26 février 2007

le p'tit dup n°159

Le p’tit dup du lundi


le 26 février 2007
déjà le 159e hélas !



Vacancières, vacanciers,
Je vous imagine bien sur les pistes, les yeux écarquillés dans le brouillard, des flocons dans les narines et la neige qui vous coule dans le dos provocant une sensation à nulle autre comparable. Je vous vois bien sur la plage caraïbienne, le visage boursouflé par les piqûres d’insectes, les lèvres explosées par le soleil et le dos en épluchures. Franchement, ici nous pensons bien à vous, pas d’embouteillages le matin, pas de stress au bureau, un calme vraiment reposant, une température agréablement tempérée et des soirées tranquilles au cinéma pour voir notamment La vie des autres, un petit chef d’œuvre. Évidemment, j’en profite pour envoyer un max de bisous aux filles. Dup
PS : au programme cette semaine Crosnier

Les concerts d’Anne-Charlotte
Le concert de Jeanne Cherhal était super, elle a une pêche sur scène !! J'ai pensé à toi ! Je suis allée voir Marjolaine le 20 février dans une petite salle dans le 20e , c'était un concert gratuit. Elle est aussi très marrante, son répertoire est très divers et assez original, très belle voix.
As-tu vu qu'il y avait Bïa qui venait à Bullion fin mars pour le festival Jazz à tout heure ? Pas mal non ? Et une dernière chose, connais-tu Renan Luce ? c'est excellent, jeune artiste de 23 ans qui a sorti son 1er album il y a qq mois. C'est vraiment génial, les paroles et la musique, il manie l'écriture de manière surprenante et remarquable.
Ndlr : Voilà qui conforte la chronique de mon double Crosnier


Les coups de cœur de Michel Crosnier

Des premières
Vous savez sans aucun doute tous qu’un manga désigne une bande dessinée japonaise. Je viens découvrir mon premier manga et fort heureusement, je suis tombé sur celui à lire si l’on doit n’en lire qu’un. Publié en 2003, Quartier lointain de Jirô Taniguchi (chez Casterman) a reçu de nombreux prix et connu depuis une suite. Il s’agit de l’histoire dessinée d’un homme d’age mûr (40 ans) qui se retrouve transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans. Les pages en noir et blanc montre un trait gracieux et fin, les sentiments des personnages sont bien rendus. Même si je ne suis pas devenu accro, je vais, bien entendu, me procurer le tome 2. Voilà en tout cas une lecture qui contrastait avec le roman posé sur ma table de nuit. Tout à la fois curieux et haletant, tour à tour sombre et violent, le premier livre de Max Monnehay, Corpus Christine (chez Albin Michel) ne laisse pas indifférent. Un homme qui ne se déplace qu’en rampant est prisonnier de sa tortionnaire de femme depuis des années. Mais, elle disparaît un jour, le condamnant vraisemblablement à une mort atroce. L’inédit du départ pour un roman est troublant et le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout. Une précision à propose de Max qui malgré son nom est une jeune femme de 25 ans et passe pour la nouvelle Amélie Nothomb.

Deux jolies premières aussi en matière de musique mais dans un registre nettement plus gai et alerte. J’espère que vous connaissez déjà Rose et son titre La Liste tiré d’un superbe album éponyme chez Source. Sinon, je vous en voudrais beaucoup si n’allez pas immédiatement écouter ses chansons grâce au petit lien avec son site. Frais, jeune, tendre, actuel, les qualificatifs volent au gré des chansons. Une jolie voix pour une frimousse où brillent de tendres yeux gris, du charme et un univers douillets, vous prenez ?
Et puis, si vous me faites confiance, vous partirez à la découverte de l’univers de Renan Luce. Une vraie personnalité que ce digne successeur d’un Thomas Fersen ou Le Forestier. Elles sont drôles et joliment décalées les chansons de Renan, lui qui préfèrent logiquement aux voisins, ses voisines. Son album, Repenti (Barclay), déborde de perles à écouter sans modération tout comme notre ami Aldebert que j’ai eu la chance de voir tout récemment sur scène. Il passe vraisemblablement près de chez vous, ne le manquez sous aucun prétexte car sur scène, Aldebert est enthousiasmant.

19 février 2007

le p'tit dup n°158


Le p’tit dup du lundi


le 19 février 2007
déjà le 158e hélas !



Travailleuses, travailleurs,
J’imagine que bon nombre des lecteurs du ptit dup sont bien loin de leur ordinateur. Je profite de ce que les hommes ne regardent pas pour livrer à mes amies quelques maximes bien senties. Les enfants étant eux aussi en vacances, nous acceptons l’histoire d’Eric, mais…
Plein de bises aux filles. Dup


De la part de Cécile

« Les bons amants, ce sont les femmes qui les construisent. Les hommes, il faut tout leur apprendre et surtout leur laisser croire le contraire. » Victoria Abril

« Coucher avec un vieux, quelle horreur ! … Mais avec un jeune, quel travail ! » Alice Saprich

« Mon mari dit qu'il veut passer ses vacances dans un endroit où il n'est jamais allé… J'ai répondu : Et pourquoi pas la cuisine ? » Nan Tucket

« Je n'attendais pas grand chose de lui. J'ai été comblée. » Laurence Tofu

« Aujourd'hui, si un homme tient la porte pour une femme, il y a de fortes chances pour que ce soit le portier. » Mae West

Et pour finir celle-ci que j’aime vraiment bien (ndptitdup): « J'ai mis du temps à me rendre compte qu'on nous avait cambriolé. Je croyais que c'était mon mari qui cherchait des chaussettes propres. » P Carlson

L’incontournable Eric

C'est un couple de Français qui essaye désespérément d'avoir un enfant. Ils ont consulté les plus grands spécialistes, fait toutes les analyses, essayé toutes les méthodes... en vain.
Jusqu'au jour où ils entendent parler d'un grand professeur américain qui réussit, paraît-il, des miracles.
Voilà donc notre couple parti aux U.S.A. pour rencontrer le professeur. Ils obtiennent une consultation, et le jour dit, les voilà.
Comme ils ne parlent pas anglais et que le professeur ne parle pas francais, celui-ci leur fait comprendre par gestes qu'il veut les voir à l'action. Un peu gêné, le couple se met "au travail".
Le professeur reste un moment les bras croisés, à les regarder faire, les examine à l'action sous toutes les coutures puis, au bout d'un moment, crie "STOP!".
Il regagne son bureau et rédige son ordonnance.
Hyper heureux, notre couple rentre à Paris, fonce à la premiere pharmacie et demande au pharmacien: "Vous avez du Tritéotérol, svp?
Perplexe, le pharmacien réfléchit... "Tritéotérol... Tritéotérol... non je vois pas. Vous êtes sûr?"
Le gars: "Oui, tenez, regardez l'ordonnance".
Le pharmacien regarde, et dit: "Non, vous avez mal lu, il est écrit: 'Try the other hole'!"


Profites de ce que tu as un peu de temps pour écouter Georges Harrison

12 février 2007

p'tit dup 157

Le p’tit dup du lundi


le 12 février 2007
déjà le 157e hélas !


Bonjour,
Alors, comment s'est passé le week-end ? Musique, concert, ciné, lecture, promenade dans le vent et sous la pluie, dîner entre copains... Pour ma part, le concert d'Aldebert fut absolument génial, une bonne ambiance, des chansons rythmées avec des textes drôles ou poétiques, Régine Gossiaux qui m'accompagnait a trouvé que cela faisait un peu de bruit sur la fin mais elle a bien aimé. Samedi après-midi, nous avons assisté aux 20 ans de l'association que préside Arnaud Dionisi, Solidarité Handicapés 92, avec deux tables rondes vraiment enrichissantes et des témoignages poignants. Si vous êtes sur Paris et qu'une exposition vous tente, je vous signale celle d'une amie, Anne Ferreira. Certains d'entre vous la connaissent pour participer aux cours qu'elle donne sur Rambouillet. Merci à Phillipe, Eric, Gilles pour leurs envois. Autre nouvelle, de la part de Bruno qui nous informe, "belle performance cette semaine ptitdup arrive en cinquième position sur google !!".
Des bises musicales et enchantées aux filles. Dup

Expo Anne



Site Anne Ghelfenstein-Ferreira


Chez le médecin

Un couple de vieux achète une maison dans un village du sud-ouest pour sa
retraite.
Après quelques semaines, le maire leur rend visite.
«Comment allez-vous ? Vous vous plaisez dans notre commune même si elle est
isolée ? Vous ne vous ennuyez pas j'espère ? Que faites vous de vos
journées ?»
Le papy répond :
«Réveil à 7h : activité sexuelle puis p'tit-déj, re-activité sexuelle, douche.
On va faire les courses au marché.
A 11h retour du marché, activité sexuelle, préparation du repas et re-activité sexuelle,
Apéro, repas, et activité-sexuelle en dessert.
A 15h petite promenade avec madame
A 18h retour : activité-sexuelle pour ne pas perdre la main
A 19h petite soupe, fromage, activité sexuelle
A 20h30 vaisselle et activité sexuelle devant l'évier
A 21h coucher car fatigué.....»
Le Maire stupéfait demande : «Quel âge avez-vous ?...»
«Moi 86 ans et Marguerite 78 printemps...»
«Félicitations...» lui dit le maire inquiet, ...«Mais qu'entendez-vou par activité sexuelle exactement ?......»
«Elle me casse les couilles ...»

Mise en garde par Eric
Hé oui, une nouvelle histoire via Eric Le Moine, notre spécilaliste….

Ce sont deux types sous la douche après un match de tennis ...
Le premier remarque que le second a un énorme bouchon enfoncé entre les fesses. Il lui dit :
- Dis donc, t'as vu ? T'as un bouchon dans le derrière !
- Oui, oui, je sais, répond l'autre en soupirant. Ça date d'avant-hier, je m'étais engueulé avec ma femme et je suis sorti faire une balade pour me calmer. En marchant, j'ai machinalement botté dans une vieille lampe à huile toute rouillée.
- Et alors ?
- Alors un drôle de type en est sorti et s'est présenté :
- Bonjour, je suis Léon le génie... tu m'as libéré... Pour te remercier je t'accorde un voeux.
- Et alors ?
Alors j'ai répondu: "Ne me fais pas chier, OK ?"

Il était une foi

Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature.
" Quels arbres majestueux ! Quelle puissante rivière ! Quels beaux animaux ! ", se disait-il.
Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson a proximité.
Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzly de plus de 2 m de haut qui s'apprêtait à le charger.
Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait.
Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au dessus de lui, la patte droite prête à le frapper !
À cet instant l'athée s'écria : " Oh mon Dieu ! "
Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse.... Une lumière vive apparût près de l'homme et une voix vint du ciel:
" Tu as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je n'existais pas et attribué la création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant ? "
L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement:
"Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours ... catholique ? "
Très bien dit la voix. La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa patte, pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en murmurant : "Seigneur, bénissez ce repas ..."

05 février 2007

p'tit dup 156

Le p’tit dup du lundi


le 5 février 2007
déjà le 156e hélas !


Coucou,
Cette semaine, je fais le facteur. Tout va bien chez toi ? Quelles sont les nouvelles ? En voici de Viviane.
Et n’oublions pas de poster une carte pour l’anniversaire de Philippe Dio (le 2), Patricia Haran (le 14), Laurence Merle des Iles et Benoît Petitprez (le 15), Chantal et Marion (le 21), Eric Le Moine (le 22), Arnaud (le 25), Sylvie (le 27) et Virginie (le 29) …
Une jolie bise aux filles. Dup

A la Poste dans le pays de Viviane
La poste chez moi, raconte Viviane, déjà il faut bien viser pour tomber dans le bon créneau d'ouverture. Enfin, c'est la seule poste où je peux rentrer avec mes deux chiens et ma brouette chargée de colis de commandes à poster sans me faire insulter !
La postière est charmante, peuchère, énorme, une mémoire tampon (de poste) d'environ 1 à 2 secondes, (si tu portes 10 colis tu fais ouverture et fermeture du bureau). L’autre jour, elle me racontait tout en tamponnant les colis, les larmes aux yeux, que peuchère !, sa vocation de postière lui venait de très loin, son papa collectionnait les timbres, et la petite touchée par la grâce, a décidé que coûte que coûte elle serait postière. C'est pas beau comme histoire ? Au fait que collectionnes-tu ?
Et ce matin, je suis allée poster le courrier comme d'hab, devant moi un villageois, Roger F… bien connu du village. La postière, « hé bonjour monsieur F… Comment ça va ? »
« Bonjour, répond monsieur F…, j'ai besoin de déposer un chèque. »
« Alors, donnez-moi vos papiers pour que je contrôle votre identité », répond la postière.

Vive le ski



Chez le médecin
Elle est connue mais toujours bonne.