10 juillet 2007

et bien dansons maintenant

Le p’tit dup de mardi


le 10 juillet 2007
déjà le 177e, hélas !


Pensée de la semaine : «Dire qu’il y en a qui croient que pendant ce temps-là je m’amuse.»

Nous avons eu l’occasion de beaucoup danser ces derniers temps et une remarque de Sylvie (D) m’a marquée. Elle me disait après un rock, qu’elle trouvait étonnant de voir qu’une simple pression des doigts du partenaire pouvait amener à comprendre la direction et la passe à suivre dans la danse. Je regardais alors les couples qui dansaient le rock et constatais combien les styles étaient différents et surtout ce que la danse pouvait révéler de la personnalité du danseur.
Je donne actuellement des cours de communication une fois par semaine et cela doit influencer mes pensées mais, je trouve qu’effectivement la danse nous apprend beaucoup sur les personnes. Chères amies, vous avez sans doute été un jour un peu mal menée par un danseur trop nerveux, aux gestes saccadés. Vous vous souvenez aussi de ceux tellement mal à l’aise et raides comme s’ils avaient un balai dans le … et vous n’oublierez pas ce rock endiablé et fou qu’un jour, un autre vous a fait partagé...
Il me semble que nous mettons dans la danse ce que nous sommes. J’entends encore Noël samedi soir qui trouvait, que je venais de danser un rock bien "appliqué". Il est vrai que j’essaie à chaque fois de m’adapter à ma cavalière. Instinctivement, je cherche à permettre à ma partenaire d’exprimer son rythme et sa propre sensibilité tout en la « dirigeant » dans un accompagnement le plus proche possible de la musique. Je ne sais pas si j’y parviens mais, c’est ce que modestement je tente.
Alors à la prochaine soirée, observez vos partenaires de danse, ils vous apprendront peut-être des choses sur eux que vous ne soupçonniez pas. Et, que ceux -principalement et presque exclusivement les hommes (demandons-nous pourquoi ?)- qui ne dansent pas, comprennent qu’ils passent à côté d’un vrai plaisir, celui de permettre un peu et pendant un bref moment à l’autre de se sentir bien.
Des bises dansantes aux filles. Dup

Alors, imaginons



Imagine de John Lennon


Euthanasie par M-O
Hier soir, ma femme et moi étions assis à table, à discuter de choses et d'autres, puis nous en sommes venus à parler de l'euthanasie.
Sur le sujet délicat du choix entre la vie et la mort, je lui ai dit : "Ne me laisse jamais vivre dans cet état végétatif, dépendant d'une machine et alimenté par le liquide d'une bouteille.
Si tu me vois dans cet état, débranche les appareils qui me relient à la vie".
Elle s'est levée, a débranché la télé, a éteint l'ordinateur et a jeté ma bière... !!!!!


Humour British de… je ne souviens plus !
A Londres, un banquier de la City la cinquantaine, sérieux, très élégant, avec chapeau melon, parapluie et costume trois pièces sombre se retrouve à l'arrêt de bus en compagnie d'un punk, piercings divers, les cheveux rouges, verts, jaunes, bleus et violets gominés en crête.
Le gentleman semble ne pas pouvoir détacher le regard du punk.
Le punk l'apostrophe : T'as un blème, papy !? Pas étonnant, en te voyant, t'as pas dû vraiment déconner dans la vie...
Le banquier le considère un instant : Détrompez-vous jeune homme. Une fois dans ma jeunesse, aux Indes, j'ai sodomisé un perroquet. Je me demandais si par hasard vous ne seriez pas mon fils

Envoyé par Jean-Paul Morelle
Cette expo se tient au Musée des Années Trente jusqu'au 23 août. Une centaine d'œuvres inspirées par les trois Livres sacrés et l'Egypte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble