
- Et bien non ! Pas besoin couper.
Le type n'en croit pas ses oreilles ! Il est fou de joie. C'es alors que le médecin Chinois précise :
- Non, docteul français nul ! pas besoin couper, va tomber tout seul...

2 commentaires:

  1. Bonjour philippe ainsi qu'à tout les lecteurs.

    Plusieurs raisons a ce commentaire. Je n'ai d'abord jamais écrit un commentaire sur ce blog, et comme tu le dis mon cher Philippe et après tous ces mails reçu de toi avec ton super Blog, c'été la moindre des choses.

    L'occasion était d'autant plus belle que j'ai fait une petite rencontre sympa ces jours-ci, je raconte... je suis arrivé dimanche à Istanbul pour un voyage de 2 semaines dans le cadre de ma derniere année d'ecole d'ingénieurs. Par hasard je parle avec une dame à l'hotel, qui était éberluée de voir une dizaine de jeunes jouer en réseau dans un hotel assez calme :). Je lui explique donc le principe et sa fille était la. On fait un peu connaissance et grâce au fameux site Facebook on decouvre qu'on a un ami en commun...un certain Adrien Duperray. voici le dialogue :
    - "tu le connait ?"
    - "ba ecoute c'est comment dire, ... mon cousin :) donc oui"
    - "génial moi j'ai passer les vacances dernieres avec lui en Corse l'année derniere"
    ...

    Voila donc pour la LONGUE histoire mais c'était assez marrant de la dire. Pour infos la fille en question se nomme Anna Triki.


    ps : into the wild .. a voir vraiment un super et superbe film je confime



    A tres bientot, christophe.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe ! pour tous ces lundis si drôles,
    tu nous fais voyager, rigoler, rêver...on ne s'en lassera jamais !
    Alors... je reste au rendez-vous pour la nouvelle vague de cette nouvelle centaine !
    bises
    Anne-Charlotte

    RépondreSupprimer

Un moyen de communiquer ensemble