27 octobre 2008

un prénom et un nom pour gagner

Le p’tit dup de lundi


le 26 octobre 2008, déjà le 233e, hélas, hélas !



De quoi vous réchauffer le cœur,
Si certains sont en vacances, la pluie trouble vraisemblablement leur bonne humeur naturelle. Pour les autres encore et toujours au travail, ce mauvais temps ne contribue pas à leur remonter le moral. Alors pour tous, une belle photo du Portugal, expédiée par Sandra après un ptit week-end sympa… Une idée pour un prochain déplacement. Quelques nouvelles et histoires de-ci de-là et surtout, la liste des participants au concours. Le gagnant se trouve forcément parmi eux, puisque seuls dix des lecteurs ont tenté leur chance.
Concours de bises pour les filles. Dup


Fin de série d’Isa



Ils lisent le ptit dup et en plus ils participent au concours, c’est vous dire s’ils aiment ça

Sandra, Viviane, Carole Irrisou (en bleu et blonde), Noël Mariau (en noir et blanc sur la photo et qui veut vraiment gagner), Philippe Dio, Marion Verhulst (en jeune femme bien sage, photo de copain d'avant,en bleu et blonde aussi sur fond rose ), Claire Esc (bien sérieuse et toujours prête à prendre une photo), Aude Petitprez (qui a déjà lu le livre,alors...) et Laurence Merle (en vélo devant le musée Rodin) sans oublier Justine (une de mes nièces), voilà les 10 participants au concours, les seuls à avoir répondu, les seuls peut-être à encore lire le ptit dup.

Pour les départager, une question subsidiaire : comment s'appelait mon copain de lycée que j'ai retrouvé pendant mon "semblant de service militaire" (qui n'a duré que deux jours) du côté de Blois ?
Deux indices, il y a un rapport avec le livre à gagner et le dup pour me donner un nom et un prénom en réponse à cette question tout de même assez débile !!!

J'attends donc les 10 propositions avec impatience. Heureusement pour eux, j'ai dans mon immense bonté prévu 4 lots de consolations (du genre compilation), ce qui fait en fait, 1 chance sur 2 de repartir avec quelque chose, c'est mieux qu'au loto et ... c'est c... pour toi, hein, de ne pas avoir répondu la semaine dernière.


Eric chante avec son banquier

Pour rester en bonne santé, on nous dit qu'il faut manger 5 légumes et 5 fruits par JOUR.
Je suis allé voir mon banquier, il est au top du top. Il m'a dit : « Vos comptes, c'est la fin des haricots. L'oseille n'a plus la cote. Vos placements ont fait chou blanc. Dans quelques jours, vous n'aurez plus un radis. Il ne vous reste plus qu'à prendre un avocat. »
Je lui ai répondu : « Si je comprends bien, je n'ai plus de poire pour la soif, plus de cerise sur le gâteau.
Mes économies sont mi-figue, mi-raisin, en plus je ne peux pas ramener ma fraise. Toutes ces années de labeur, pour des prunes.
Je suis sorti de la banque en chantant à tue-tête : "Le FRIC, c'est CHIC"


L'explication de la crise par Catherine Courtois

Crise des subprimes: une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre...
Alors voilà, Mme Ginette a une buvette à B....., dans le P...... Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.
Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, qui détient les dettes des ivrognes comme garantie.
Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actions et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme. Ginette).
Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.> Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de B.... n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.> La buvette de Mme. Ginette fait faillite.
Et le monde entier l'a dans le c.... > > _ _ _ _ _ _

De longues nouvelles de Viviane

Histoire pour rigoler 5 minutes :
Un dimanche matin ordinaire , arrêt sur image.:
Vers 9h, la boulangerie, puis retour 1er arrêt un groupe de filles qui échangeait confitures, boutures, recettes, habillées de longues jupes, un long foulard autour du cou, nostalgie j’ai presque eu envie de fumer un joint , je déconne bien sur !!!!!

9h15, 2ème arrêt, « petite ! t’es courant pour l’olivier, il y a un article dans le journal, avec la pétition, 90 personnes ont signés, hé quand même, c’est grave cette affaire »
En fait, nous avons déplacé, et planté l’olivier près de l’église, et depuis c’est la pétaudière (ici pas de banque, donc pas de crise, heureusement il y a l’olivier)donc je reprends, il y avait les pour à l’entrée du village, les pour au lavoir, les pour sur la place, sur les 564 habitants, je pense que nous avions au bas mot 25 options, ……….bref nous avons fait la une de la Provence à deux reprises, et des copains de Marseille inquiets, nous ont appelé pour comprendre ce qui se passait.
Moralité par ces temps de crise, les journalistes ne vont pas toujours à l’essentiel.

9h25 3ème arrêt , « Hé Viviane , t’as 5 minutes, réponse oui bien sur, tu peux aller chez l’autre c ……. Récupérer le ballon des enfants, sinon je lui casse la g ….. »
Toujours prête a arranger les bidons (expression suisse), ne t’inquiètes pas, je m’en occupe. j’y vais, porte fermée, mais je récupère les enfants sur la place et tente de les raisonner. Pas facile, Il y en avait un dans la cabine téléphonique qui d’appelait les gendarmes pour VOL DE BALLON, les deux autres qui avait préparé une feuille pour faire une pétition (cherchez l’exemple) pour être au clair et « savoir qui est pour et qui est contre » , je négocie, je raisonne , demande les faits, brefs de fil en aiguile, j’apprends qu’ils aller déverser du sel dans les plantes de la C……, je me fâche calmement, en expliquant la tolérance le respect des autres sans donner raison à la « voleuse de ballon » j’ai réussi à récupérer le ballon, et que les petits fassent des excuses pour leur débordement verbal, mais au final c’était plus facile de discuter avec les enfants.


10H40 4ème arrêt, « t’a vu la tache de Gasoil devant le lavoir c’est un scandale » hé oui je l’ai vu, hé oui je sais quel camion est coupable, mais c’est le fils de la sœur de la femme du maire et pas la même occasion le petit fils de Paul qui la figure emblématique du village, mais comme ma cousine a épousé le fils de la sœur de la femme
De Paul, c’est aussi mon cousin !!!!!!

C’est çà la politique de terrain, mais moralité dimanche prochain, je ferais mon pain avec ma machine à pain.
BISES ; Viviane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble