06 décembre 2010

Retours de lecteurs

Le p’tit dup de lundi


Le 6 décembre 2010, déjà le 323e, hélas, hélas !!!



Retour de lecteur,
Au hasard de mes dîners en ville ou à la campagne, il m’arrive de rencontrer des lecteurs du ptit dup. Si ma modestie toute relative m’interdit d’orienter la discussion sur ce blog somme toute bien personnel, il n’est pas rare que certains, par pure amitié, y fassent allusion. En général, la première réaction qui fuse tient à peu près en ces termes, « vraiment tu n’as rien à faire au travail pour pouvoir écrire comme cela chaque semaine !!! ». A cette critique pas trop méchante, je réponds à chaque fois qu’en fait, le ptit dup ne me demande qu’une petite demi-heure maximum par semaine. Je ne suis pas certain d’être cru et pourtant c’est la vérité.

Viennent ensuite quelques compliments, des remarques sur mes propositions de lectures et de musiques (de plus en plus rares, je sais) et l’aveu de beaucoup qui s’excusent de ne jamais répondre ou se manifester. Cela me permet de redire que ce contact hebdomadaire n’engage en rien le lecteur. Toute comparaison qualitative étant exclue, je ne pense pas que les lecteurs du Fig ou de Libé écrivent chaque jour à leur journaliste ou chroniqueur préféré.
Cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas pour autant, les manifestations de plaisir, de soutien, d’encouragement de votre part mais encore une fois, point d’obligation.
Une de mes surprises tient cependant à ce que 2 ou 3 d’entre vous me confiaient récemment, « moi, je ne lis que les éditos » !!!

Deux remarques, je ne pensais pas que mes élucubrations puissent être qualifiées d’édito mais, j’en accepte le titre. J’essaierai d’apporter encore plus de soin à ces petites réflexions sur la vie de tous les jours de dup, des dup ou plus largement du petit monde des amis de dup.
Le second point tient au fait que cela montre combien nous ne maîtrisons de ce que nous donnons autour de nous. Nos paroles et nos actes marquent les autres sans que nous le sachions ou que nous en ayons conscience. D’où la nécessité d’y faire attention. Ce n’est pas parce qu’une personne ne réagit pas que nous ne la touchons pas. Et c’est très bien comme cela.

Cependant, même un ptit dup super sympa ne remplacera pas le plaisir d’une rencontre « pour de vrai ». Je prends beaucoup de joie à communiquer chaque semaine avec vous, mais le bonheur est plus intense quand nous pouvons rire et parler ensemble autour d’un bon p’tit verre.

Pour les anniversaires de décembre, honte à moi, j’ai oublié Thomas Pet le 6 (aujourd’hui), Charlotte H le 15 et Evelyne Mai le 31, une bise pour eux et aux filles. dup



Encore du Bruno Darg

Ma femme se regardait dans un miroir.
Elle n'était pas très contente de ce qu'elle voyait.
Elle me dit «Je me sens horrible; j'ai l'air vieille, grosse et laide. J'ai vraiment besoin que tu me fasses un compliment sur ma personne!»
Je lui ai répondu : « Ta vision est excellente ! »
C'est là que la dispute a commencé ...

J'ai amené ma femme au restaurant.
Je commande un steak saignant.
Le serveur me dit: «Vous n'avez pas peur de la vache folle? »
«Non, elle est capable de commander elle-même !»
C'est là que la dispute a commencé...


Ma femme et moi étions à une réunion d'anciens de son école.
Il y avait un homme complètement saoul, buvant verre après verre.
Je demande à ma femme « Tu le connais? »
« Oui », dit-elle en soupirant, « Nous sommes sortis ensemble. Il a commencé à boire quand nous nous sommes séparés. Il n'a jamais cessé depuis »
Je lui répondis « Qui aurait pu penser que l'on pouvait fêter ça si longtemps?! »
C'est là que la dispute a commencé ...

Merci Marion pour cette photo de famille



Sans transition, un dessin signé Viviane



La grand-mère à sa petite fille : Moi, à ton âge, je travaillais déjà ! 
Et la petite fille de répondre : Moi, à ton âge, je travaillerai encore !!!

et un lien musical via Cathy Court

http://www.facebook.com/therunningcats?v=app_178091127385&ref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble