15 septembre 2008

Enfin de la culture

Le p’tit dup de lundi


le 15 septembre 2008, déjà le 227e, hélas !



Bonjour,
Avant de retrouver cet après-midi mes quelque 1000 étudiants de 1ère année de pharmacie, je me dépêche de vous délivrer quelques bonnes nouvelles. Voici enfin le retour des blagues plus ou moins correctes.
Reprise cette semaine de nos soirées dégustations !!! Une petite convocation en image donc, plus un autre rdv pour la journée du Patrimoine.
Des bises universitaires aux filles. Dup


Une ptite histoire de mon cousin Bernard
La petite Julie, 4 ans, ouvre la porte :
- Bonjour Mademoiselle, je suis Maurice Durand, représentant des aspirateurs Moulinex. Je pourrais voir ta maman?
- Maman n'est pas là, elle fait le tapin en ce moment.
-20??? ... Et par hasard, peut-être, ta grand-mère habite ici. Est-ce que je pourrais la voir ?
- Pas possible elle fait le tapin aussi.
- ????? … Est-ce que tu as une grande soeur que je pourrais voir ?
- Oui, j'ai ma grande soeur Ingrid et elle a 12 ans. Mais elle fait le tapin avec maman et mamie.
- ???????? ... Bon, et ton papa, je peux le voir?
- Mais non, il est avec maman, mamie et Ingrid. Il fait le tapin avec elles.
- Hé bien ça alors, je n'ai jamais vu ça !!! Drôle de famille... Et où font-ils le tapin ?
- Ben dans le talon, t'en fait pas de tapin à Noël, toi ?

Pour ceux qui veulent entendre à nouveau Evie

Notre chanteuse du week-end vélo à Paris a mis quelques nouvelles chansons sur internet.
Evie sur my space


Florence est enfin de retour chez elle

Après près de six mois de "vacances" dans différents hôpitaux parisiens et un coeur refait à neuf, Florence est enfin rentrée à la maison samedi dernier.
Pendant son absence, notre cher opérateur internet a changé son adresse e-mail. Elle était "Tiscali", elle est devenue "Aliceadsl". Son adresse est donc dorénavant : florence.le-moine@aliceadsl.fr .
Mille excuses à ceux dont le courrier n'a pu aboutir.
Bien amicalement, Eric

Quelle joie de savoir Florence enfin chez elle, une grosse bise du ptit dup

Une expo aux Mesnuls proposée par Anne Ghelfenstein Ferreira

20 artistes femmes, dont notre amie Anne, exposent au château des Mesnuls, peintures et sculptures, dans le cadre exceptionnel de l'orangerie du château des Mesnuls lors des prochaines journées du patrimoine. L’entrée est libre de 11 à 17h, les 20 et 21 septembre. Pour ceux qui sont tentés, Anne vous propose de venir au vernissage le samedi 20 à 11H45 en présence de Yann Arthus Bertrand.


Délicat ! C’est ce qui vient à l’esprit à propos de cette histoire d’Eric Le Moine

Au cours d'un jugement pour divorce, le couple se dispute la garde du fils unique.
La mère, très émue, se défend : « Monsieur le Président, cet enfant a été conçu en moi ... Cet enfant est sorti de mon ventre ... Donc je mérite de le garder ! »
Le juge, tout aussi ému et presque convaincu, laisse la parole au futur ex-mari.
Celui-ci utilise son cöté pragmatique : « Monsieur le Président, je n'aurai qu'une question : Quand j'introduis une pièce dans un distributeur de boissons, la canette qui en sort est à moi ou à la machine ? ».....

2 commentaires:

  1. Je voulais simplement dire que les peintures d'Anne Ghelfenstein sont très beaux surtout les nus et les poupées. Si vous avez l'occasion d'aller les voir allez y.
    Moi dommage je ne peux pas y aller.
    Dommage que sur son site il n'y a pas ses prix et aussi les tableaux vendus.
    BON COURAGE
    Sylvie Bouché

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais écrire les peintures sont très belles excusez pour l'erreur.
    Mais ils manquent vraiment les prix sur son site.
    A très bientôt
    Bonne fin de Journée
    Bises à tous
    Sylvie de Rambouillet

    RépondreSupprimer

Un moyen de communiquer ensemble