01 décembre 2008

Ptit papa dup

le 1er décembre 2008, déjà le 238e, hélas, hélas !



Week-end culturel,
Samedi, nous sommes allés voir l’expo Dufy, au musée d’Art Moderne, foncez-y, c’est superbe. De la couleur, des découvertes, des tableaux, des aquarelles, mais aussi des tissus, des décors, des céramiques… En passant la Seine sous le soleil, nous avons continué par le musée du Quai Branly. Une heure pour visiter l’Océanie et l’Afrique, pour commencer. Et puis, bien sur, les filles ont voulu terminer par …le Grand Comptoir à Suresnes… Un samedi bien sympa en somme.
Une bonne réponse au concours m’est parvenue, c’est déjà cela. Je vous laisse une semaine de plus pour y participer (voir la question sur la page de la semaine dernière).
Par ailleurs, le ptit dup de Noël vous propose une compilation à recevoir dans vos chaussures. Si vous mettez encore vos souliers près de la cheminée, si vous croyez encore au ptit dup, si vous avez envie d’un peu de musique, alors écrivez une jolie lettre pour demander votre cadeau.
Dans ce numéro, un droit de réponse mérité d’Eric. Une petite annonce de Benoît pour une super affaire et des historiettes.
En décembre, je connais Margaux Dio (3), Clémence Da (5), Justine Dio et Timothée Dup (7), Philippe Ma (12), Laurence T (14) qui prennent une année de plus.
Une bise hebdomadaire pour les filles. dup

Précision importante d’Eric LM
"Droit de réponse auprès de mes amis assureurs qui vont doubler le montant illico.
L'histoire concernant Sa Sainteté le Pape est typiquement italienne et ne peut absolument pas s'appliquer en France, vous l'aurez compris, les banquiers et assureurs étant ici tout à fait excellents et en particulier en Vallée de Chevreuse où ils touchent le summum, et en particulier qand ils s'appellent Philippe ! "
Eric

Une voiture à vendre

Je vends la voiture de ma mère qui ne peut hélas plus conduire. C'est une 206 1.1l pop-art 5 portes de septembre 2005, grise et qui a 12900 km. Je la vends pour seulement... 7000 €. Merci pour elle. A bientôt. Benoit

benoit

Envoyé par Isabelle de Sch

Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.
Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort.
Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.
Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise.
On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue !
Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé ".

Victor HUGO, dans " Napoléon, le petit " Réédité chez Actes Sud
Vous pensiez à qui ?...

De la part de Marion

Je suis vraiment nulle pour les concours... et je manque de temps pour chercher la ou les réponses...
Mais j'ai une petite histoire à te transmettre pour un prochain "P'tit Dup".
J'espère que tout va bien chez vous. Bises à tous
, Marion

Un magasin qui vend de nouveaux maris vient juste d'ouvrir à New York City.

C'est un endroit où les femmes peuvent se rendre pour choisir un mari.
A l'entrée du magasin, on y découvre une brève description de la manière dont fonctionne le magasin :

Vous n'avez le droit qu'à une seule visite. Il y a 6 étages. A chaque nouvel étage, les qualités des hommes exposés augmentent au même titre que vous montez d'un étage.
Bien entendu, il y a un hic : vous devez choisir un homme sur l'étage ou vous pouvez monter d'un étage, mais en aucun cas, vous ne pouvez redescendre d'un étage sauf pour quitter le magasin.
Une femme entre donc dans le magasin pour trouver un mari.
Au premier étage, il y a un panneau sur la porte qui dit : Ces hommes ont un travail.
Au deuxième étage, il y un panneau sur la porte qui dit : Ces hommes ont un travail et aiment les enfants.
Au troisième étage, il y a un panneau sur la porte qui dit : Ces hommes ont un travail, aiment les enfants et ont particulièrement belle allure.
La femme se dit « waow? ».. Mais elle sent instinctivement qu'elle doit continuer..
Elle arrive au quatrième étage et le panneau sur la porte dit : Ces hommes ont un travail, aiment les enfants, ont particulièrement belle allure et aident aux travaux ménagers. « Oh mon Dieu, s'exclame-t'elle. Je peux à peine y croire ».
Malgré tout, elle continue et monte au cinquième étage. Le panneau dit : Ces hommes ont un travail, aiment les enfants, ont particulièrement belle allure, aident aux travaux ménagers et sont très romantiques. Elle hésite à rester...
Mais monte quand même jusqu'au sixième étage.
Le panneau dit "Vous êtes la 31 456 012è visiteurs de cet étage. Il n'y a pas d'homme à cet étage. Cet étage n'existe que pour vous prouver que les femmes sont impossibles à contenter. Merci de votre passage au Magasin des Maris...."

Un nouveau magasin qui vend des femmes vient d'ouvrir juste en face, dans la même rue.
Le premier étage propose des femmes qui aiment le sexe.
Le second étage propose des femmes qui aiment le sexe et font la cuisine.
Les étages 3 à 6 n'ont jamais été visités...


Celle-ci nous est adressée par Eric>

Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago.
Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais, il est tout seul, vieux et trop faible. Il envoie alors un e-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.
- "Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi tu aurais pu m'aider à retourner la terre. Je t'aime, ton Père"
Le lendemain, le vieil homme reçoit un e-mail : - "Cher Père, s'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché la 'chose'. Moi aussi je t'aime. Ahmed"
A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard l'US Army, les Marines, le
FBI, la CIA et même une unité d'élite des Rangers. Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n'ont rien trouvé.
Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouvel e-mail de la part de son fils : - "Cher Père, je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux. Je t'aime, Ahmed"


Ils reçoivent le ptit dup et en plus il paraît qu’ils aiment bien
Quatre jolies frimousses fans, Sylvie De, Sophie Fla, Florence LM, Sabine MdI et l’un des plus beaux des lecteurs, Bruno J

6 commentaires:

  1. Merci pour la lecture .
    Je vais donc essayer d'écrire une petite lettre ... En attendant, bonne Fête Florence et Viviane ... H anniv Timothée ....
    Bises à ts . Claire et Nicolas.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis,

    J'ai reçu un petit lien que je trouve sympa, alors je vous en fait profiter.
    C'est un site de commerce solidaire dans le sens ou une partie du prix de vos achats est remis à l'association de votre choix.
    Je vous laisse juge des prix pratiqués mais je trouve l'idée excellente.

    http://www.solidarshop.com/

    Pleins de bisous à vous.

    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous enerve vraiment alors:
    le premier concert en question fut donné le 30 novembre 1948, je ne sais pas s'il a été enregistré.
    Le premier enregistrement sur disque est de 1954.

    Amitiés
    Benoît

    PS: 30 novembre 1948. Le Teatro Comunale de Florence accueille Maria Callas pour ses débuts dans Norma de Vincenzo Bellini. Au pupitre, son maître Tullio Serafin, qui, après Elvira de Hidalgo, avait peaufiné sa technique, et l’avait préparée pour ce rôle périlleux qui deviendra son rôle fétiche.
    Pour la première fois, celle qui allait révolutionner le bel canto romantique et lui restituer ses lettres de noblesse, abordait sa véritable tessiture de coloratura dramatique.

    L’Italie, qui ne la connaissait que par Turandot, Isolde, et Aïda, et qui allait la découvrir l’année suivante dans les rôles de Kundry et Brünnhilde, ne s’était jamais rendu compte, en dehors de ses deux professeurs (Serafin et Hidalgo), de ses véritables moyens vocaux. Tout le monde avait été trompé par l’extraordinaire puissance de sa voix aux possibilités illimitées dans l’aigu, et par cette couleur sombre et tragique qu’elle déployait pour les héroïnes de Verdi, Puccini et Wagner.

    Son partenaire de cette fameuse soirée de 1948, le ténor Mirto Picchi, fut stupéfait et bouleversé. Il écrivit dans ses mémoires : « Le succès fut extraordinaire. Jamais on avait entendu une Norma aussi parfaite et jamais on aurait pensé que cela aurait pu se produire un jour. Le public et la critique furent à la fois enthousiasmés et choqués. Enthousiasmés car ils trouvèrent la performance inouïe, choqués car malgré tout, ils n’étaient pas habitués à ce chant si nouveau et révolutionnaire. De nos jours, si une pareille performance se présentait, elle aurait tous les théâtres et les maisons de disques à ses pieds. A l’époque, les choses étaient plus lentes et Callas du attendre encore quelques années avant d’être élevée au rang de « Divine ».e soir de cette première mémorable, Callas montre qu’elle sait aussi vocaliser.

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc l'est pas mal ton lecteur assidu Bruno

    RépondreSupprimer

Un moyen de communiquer ensemble