15 décembre 2008

Et de 250

le 15 décembre 2008, déjà le 240e, hélas, hélas !



Bonjour,
Les semaines se suivent et se ressemblent, le samedi et le dimanche, super bien partagés avec des amis, changent nos idées mais ne suffisent pas toujours à récupérer. Il sera toujours temps de se reposer dans une autre vie !
Bon, les gagnants du dernier concours ont sans doute reçu leur lot. Le DVD revient à Christine dio (plus de nom !!!!) et le CD à Benoît Pet. La date exacte du concert de Maria Callas était le 9 novembre 1949 (j'ai la preuve à la maison pour ceux qui douteraient).
Pour permettre à ceux qui s’inquiètent de me voir passer, pensent-ils, " beaucoup de temps à rédiger le p’tit dup", j’ai chronométré : un nouveau record du monde en ptit bassin de blagues vaseuses vient d’être battu. J’ai mis, tout en mangeant ma salade et mon flan, puis en buvant mon café, 39 minutes et 32 secondes…
Ce chiffre va peut-être en décevoir d’autres qui se diront, bon alors cela ne lui demande pas vraiment beaucoup d’effort, pas étonnant que ce ptit dup me paraisse bâclé.
En fait, ce qui compte plus que le temps passé, c’est si j’arrive de temps en temps à vous distraire, à vous offrir un sourire, à vous dire, à ma façon, que je pense à vous … au moins pendant 39 minutes et 32 secondes par semaine.
Sauf les filles, bien entendu, à qui j’adresse une longue bise.dup


Deux véritables ptites perles de Brigitte Tuc, j'aime particulièrement la 2e

Fidèle à ses habitudes, une petite vieille assiste à la messe du matin, quand tout à coup le curé dit - Que tous ceux qui ont commis le péché d'adultère s'avancent.
La petite vieille, un tantinet dure d'oreille, demande à son voisin :
- Qu'est-ce que vient de dire monsieur le curé ?
Ce dernier répond :
- Il a dit que tous ceux qui désirent une pastille à la menthe s'avancent.
La petite vieille, chancelante et s'appuyant sur sa canne, se lève alors avec peine. Le curé lui lance, offusqué :
- Vous ? Madame ? A votre âge, vous n'avez pas honte ?
- C'est pas parce que je n'ai plus mes dents que je ne suis pas capable d'en sucer une de temps en temps, vous savez!


Les 7 nains qui vont voir le Pape : nous avons trois questions à vous poser, mais on préférerait que ce soit Simplet qui les pose.
- Aucun problème, répond le Pape, je t'écoute Simplet.
- Votre Sainteté, est-ce qu'au pôle Nord, il y a des bonnes soeurs ?
- Oui Simplet, au pôle Nord il y a des bonnes soeurs.
- Est-ce qu'au pôle Nord, il y a des bonnes soeurs noires ?
- Oui Simplet, au pôle nord il y a des bonnes soeurs noires.
- Votre Sainteté, est-ce qu'au pôle nord il y a des bonnes soeurs noires et naines ?
- Ah non Simplet, il n'y a pas de bonnes soeurs noires et naines. A ce moment-là, les 6 autres nains crient en choeur :
- Simplet y s'est fait un pingouin ! Simplet y s'est fait un pingouin !!!!!!!!


Le Luberon sous la neige

Dimanche je vais voir van gogh monticelli à Marseille.
Ma semaine à paris s’est bien passée, je suis allée voir l’expo Prévert, boire une flûte de champagne avec Bertrand et 6000 maires, chanter la Marseillaise debout avec Nicolas et les mêmes 6000 maires, et enfin visiter un musée bien connu de tous « le musée CAMONDO » il restait trop de places pour PICASSO !!!!! elle est pas belle la vie ! comme ils disent à Marseille, capitale européenne de la Culture.
En janvier pourras-tu servir de relais via le PETITDUP, pour le début d’organisation de mai.
BISOUS, Viviane
PS : il a vraiment beaucoup neigé dans le Luberon, pour preuve !

Bruno D revient du chnord

Nénesse viens ichi ! ! ! Viens ichi tout t'suite ! ! ! I n'avot' pas l'air contin l'Zeph ! ! ! - Ouais p'pa ! ! !
Nénesse, quess que ch'est que ch'travale ! ! ! J'viens d'trouver tin carnet d'notes scolaires su tin bureau ? Mais qu'est c'qui s'passe ?
Mais pap..
Tais teu quin j'parle ! ! ! Malpoli, zéro in orthographe ! !
Papa ch .
Tais teu quin j'te parle?..Mais qu'est c'qui s'passe ? ? Deux in calcul ! ! ! zéro in histoire ! ! ! Zéro in géographie, mais qu'est c'qui s'passe?
Té fais eune collection d'zéros ? ?
Pap..
Tais-te quin j'te parle ! ! ! Deux in rédaction : Un point pour l'encre
un point pour l'papier!! Bravo! ! !
Papa ch'est..
Tais teu j'té dis .. Té pal'ras quin qu'j'arai fini ! Malpoli !! J'continue ! ! J'lis :
- N'apprends pas ses leçons !
- Fait l'imbécile en classe ! ! !
- Se prend pour la malice incarnée.
- Court plus souvent après les filles qu'après l'relais au terrain de sport !
Mais qu'est c'qui s'passe ? ? ?... T 'as invie eu'd faire mourir et'mère??
Ou quoi ? ?
Et la?, et la? alors, ? La ? ,ch'est l'cerisse sur eul Macdo : - - Va être renvoyé de l'école s'il continue de montrer la partie la plus charnue de son anatomie pour faire rigoler toute la classe pendant les cours d'éducation sexuelle! ! !
Mais qu'est c'qui spasse ? ? Qu'est c'que ch'est, mais qu'est c'que ch'est que ch'travale ???? Té peux m'espliquer ? ? ?
Qu'est c'que t'as à réponte à cha ? Hein ? T'as invie d'eul faire mourireut' paufe mèr' ? ? ?
Papa ! ! Té m'laiches pas parler, ch'est pas l'mien d'carnet d'notes, ch'est l'tien qu'j'l'artrouvé hier, in ringeant l'gernier, avec maman....

Une histoire d’Eric LM et une illustration de Denis

Deux copains le lundi matin :
- T'en fais une tête !
- M'en parle pas ! Ma femme veut divorcer.
- Qu'est ce que tu lui as fait ?
- Mais rien, j'y comprends rien ! Figure-toi qu' hier soir, je sors du café du village,
pour une fois pas trop tard, et je rentre directement chez moi.

- En arrivant, ma femme m' accueille, habillée seulement de sous-vêtements
très sexy et tenant deux petites cordes en velours...

- Elle me dit : - Attache-moi et tu pourras faire tout ce que tu veux après...

- Donc, je l'ai attachée ... et je suis retourné prendre une bière avec mes potes !!!




Dans un autre style, souvenir du week-end Dio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble