23 décembre 2010

Bon Noël

Le p’tit dup de jeudi


Le 23 décembre 2010, déjà le 325e, hélas, hélas !!!



Joyeux Noël,
Finalement, peu de réactions à ma diatribe de la semaine dernière. Les amies ont sans doute pensé à un égarement passager, les copains ont été rassurés en pensant, « finalement le dup, il est comme nous », les attentionnées se sont étonnées.
A moins que cela ne confirme la rumeur, sur mes 300 et quelque lecteurs potentiels, il n’y en a en réalité que 5 ou 6, allez on pousse jusqu’à 14, ceux qui ont répondu au sondage et qui prennent 5 minutes pour lire le blog !!!

Un mystère demeure, comment se fait-il alors que le nombre de pages vues avoisine maintenant les 5 000. Y en a-t-il un ou une parmi vous, qui se connecte comme un fou ou une folle sur le ptit dup, histoire de faire péter l’audimat ????
Bref a parte, justement à propos du sondage qui se trouve sur votre droite à l’écran : 50 % des personnes ne l’ont jamais vu, 21 % pensent légitime, si on se réfère au résultat précédent, qu’il conviendrait de réaliser un sondage sur l’opportunité d’un sondage. Les mêmes 21 % ou d’autres ne pensent qu’à gagner des trucs gratuits.

Cela me permet une transition facile, samedi c’est Noël, l’occasion rêvée de vous offrir un p’tit cadeau. Je viens justement de recevoir quelques CD.

Alors, la question, à laquelle il est impossible de trouver la réponse sur internet, est la suivante : sachant que chaque semaine, j’envoie ma news à 141 personnes. Si l’on tient compte du fait que la plupart ont copain, copine, conjoint, épouse et poux, enfants légitimes en nombre non négligeable pour certains, la question disais-je est la suivante : qui se souvient du tout premier ptit dup et peut m’en situer la parution à 10 ans près ?
Pour départager les gagnants, une question subsidiaire : quel est l’âge du Père Noël à 2 ans près ?

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël, rendez-vous avec le p’tit Jésus vendredi soir vers 18h30 et avec Julien le 25 à 7 heures du matin pour une surprise.

Une bise angélique aux filles. dup


Merci à Sylvie Del pour ces bonnes blagues

C'est un vieil homme de 80 ans qui va chez le docteur pour un examen annuel.
Ce dernier lui demande comment vont les choses.
- Je suis en pleine forme, je sors avec une jeune de 18 ans, et je l'ai mise enceinte. Qu'est-ce que vous pensez de ça, doc?
- Laissez-moi vous raconter une histoire, dit le docteur. C'est une histoire vraie. J'ai un ami qui est un passionné de chasse, il n'a jamais manqué une saison. Un jour, alors qu'il s'en allait chasser et qu'il était pressé, il se trompa et au lieu de prendre son fusil, il prit son parapluie. Au coeur de la forêt, il aperçoit un grizzly qui fonce sur lui. Il saisit son parapluie, l'épaule et appuie sur la poignée. Savez-vous alors ce qu'il s'est passé?
- Non.
- Eh bien, le grizzly tomba raide mort à ses pieds
- C'est impossible, s'insurgea le vieillard. Quelqu'un a dû tirer à sa place.!
- C'est là où je voulais en venir

Une dame va renouveler son passeport.
Le fonctionnaire lui demande :
- Combien d'enfants avez-vous ?
- 10
- Et leurs prénoms
- Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard et Bernard.
Ils s'appellent tous Bernard ??? Et, comment vous faites pour les appeler quand ils jouent tous dehors, par exemple ?
- Très simple, je crie Bernard et ils rentrent tous.
- Et si vous voulez qu'ils passent à table ?
- Pareil. Je crie Bernard et tous se mettent à table.
- Mais, et si vous voulez parler particulièrement avec l'un d'entre eux comment vous faites ?
- Ah ! dans ce cas là je l'appelle par son nom de famille...

A Londres un banquier de la City, la cinquantaine, sérieux, très élégant,avec un chapeau melon, parapluie et costume trois pièces sombre, se retrouve à l' arrêt du bus en compagnie d'un punk, piercings divers, les cheveux rouges, vert, jaune, bleu et violet.
Le gentleman semble regarder le punk d'un air méprisant.
Le punk offusqué l'apostrophe:
- Vous avez un problème? Pas étonnant, en vous voyant, je me doute que vous n'avez jamais rien fait d'excentrique dans votre vie..
Le banquier le considère un instant:
- Détrompez-vous jeune homme. Une fois dans ma jeunesse, aux Indes, j'ai enculé un perroquet, je me demandais si par hasard, vous ne seriez pas mon fils.

Attention à l'épidémie :
Attention : suite à une épidémie qui sévit depuis de longues années sur notre beau territoire français, la 'Maladie du Boulanger' va certainement être reconnue maladie professionnelle.
Elle n'atteint que des individus de sexe masculin âgés de plus de 40 ans.
Elle se manifeste ainsi : la brioche augmente et la baguette diminue...

13 décembre 2010

Il y a club et club

Le p’tit dup de lundi


Le 13 décembre 2010, déjà le 324e, hélas, hélas !!!

Illustration de Mick

A propos de lectrices,
Vous le savez sans doute, chaque mois, nous sommes 10 amis à nous retrouver pour une soirée de travail et de réflexions. Chacun à notre tour, nous recevons les neuf autres pour leur présenter le fruit de nos dures recherches. A la lumière d’un exposé toujours bien élaboré et bourré d’exemples bien concrets, nous essayons d’élever notre niveau au dessus de la moyenne masculine.
Soucieux de passer une soirée entièrement consacrée à nos découvertes et désireux de préserver notre harmonie conjugale, nous avons dû nous résoudre à n’accepter aucun élément féminin dans notre groupe. Or, voici quelques mois, nos épouses ont décidé de profiter de notre absence pour se retrouver et discuter de choses et d’autres. L’objet de leur réunion ayant pour but de partager leurs lectures du moment, de faire profiter aux autres amies des meilleures histoires parcourues pendant le mois précédent.
Forts bons garçons, nous avons applaudi à ce projet espérant en retour bénéficier nous aussi de leurs trouvailles. Il faut dire qu’à l’issue de nos propres réunions, nous n’hésitons pas à leur en faire apprécier les conséquences. Toute la nuit, elles découvrent les senteurs et les arômes que nous avons eu le plaisir de tester, souvent sous fond musical.
Quant à elles, nous devons reconnaître que jusqu’à présent, peu d’entre nous savent vraiment ce qu’elles ont déniché dans les dernières parutions littéraires. Je dois même vous avouer que certaines m’avaient promis un résumé et des suggestions de lecture pour les lecteurs du ptit dup…j’attends toujours !!!
Bref, bien logiquement, nous nous posons des questions sur cette soirée appelée « tournante ». Alors qu’elles, elles n’ont aucun doute sur la nature généreuse de nos partages entre amis, il leur suffit de nous entendre rentrer à la maison. Ah oui, le thème de nos soirées ? Le nom de notre groupe ? Alors, ..., nous consacrons ces soirées à la science de l’œnologie et nous nous efforçons de découvrir depuis de nombreuses années chaque région de France et même de l’étranger à conditions que ces pays possèdent une réelle aptitude dans la culture viticole.
Quant à notre nom, c'est les 10 A comme, si je me souviens bien du début 10 Amis non Anonymes Aimant s’Abreuver… bref rien que du cul turel. Bon, je vous laisse, je dois réviser car demain chez Eric LM, le thème retenu concerne le rosé… tout un programme.
Une bise romanesque aux filles. dup


Toujours du Bruno Darg

Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25€…
Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15€…
Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème...
C'est là que la dispute a commencé ...

Eh oui pour un rien, elles se fâchent....
Allez les comprendre...


J’ai laissé passer la date

Bon la date de l’expo est périmée mais pas les belles statues de mon amie Carole alors, si vous êtes du côté de Metz, appelez la de ma part, elle vous ouvrira peut-être sa porte.



Petite histoire bien française via Cathy Court

2010 après Jésus-Christ. Toute l'Europe se réforme.
Toute ?

Non, dans un petit village situé à l’ouest du continent, la France, une poignée de fonctionnaires et de privilégiés des régimes spéciaux résistent encore et toujours.

Pour les usagers qui vivent dans les camps de Réfurm, Référendum, Droidelum et Serviceminimum, la vie quotidienne est loin d'être facile.
Mais qui sont ces Gaulois qui résistent à toute réforme ?
Il y a :
Cégétix, le syndiqué : petit gréviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et, à chaque fois, trouve un prétexte pour déclencher une grève générale.


Il y a aussi Fonctionpublix : le meilleur ami de Cégétix, Fonctionpublix refuse d'admettre qu'il mange trop. Ce qui compte pour lui, c'est rigoler et échapper au boulot. ·

Il y a encore Bloclepayx, le druide : c'est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet de résister encore et toujours aux réformes en prenant le reste du pays en otage.

Sans oublier Démagogix, le Chef : l’époux de Poildanlamimine se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n'importe quoi à ses militants. Il n'a qu'une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête !

Son meilleur copain s'appelle Taxonlesprofix.

Il y a aussi d'autres personnages au village :
Jaimepalaphysix : il est au Lycée, et à la 1ère occasion, il fait la grève pour ne pas aller en cours

Danielcohnbendix : lui, ce qu'il aimerait, c'est que tout redevienne comme en 68 avant JC. Il est aidé par ses copains du NPA, Facteurix et Anticapitalix.
Niquelapolix : il n'a rien à voir la dedans, mais il adore foutre le bordel, casser les vitrines et brûler les voitures de ceux qui bossent, mais qui n’ont pas assez d’argent pour, comme ses parents, s’offrir un parking.

Ils sont soutenus par la chef de l'opposition du village, Martinaubrix, qui n'a pas d'idées mais qui dit que si ils votent pour elle comme chef du village à la place de l'ignoble Sarkozix, elle effacera tout !

Mais l'autre chef de l'opposition FMix, n’est pas de cet avis...

Pendant ce temps-là, il y en a un qui se marre, c'est Pompafrix, qui est propriétaire de toutes les stations essence du village ! Il a augmenté ses prix, et tout le monde vient chez lui en disant merci !

06 décembre 2010

Retours de lecteurs

Le p’tit dup de lundi


Le 6 décembre 2010, déjà le 323e, hélas, hélas !!!



Retour de lecteur,
Au hasard de mes dîners en ville ou à la campagne, il m’arrive de rencontrer des lecteurs du ptit dup. Si ma modestie toute relative m’interdit d’orienter la discussion sur ce blog somme toute bien personnel, il n’est pas rare que certains, par pure amitié, y fassent allusion. En général, la première réaction qui fuse tient à peu près en ces termes, « vraiment tu n’as rien à faire au travail pour pouvoir écrire comme cela chaque semaine !!! ». A cette critique pas trop méchante, je réponds à chaque fois qu’en fait, le ptit dup ne me demande qu’une petite demi-heure maximum par semaine. Je ne suis pas certain d’être cru et pourtant c’est la vérité.

Viennent ensuite quelques compliments, des remarques sur mes propositions de lectures et de musiques (de plus en plus rares, je sais) et l’aveu de beaucoup qui s’excusent de ne jamais répondre ou se manifester. Cela me permet de redire que ce contact hebdomadaire n’engage en rien le lecteur. Toute comparaison qualitative étant exclue, je ne pense pas que les lecteurs du Fig ou de Libé écrivent chaque jour à leur journaliste ou chroniqueur préféré.
Cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas pour autant, les manifestations de plaisir, de soutien, d’encouragement de votre part mais encore une fois, point d’obligation.
Une de mes surprises tient cependant à ce que 2 ou 3 d’entre vous me confiaient récemment, « moi, je ne lis que les éditos » !!!

Deux remarques, je ne pensais pas que mes élucubrations puissent être qualifiées d’édito mais, j’en accepte le titre. J’essaierai d’apporter encore plus de soin à ces petites réflexions sur la vie de tous les jours de dup, des dup ou plus largement du petit monde des amis de dup.
Le second point tient au fait que cela montre combien nous ne maîtrisons de ce que nous donnons autour de nous. Nos paroles et nos actes marquent les autres sans que nous le sachions ou que nous en ayons conscience. D’où la nécessité d’y faire attention. Ce n’est pas parce qu’une personne ne réagit pas que nous ne la touchons pas. Et c’est très bien comme cela.

Cependant, même un ptit dup super sympa ne remplacera pas le plaisir d’une rencontre « pour de vrai ». Je prends beaucoup de joie à communiquer chaque semaine avec vous, mais le bonheur est plus intense quand nous pouvons rire et parler ensemble autour d’un bon p’tit verre.

Pour les anniversaires de décembre, honte à moi, j’ai oublié Thomas Pet le 6 (aujourd’hui), Charlotte H le 15 et Evelyne Mai le 31, une bise pour eux et aux filles. dup



Encore du Bruno Darg

Ma femme se regardait dans un miroir.
Elle n'était pas très contente de ce qu'elle voyait.
Elle me dit «Je me sens horrible; j'ai l'air vieille, grosse et laide. J'ai vraiment besoin que tu me fasses un compliment sur ma personne!»
Je lui ai répondu : « Ta vision est excellente ! »
C'est là que la dispute a commencé ...

J'ai amené ma femme au restaurant.
Je commande un steak saignant.
Le serveur me dit: «Vous n'avez pas peur de la vache folle? »
«Non, elle est capable de commander elle-même !»
C'est là que la dispute a commencé...


Ma femme et moi étions à une réunion d'anciens de son école.
Il y avait un homme complètement saoul, buvant verre après verre.
Je demande à ma femme « Tu le connais? »
« Oui », dit-elle en soupirant, « Nous sommes sortis ensemble. Il a commencé à boire quand nous nous sommes séparés. Il n'a jamais cessé depuis »
Je lui répondis « Qui aurait pu penser que l'on pouvait fêter ça si longtemps?! »
C'est là que la dispute a commencé ...

Merci Marion pour cette photo de famille



Sans transition, un dessin signé Viviane



La grand-mère à sa petite fille : Moi, à ton âge, je travaillais déjà ! 
Et la petite fille de répondre : Moi, à ton âge, je travaillerai encore !!!

et un lien musical via Cathy Court

http://www.facebook.com/therunningcats?v=app_178091127385&ref=ts