13 décembre 2010

Il y a club et club

Le p’tit dup de lundi


Le 13 décembre 2010, déjà le 324e, hélas, hélas !!!

Illustration de Mick

A propos de lectrices,
Vous le savez sans doute, chaque mois, nous sommes 10 amis à nous retrouver pour une soirée de travail et de réflexions. Chacun à notre tour, nous recevons les neuf autres pour leur présenter le fruit de nos dures recherches. A la lumière d’un exposé toujours bien élaboré et bourré d’exemples bien concrets, nous essayons d’élever notre niveau au dessus de la moyenne masculine.
Soucieux de passer une soirée entièrement consacrée à nos découvertes et désireux de préserver notre harmonie conjugale, nous avons dû nous résoudre à n’accepter aucun élément féminin dans notre groupe. Or, voici quelques mois, nos épouses ont décidé de profiter de notre absence pour se retrouver et discuter de choses et d’autres. L’objet de leur réunion ayant pour but de partager leurs lectures du moment, de faire profiter aux autres amies des meilleures histoires parcourues pendant le mois précédent.
Forts bons garçons, nous avons applaudi à ce projet espérant en retour bénéficier nous aussi de leurs trouvailles. Il faut dire qu’à l’issue de nos propres réunions, nous n’hésitons pas à leur en faire apprécier les conséquences. Toute la nuit, elles découvrent les senteurs et les arômes que nous avons eu le plaisir de tester, souvent sous fond musical.
Quant à elles, nous devons reconnaître que jusqu’à présent, peu d’entre nous savent vraiment ce qu’elles ont déniché dans les dernières parutions littéraires. Je dois même vous avouer que certaines m’avaient promis un résumé et des suggestions de lecture pour les lecteurs du ptit dup…j’attends toujours !!!
Bref, bien logiquement, nous nous posons des questions sur cette soirée appelée « tournante ». Alors qu’elles, elles n’ont aucun doute sur la nature généreuse de nos partages entre amis, il leur suffit de nous entendre rentrer à la maison. Ah oui, le thème de nos soirées ? Le nom de notre groupe ? Alors, ..., nous consacrons ces soirées à la science de l’œnologie et nous nous efforçons de découvrir depuis de nombreuses années chaque région de France et même de l’étranger à conditions que ces pays possèdent une réelle aptitude dans la culture viticole.
Quant à notre nom, c'est les 10 A comme, si je me souviens bien du début 10 Amis non Anonymes Aimant s’Abreuver… bref rien que du cul turel. Bon, je vous laisse, je dois réviser car demain chez Eric LM, le thème retenu concerne le rosé… tout un programme.
Une bise romanesque aux filles. dup


Toujours du Bruno Darg

Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25€…
Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15€…
Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème...
C'est là que la dispute a commencé ...

Eh oui pour un rien, elles se fâchent....
Allez les comprendre...


J’ai laissé passer la date

Bon la date de l’expo est périmée mais pas les belles statues de mon amie Carole alors, si vous êtes du côté de Metz, appelez la de ma part, elle vous ouvrira peut-être sa porte.



Petite histoire bien française via Cathy Court

2010 après Jésus-Christ. Toute l'Europe se réforme.
Toute ?

Non, dans un petit village situé à l’ouest du continent, la France, une poignée de fonctionnaires et de privilégiés des régimes spéciaux résistent encore et toujours.

Pour les usagers qui vivent dans les camps de Réfurm, Référendum, Droidelum et Serviceminimum, la vie quotidienne est loin d'être facile.
Mais qui sont ces Gaulois qui résistent à toute réforme ?
Il y a :
Cégétix, le syndiqué : petit gréviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et, à chaque fois, trouve un prétexte pour déclencher une grève générale.


Il y a aussi Fonctionpublix : le meilleur ami de Cégétix, Fonctionpublix refuse d'admettre qu'il mange trop. Ce qui compte pour lui, c'est rigoler et échapper au boulot. ·

Il y a encore Bloclepayx, le druide : c'est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet de résister encore et toujours aux réformes en prenant le reste du pays en otage.

Sans oublier Démagogix, le Chef : l’époux de Poildanlamimine se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n'importe quoi à ses militants. Il n'a qu'une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête !

Son meilleur copain s'appelle Taxonlesprofix.

Il y a aussi d'autres personnages au village :
Jaimepalaphysix : il est au Lycée, et à la 1ère occasion, il fait la grève pour ne pas aller en cours

Danielcohnbendix : lui, ce qu'il aimerait, c'est que tout redevienne comme en 68 avant JC. Il est aidé par ses copains du NPA, Facteurix et Anticapitalix.
Niquelapolix : il n'a rien à voir la dedans, mais il adore foutre le bordel, casser les vitrines et brûler les voitures de ceux qui bossent, mais qui n’ont pas assez d’argent pour, comme ses parents, s’offrir un parking.

Ils sont soutenus par la chef de l'opposition du village, Martinaubrix, qui n'a pas d'idées mais qui dit que si ils votent pour elle comme chef du village à la place de l'ignoble Sarkozix, elle effacera tout !

Mais l'autre chef de l'opposition FMix, n’est pas de cet avis...

Pendant ce temps-là, il y en a un qui se marre, c'est Pompafrix, qui est propriétaire de toutes les stations essence du village ! Il a augmenté ses prix, et tout le monde vient chez lui en disant merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble