19 janvier 2009

Numéro 254

Le p’tit dup de lundi


le 19 janvier 2009, déjà le 245e, hélas, hélas !



Des nouvelles,
Deux lectrices « déclarées » de plus cette semaine pour le ptit dup, Christine dio et Flore (également dio mais d’une autre famille), … où s’arrêtera ce ptit dup ? Je transmets d’autres vœux, vous avez jusqu’au 31 si vous faites partie de ceux qui continuent à perpétuer la tradition. Pour les autres, passez directement à la blague d’Eric et aux liens avec d’autres sites. Le ptit dup joue à fond l’interactivité. D’ailleurs, bientôt, un nouveau concours…
Une bise à souhait pour les filles. dup

PS : en illus, un tableau d'Aude


Des vœux toujours

A L’occasion de la nouvelle année 2009 le nombreux personnel de la société luminescence était réuni pour un somptueux dîner à la tour d’argent pour fêter son 5000 collaborateurs !

Ils vous souhaitent une bonne année sachant que :

La reprise touche de nouveaux secteurs d’activités, SANTE, SERVICES Automobiles, Bâtiment ;

Dans le secteur de la SANTE, en particulier, cliniques et hôpitaux, comme dans l’immobilier et aussi dans l’automobile, les signes de reprise d’activité se multiplient. Dans le bâtiment, le patronat s’attend à une croissance maximum en 2009

Ces hausses d’activité entraînent dans de nombreux cas des créations d’emploi.

L’accélération de l’activité mondiale aura des conséquences dans plusieurs branches d’activité, notamment dans le secteur de la santé ou des crédits seront débloqués pour les équipements et pour les créations d’emploi.


Il est prévu 284 jours de soleil sur toute la France, le reste en pluie juste ce qu’il faut pour que les paysans puissent faire leurs récoltes.

Il est prévu un net recul du chômage
Un gros recul de la bêtise
Un net recul du sida
Un net recul du cancer

Le temps demain, généralement très beau pour la saison allant de beau le matin à franchement extraordinaire l’après midi. Quelques rires sont à prévoir vers le début de la soirée, attention aux éclats. La nuit sera noire comme souvent mais agrémentée de petits zéphyrs roses et parfumés.

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!! VIVIANE


et ceux de Bernard Bout : sans commentaire


Le sport en musique
De plus en plus d'adeptes pratiquent le sport en musique. Partant de ce constat, des professionnels se sont lancés dans le coaching virtuel. Pratique, économique et stimulant !
Il s’agit en fait d’une nouvelle façon de faire du sport et de se motiver. Beaucoup moins cher qu'un coach physique, le coaching en MP3 offre, sur une séance ou un programme, l'expertise d'un professionnel. Le tout sur fond de musique plus ou moins entraînante. Il y en a pour tous les goûts : perdre du poids, se muscler, débuter, progresser, préparer une course, rester en forme, courir une heure, maigrir "spécial vélo elliptique" et bien d'autres.
Ces enregistrements audio sont à télécharger en ligne sur des sites spécialisés. Pour certains, on peut même choisir sa musique préférée et la mixer. Ensuite, il suffit de suivre les consignes du pro ! Bonnes postures, moments d'accélération, conseils d'étirement : le coach est là pour vous guider. Pas de panique s'il ne parle plus et laisse place à la musique, cela signifie tout simplement qu'il faut continuer ! L'effort peut paraître long mais le coach virtuel est là pour nous motiver.
Certains enregistrements sont gratuits, comme sur Jiwok, je laisse à Sophie L , notre prof de gym tonique préférée, le soin de nous donner son avis dans le prochain ptit dup .

Voir le site
http://www.jiwok.com/

Un bon resto conseillé par Eric LM avec l’accent

En déplacement en Alsace, un cadre commercial qui vient de signer un contrat juteux décide de se payer un bon resto. Il entre dans une auberge à l'allure sympathique et après s'être offert un whisky de 20 ans d'âge, il compose son menu :

 Salade de langouste, foie gras, suprême de caneton et comme dessert un kouglof, le tout arrosé de pinot noir, avec un alcool de poire pour terminer.
Quand arrive l'addition, il lit : 3,2 euros.
Il appelle alors le maître d'hôtel et lui demande :


- Vous êtes sûr qu’il n'y a pas d'erreur ?

- Che fais vérifier, Monchieur... Foyons, un whisky 30 cent, une salade de langouste 50 cent, un foie gras 50 cent, un caneton 70 cent, un kouglof 20 cent, un pinot 60 cent, une vieille poire 20 cent total 3,2 euros ch'est bien cha.


- Mais c'est incroyable fait le client ébahi. Mais, comment est-ce possible ?


- Che fais vous espliguer. Içi, Che ne suis qu'un employé, le patron, komme d'habitude, n'est bas là, il baise ma femme et moi je baise les prix. On va voir qui s'arrêtera le premier.


Une adresse de la part de ma couse

Voici enfin le site que l'on attendait avec impatience de mon ami Jörg
Gessner. C'est lui qui fait les lampes magnifiques qui sont chez nous alors
allez vite jeter un oeil et pourquoi pas choisir votre prochaine lampe. Gros
bisous. Isa

www.joerggessner.com

Une proposition de concert
Nous avons pris des places pour le concert de Delerm le 16 mars. Avis a ceux qui voudraient faire pareil. Bises. Aude et Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble