08 octobre 2007

Bleu

Le p’tit dup de lundi


le 9 octobre 2007
déjà le 187e, hélas !

Pensée rugbystique de la semaine : «Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER, COURIR ! »

Bonjour,
Félicitations aux 8 pronostiqueurs qui avaient parié sur la victoire de l’équipe de France. Comme le montrent les résultats ci-dessous, Christophe et Denis sont les vainqueurs du concours, un CD dans la semaine pour eux, Claire ne passe pas loin... Je me demandais si quelqu’un trouverait le bon score ? C’est fait, puisque ce matin à 9h37, Jean-Paul Hennin a envoyé un message annonçant la victoire de la France sur le score serré de 20 à 18 !!! Quelle clairvoyance.
Bon, voyant que cela déchaîne les foules, je lance un nouveau concours sur le match France - Angleterre de samedi prochain. A gagner, la toute récente biographie de Bob Dylan par François Bon chez Albin Michel. Faites vos jeux. Pour le reste, histoire et dessins.
Bises aux filles.
dup

Les résultats

France - Nouvelle-Zélande
Philippe Dionisi 12 45
Eric Le Moine 3 17
Julie Guilbert 9 27
Philippe Mariette 12 31
Christophe Pitrat 21 19
Noël Mariau 17 13
Sandra Foldes 56 88
Marie-Odile Maitenaz 28 25
Arnaud Dionisi 17 38
Cécile Duperray-Lebrun 35 33
Robert Tucoulat 47 38
Annie et Claire Philippot 14 58
Adrien Duperray 30 27
Claire Escroignard 18 15
Nicolas Foucard 15 12
Denis Courtois 21 15
Cathy Courtois 30 34
Philippe Duperray 13 28


Le téléphone d’Eric LM

Cela se passe dans un hammam du Sentier à Paris. Quelques hommes en tenue légère discutent, quand tout à coup, un portable se met à sonner.
- Allo, chéri, tu es au hammam ?
- Oui, ma chérie
- Chéri, tu ne vas pas me croire, je suis devant un magasin de fourrures, aie, aie, aie, le magasiiiin... Chéri, ils ont un vison?....Maaaaagnifique, de toute beauté, à un priiiiiix... Incroyable...
- Combien le vison, ma chérie ?
- Donné, mon amour, donné... 7000 Euros... Tu te rends compte ?
- Mais tu en as déjà des manteaux ma chérie !
- S'il te plait, chéri, il est vraiment... Supeeeeeerbe !
- OK, OK... vas-y, achète-le, ton vison !
- Oh, merci mon amour, dis, je ne veux pas t'embêter, mais tu sais, en passant devant le concessionnaire Mercedes tout à l'heure, j'ai vu leur dernier coupé... Il est booooooo ! Magnifiiiique... En plus, j'ai parlé au vendeur, celui en exposition est tout neeeeuf, intérieur cuiiir, peinture dorée…
Je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais qu'en penses-tuuuu ?
- Chérie, tu exagères, on a déjà des voitures !
- Tu m'avais promis un jour qu'on aurait un coupéééé !
- Combien, la voiture, ma chérie ?
- Tu ne vas pas me croire, mon chéri, ils nous la laissent à seulement 100 000 Euros, avec toutes les options !!!
- Bon, OK, OK, on a de l'argent, vas-y... Prend-la ta voiture !
- Mon amour, je t'aime, c'est merveilleux la vie avec toi ! Dis, j'abuse, mais tu te souviens de notre petit voyage sur la cote d'azuuuur ? Tu te rappelles la maison des Cohen avec la piscine, le tennis, tu sais qu'elle est en vente ? Je l'ai vue en passant devant l'agence ! Et si on l'achetait pour avoir un pied-à-terre dans le suuuud ?
- J'y avais pensé déjà, oui! .. Tu me dis qu'elle est en vente?
- C'est vrai, chéri, tu y as pensé ? Je peux vraiment aller à l'agence ? Tu sais, elle n'est vraiment pas très chère, et quelle claaaasse !
- Combien elle vaut ?
- Ils l'ont affichée à 4,2 millions, mon amour !
- Bon, tu y vas, de toute façon, j'ai de l'argent, autant le dépenser... Mais pas plus de 4 millions !
- Mon amour, c'est le plus beau jour de ma vie ! Tu es merveilleux, je t'aime, vivement ce soir !
- A ce soir, ma chérie...
Le gars raccroche, lève la main et crie :
- IL EST A QUI, CE PORTABLE ????

En images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble