30 juillet 2007

En vacances

Le p’tit dup de lundi


le 30 juillet 2007
déjà le 180e, hélas !


Pensée de la semaine : «Bye bye»

Les derniers jours et vous voilà en vacances du p'tit dup pour au minimum 3 semaines. Quelques idées de livres et de musiques pour le mois d'août, A bientôt pour ceux que nous croiserons sur notre route. De belles bises aux filles. Dup

Des voyages pour les vacances par Michel Crosnier

Travis "The boy with no name" (Sony BMG)
On retrouve avec plaisir les sons particuliers de ce groupe dont Chris Martin dit qu’il a inventé Colplay. Travis a gagné en maturité, le groupe livre un album souvent plus rock, comme avec Selfish Jean, mais dans lequel on retrouve les guitares aux arpèges mélodiques comme dans leurs premiers morceaux il y a presque dix ans. Même si parfois, l’impression d’un déjà entendu peut filtrer, le bonheur est là dans cette capacité à recommencer mais différemment. Le charme prend et la belle pochette contribue à faire de cet opus un bon moment pour les journées pluvieuses

Emil Friis "Mutineer" (darenne)
Ce songwriter danois se révèle vraiment étonnant à travers son premier album de country. Bien entendu, on ne peut s’empêcher de penser à Bob Dylan et à Johnny Cash, mais il faut tout aussitôt oublier ces maîtres pour entendre le ton sec et inspiré d’Emil Friis. Son univers est touchant, il y décrit des sentiments intemporels de solitude et de mélancolie. Vous passerez un beau moment de douceur un peu nostalgique en sa compagnie.

"Les enfants de la liberté" Marc Levy (Robert Laffont)
Un livre idéal pour les vacances, sans aucun doute. Marc Levy lui-même le reconnaît, il écrit pour notre plaisir, pour raconter des histoires, pas pour être considéré comme l’écrivain du siècle. N’empêche que ce 7e roman se dévore allègrement. Il innove aussi puisque l’action ne se déroule pas dans l’actualité mais raconte la période de la résistance pour son père et son oncle pendant la seconde guerre mondiale.

Paul McCartney "memory almost full" (Universal)
Voici le 21e album de Sir McCartney, un bel album pour ses 65 ans. On y retrouve les fondamentaux de l’éternel Beatles, ses ballades et ses inspirations. La magie tient au fait que la surprise et l’innovation sont toujours aussi présentes, ne serait-ce, que dans le premier morceau de l’album joué à la mandoline. Pour les mccartnésiens et les autres.


"Les yeux jaunes des crocodiles" Katherine Pancol (Le Livre de Poche)
Ce roman a obtenu le Prix Maison de la Presse 2006. Il nous entraîne à Paris à la suite de deux sœurs. Développant les thèmes de l'amour, de l'argent, de l'importance qu’apportent certains à la notoriété, Katherine Pancol aime à décrire les femmes dans la tourmente, elle le fait avec vivacité et humour. Des larmes et des rires de crocodiles.

"Hester Lilly" Elisabeth Taylor (Rivages)
Est-il plus facile de perdre les sentiments que l’on éprouvait ou de renoncer à ceux que l’on aurait pu éprouver ? Robert va quant à lui découvrir les deux et voir son foyer déstabilisé par l’arrivée de sa jeune cousine, Hester Lilly,au grand dam de son épouse, Muriel. Comme sa contemporaine Barbara Pym, Elisabeth Taylor se montre experte de la comédie de mœurs britanniques dans ce bref et subtil roman.

"Un brin de verdure" Barbara Pym (Christian Bourgois)
Considérée comme l’écrivain le plus sous-estimé de l’Angleterre, Barbara Pym jette un regard ironique et impitoyable sur son époque. L’église anglicane, ses pasteurs à marier et ses bigotes malicieuses font l’objet de dialogues très britanniques et délicieux. A découvrir.

Pink Martini "Hey Eugene" (naïve)
« Notre musique est une sorte de mélange entre une comédie musicale hollywoodienne des années 40 et les nations Unies telles qu’elles ont été conçues initialement », déclare Thomas Lauderdale le fondateur du groupe. Avec China Forbes, la chanteuse au charme sensuel, ils ont produit un 3e album débordant de joie et d’espoir. De Tempo perdido (une chanson de 1934) à Hey Eugene, un titre pop, Pink Martini s’avère sans aucun doute un meilleur ambassadeur –musical- que bien des politiques américains.


Une idée pour les peintres en herbe

23 juillet 2007

A qui le tour

Le p’tit dup de lundi


le 23 juillet 2007
déjà le 179e, hélas !


Mauvaise humeur de la semaine : «Après la pluie, encore un peu de pluie.»

Contre le mauvais temps un seul remède, la bonne humeur. Voici quelques blagues pour vous redonner le sourire, une superbe photo de ma nouvelle cousine Sandra et de son nouveau mari Laurent, l’itinéraire du Tour de France pour ceux qui dimanche veulent voir Charlotte Dup dans sa voiture RMC puisque la caravane passe à Rochefort (12h45), Bullion (12h52), Cernay (13h03), Chevreuse (13h10) et St Rémy (13h13)… Si vous voulez lui dire où vous êtes pour qu’elle vous lance un super porte-clés : 06 66 92 00 68. Encore un numéro de p’tit dup la semaine prochaine et enfin des vacances pour vous. Pour les commandes dépêchez-vous car seules les fdsqfqff premières réponses partiront en musique cet été. Plein de bises mouillées aux filles. Dup

L’allégorie de la grenouille envoyée par Cathy

Il était une fois une course ... de grenouilles
L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour.
Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.
La course commença.
En fait, les gens pensaient que les grenouilles n’atteindraient jamais la cime…et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre : "Quelle peine !!! Elles n’y arriveront jamais!"
Les grenouilles commencèrent à se résigner, sauf une qui continua de grimper et…Les gens continuaient :"... Quelle peine !!! Elles n’y arriveront jamais!..."
Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf toujours la même grenouille qui continuait à insister. A la fin, toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui, seule et avec un énorme effort, rejoigna le haut de la cime
Les autres voulurent savoir comment elle avait fait. L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve.
Et découvrit qu’elle... était sourde! ...

MORALITE
...N’écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d’être négatives...
... car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur!
Rappellez-vous pour toujours du pouvoir qu’ont les mots que vous entendez ou que vous lisez…
C’est pourquoi, soyez toujours … POSITIF !
En résumé :
Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez réaliser vos rêves.

Le duc de Mirnouf par Eric LM
En automne 1820, le duc de Mirnouf, passionné de chasse, imagina qu'il devait être possible de fabriquer un outil capable de lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque des animaux.
Il convoqua tous les artisans de la contrée pour les mettre au défi de concrétiser cette idée et fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils.
A peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Martin Hécouye, se présenta au château disant qu'il possédait ce dont le duc rêvait, appareil qu'il avait dénommé "appeau" (venant de "appel"). Il obtint sans peine une audience auprès du noble et s'empressa de lui faire la démonstration de sa merveille. Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un minuscule sifflet et le porta à la bouche pour produire un son bizarre qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes.
Quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux virevoltèrent autour
de lui, attirés et charmés par cette étrange mélodie. Le duc imagina sans peine le profit qu'il pourrait tirer d'un tel accessoire. Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase: "Combien cela va-t-il me couter ?"
Martin Hécouye, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de
son "appeau" en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur. Cette requête fit sourire l'assemblée mais le duc garda tout son sérieux
et accepta la transaction. La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites du duché : "Un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc ! "
Cette anecdote a subsisté dans la langue française pour qualifier les
objets hors de prix, au travers de l'expression : "Coûter l'appeau
d'Hécouye".

Urgences, la nouvelle série d’Eric Le Moine

Affiche à l'entrée d'un hôpital
"Soyez aimable avec le personnel, il ne se trouve pas aussi facilement que les malades."

Un docteur à son patient : -Vous êtes atteint d'une maladie très rare. Je vais vous mettre en isolation, avec un régime de pizzas et de crêpes.
- Et cela va me guérir de ma maladie ?
- Non, mais ce sont les seuls aliments que l'on puisse glisser sous la porte !

Le psychiatre : "Je ne connais pas votre problème. Peut-être serait-il bon que vous commenciez par le commencement."
Le patient : "Parfait. Eh bien! Au commencement, j'ai créé le ciel et la terre..."

Le professeur montre une radiographie à une étudiante en médecine.
"Il suffit d'un simple coup d'oeil sur ce cliché pour voir que le patient a une jambe plus courte que l'autre, ce qui explique qu'il boite. Que feriez-vous dans un cas pareil ?
"Je crois, que je boiterais aussi", répondit l'étudiante.


Le tour passe pas loin!

Les horaires et les passages du tour de France


Marcoussis - Paris - 146 km
ITINERAIRE Kilomètres horaire Caravane coureurs
MARCOUSSIS
Départ fictif 11:55 13:40
Départ réel 0 12:05 13:50
LES ULIS (près) (D.446-D.35) 143.5 12:08 13:53
Carrefour D.35-D.988D.35 138.5 12:15 14:00
GOMETZ-LA-VILLE 138.0 12:16 14:01
LONGVILLIERS 117.5 12:45 14:20
ROCHEFORT-EN-YVELINES 117.0 12:45 14:30

BULLION 112.0 12:52 14:37
Ronqueux 109.0 12:57 14:42
Bel-Air (CHOISEL)D.906 103.5 13:04 14:49
CHEVREUSE 99.5 13:10 14:55
SAINT-REMY-LES-CHEVREUSE (D.906-D.938) 97.5 13:13 14:58
Côte de Saint-Rémy-les-ChevreuseD.938 95.0 13:15 15:01
Les Hauts-de-Saint-Rémy 94.5 13:17 15:02
SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES 94.0 13:16 15:03
MAGNY-LES-HAMEAUX 94.0 13:18 15:03
CHATEAUFORT 92.5 13:20 15:05
Côte de Chateaufort 91.5 13:21 15:06

CHATENAY-MALABRY (D.128-D.986-D.2) 72.0 13:48 15:33
CLAMART (D.2-D.406) 70.0 13:51 15:36

PARIS 60.5 14:04 15:49

16 juillet 2007

Pas le défilé

Le p’tit dup de lundi


le 16 juillet 2007
déjà le 178e, hélas !


Réaction de la semaine : «Après le soleil, vient souvent la pluie.»

Pas de sinistrose, mais quand même, le soleil n’aura pas brillé longtemps sauf pour ceux qui, bien chanceux, coulent des jours heureux au sud de … Privat ou Bordeaux ?
Bon, ma « com » de la semaine dernière a provoqué quelques réactions… féminines. Quand je vous disais que les garçons sont plus difficiles à bouger. A part Eric qui chaque semaine me sauve quand je n’ai plus rien à montrer.
Des bises aux filles, comme de juste. Dup

Réactions dansantes

« Chers danseurs. Si vous nous découvrez molle, ou autoritaire, ou tonique, ou..., c'est la même chose pour nous, il y a les originaux, les classiques, les meneurs, les doux, les pas compliqués, les pas à l'aise, et parfois des tordus, ou des qui veulent épater... Bonnes vacances. » SD

Hola felipe,
« Je ne savais pas que la danse engendrait chez toi de telles refexions philosophiques !!!!! Mais, en tout cas tes cours en communication auront porté leurs fruits !!!!!
A la prochaine soirée dansante je sens déjà les coups d'oeil furtifs de chacun that will be fun !!! Bon vent et à bientôt. Bisous » Laurence

« Merci pour ces moments exceptionnels passés en compagnie de John Lennon ! Bientôt 27 ans ....et toujours la même magie !
Par ce temps,je pense qu'il n'est pa trop pénible de travailler. Bonnes vacances à vous tous. Je vous embrasse. » Colette

Le Chat par Eric et Gilles




La méthode d’Eric Le Moine pour les enfants pas sages


10 juillet 2007

et bien dansons maintenant

Le p’tit dup de mardi


le 10 juillet 2007
déjà le 177e, hélas !


Pensée de la semaine : «Dire qu’il y en a qui croient que pendant ce temps-là je m’amuse.»

Nous avons eu l’occasion de beaucoup danser ces derniers temps et une remarque de Sylvie (D) m’a marquée. Elle me disait après un rock, qu’elle trouvait étonnant de voir qu’une simple pression des doigts du partenaire pouvait amener à comprendre la direction et la passe à suivre dans la danse. Je regardais alors les couples qui dansaient le rock et constatais combien les styles étaient différents et surtout ce que la danse pouvait révéler de la personnalité du danseur.
Je donne actuellement des cours de communication une fois par semaine et cela doit influencer mes pensées mais, je trouve qu’effectivement la danse nous apprend beaucoup sur les personnes. Chères amies, vous avez sans doute été un jour un peu mal menée par un danseur trop nerveux, aux gestes saccadés. Vous vous souvenez aussi de ceux tellement mal à l’aise et raides comme s’ils avaient un balai dans le … et vous n’oublierez pas ce rock endiablé et fou qu’un jour, un autre vous a fait partagé...
Il me semble que nous mettons dans la danse ce que nous sommes. J’entends encore Noël samedi soir qui trouvait, que je venais de danser un rock bien "appliqué". Il est vrai que j’essaie à chaque fois de m’adapter à ma cavalière. Instinctivement, je cherche à permettre à ma partenaire d’exprimer son rythme et sa propre sensibilité tout en la « dirigeant » dans un accompagnement le plus proche possible de la musique. Je ne sais pas si j’y parviens mais, c’est ce que modestement je tente.
Alors à la prochaine soirée, observez vos partenaires de danse, ils vous apprendront peut-être des choses sur eux que vous ne soupçonniez pas. Et, que ceux -principalement et presque exclusivement les hommes (demandons-nous pourquoi ?)- qui ne dansent pas, comprennent qu’ils passent à côté d’un vrai plaisir, celui de permettre un peu et pendant un bref moment à l’autre de se sentir bien.
Des bises dansantes aux filles. Dup

Alors, imaginons



Imagine de John Lennon


Euthanasie par M-O
Hier soir, ma femme et moi étions assis à table, à discuter de choses et d'autres, puis nous en sommes venus à parler de l'euthanasie.
Sur le sujet délicat du choix entre la vie et la mort, je lui ai dit : "Ne me laisse jamais vivre dans cet état végétatif, dépendant d'une machine et alimenté par le liquide d'une bouteille.
Si tu me vois dans cet état, débranche les appareils qui me relient à la vie".
Elle s'est levée, a débranché la télé, a éteint l'ordinateur et a jeté ma bière... !!!!!


Humour British de… je ne souviens plus !
A Londres, un banquier de la City la cinquantaine, sérieux, très élégant, avec chapeau melon, parapluie et costume trois pièces sombre se retrouve à l'arrêt de bus en compagnie d'un punk, piercings divers, les cheveux rouges, verts, jaunes, bleus et violets gominés en crête.
Le gentleman semble ne pas pouvoir détacher le regard du punk.
Le punk l'apostrophe : T'as un blème, papy !? Pas étonnant, en te voyant, t'as pas dû vraiment déconner dans la vie...
Le banquier le considère un instant : Détrompez-vous jeune homme. Une fois dans ma jeunesse, aux Indes, j'ai sodomisé un perroquet. Je me demandais si par hasard vous ne seriez pas mon fils

Envoyé par Jean-Paul Morelle
Cette expo se tient au Musée des Années Trente jusqu'au 23 août. Une centaine d'œuvres inspirées par les trois Livres sacrés et l'Egypte.

03 juillet 2007

Pour voir les dup

Le p’tit dup de lundi


le 2 juillet 2007
déjà le 176e, hélas !


Euphorisme de la semaine : «il y a des gens qui ont toujours le mot pourrir »

Un peu de nombrilisme cette semaine, OK ? Mais, tu peux toujours cliquer ailleurs, si tu n’es pas d’accord !
Un seul anniversaire en juillet à ma connaissance dans les lecteurs du p’tit dup, raison de plus pour ne pas l’oublier, le 31 Sylvie Thieffry aura… un an de plus.
Si vous voulez voir les dup cet été, je vous propose déjà un lien avec une vidéo parue sur le site d’infos de Julien, vous y verrez Julien et son micro, ainsi que Charlotte et sa copine Pauline. A propos de Charlotte, vous pouvez la voir passer en juillet avec la caravane du Tour de France cycliste sur les voitures de RMC. Pour qu’elle vous lance de magnifiques cadeaux, je vous conseille de l’appeler avant et de crier bien fort car elle passe à fond. Vous pourrez entendre Julien si vous êtes devant votre télé au bon moment, soit au journal de 13 h soit à celui de 20 h sur France 2. Il bosse tout juillet et août au service éco et politique du JT. Si c’est Adrien qui vous manque, rendez-vous à Chevreuse chez Philippe Mariette, l’un de nos assureurs préférés (ils sont au moins 3 à lire le p’tit dup alors, je fais gaffe), il y travaille en juillet. Pour Chantal et Tim, rendez-vous à Cabourg, sous la pluie et peut-être un peu de soleil. Quant à moi, c’est Boulogne-Billancourt plage jusqu’au 4 août. Après, les dup qui partent prennent la route de la côte Basque pour 15 jours, puis direction l’Archèche via Toulouse avant de finir à Lyon le 25 et Dijon le 26. Un vrai tour de France aussi. Et vous, et vous, et toi ???
De très grosses bises aus filles. Dup

Une vidéo de Dup



Pour voir passer le Tour de France



Une spéciale pour Régine

Bon sens !!
Le patient chez le psychiatre : « Docteur, j'ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un caché dessous. Alors je me relève pour regarder sous le lit, et là bien sûr il n'y a personne. Je me recouche, mais au bout d'un moment je me dis que je n'ai peut-être pas bien regardé. Alors je me relève pour vérifier de nouveau, sans résultat bien entendu. Bref, j'ai beau me dire que c'est idiot, je ressens toujours le besoin de m'assurer que personne n'est caché sous le lit. Docteur, tout ça me pourrit la vie, pouvez-vous faire quelque chose? »
Le psychiatre : « Hum... Je vois... obsessionnel-compulsif... Comptez quatre ans d'entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances par semaine, et je vous guéris de votre obsession. »
Le patient : « Euh... Combien ça va me coûter, Docteur ?
- 100 euros par séance
- Euh... je crois que je vais réfléchir... »
Six mois plus tard, le psychiatre rencontre le type dans la rue, par hasard.
« Alors ? Pourquoi n'êtes-vous jamais revenu me voir? » demande le psy.
Le patient : « À 100 euros la séance ? Mon livreur de pizza m'a résolu mon problème pour seulement 5 euros »
Le psychiatre, vexé : « Votre livreur de pizza ? Vraiment ? Et comment a-t-il fait ?
- Il m'a conseillé de scier les pieds de mon lit !