05 février 2007

p'tit dup 156

Le p’tit dup du lundi


le 5 février 2007
déjà le 156e hélas !


Coucou,
Cette semaine, je fais le facteur. Tout va bien chez toi ? Quelles sont les nouvelles ? En voici de Viviane.
Et n’oublions pas de poster une carte pour l’anniversaire de Philippe Dio (le 2), Patricia Haran (le 14), Laurence Merle des Iles et Benoît Petitprez (le 15), Chantal et Marion (le 21), Eric Le Moine (le 22), Arnaud (le 25), Sylvie (le 27) et Virginie (le 29) …
Une jolie bise aux filles. Dup

A la Poste dans le pays de Viviane
La poste chez moi, raconte Viviane, déjà il faut bien viser pour tomber dans le bon créneau d'ouverture. Enfin, c'est la seule poste où je peux rentrer avec mes deux chiens et ma brouette chargée de colis de commandes à poster sans me faire insulter !
La postière est charmante, peuchère, énorme, une mémoire tampon (de poste) d'environ 1 à 2 secondes, (si tu portes 10 colis tu fais ouverture et fermeture du bureau). L’autre jour, elle me racontait tout en tamponnant les colis, les larmes aux yeux, que peuchère !, sa vocation de postière lui venait de très loin, son papa collectionnait les timbres, et la petite touchée par la grâce, a décidé que coûte que coûte elle serait postière. C'est pas beau comme histoire ? Au fait que collectionnes-tu ?
Et ce matin, je suis allée poster le courrier comme d'hab, devant moi un villageois, Roger F… bien connu du village. La postière, « hé bonjour monsieur F… Comment ça va ? »
« Bonjour, répond monsieur F…, j'ai besoin de déposer un chèque. »
« Alors, donnez-moi vos papiers pour que je contrôle votre identité », répond la postière.

Vive le ski



Chez le médecin
Elle est connue mais toujours bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble