28 septembre 2009

Au secours

Le p’tit dup de lundi


Le 28 septembre 2009, déjà le 274e, hélas, hélas !

Au secours,
Pas de bla-bla cette semaine. J’ai l’impression que cela risque d’en faire sauter certains par la fenêtre si je me prends trop au sérieux et que je philosophe dans le vide. Donc, sans transition, une histoire, des dessins et des souhaits pour une belle semaine.
Ah si, une info importante, je vous remets le lien avec le site d'Adeline et Olivier, les amis de Julien qui ont maintenant dépassé les 10 000 kms sur leur tandem en Afrique. Prenez le temps de surfer sur leur site, les articles sont vraiment sympas, leur parcours est étonnant et la qualité des photos et des vidéos me laissent à chaque fois sans voix. Vraiment, vous ne regrettez pas les quelques minutes passées en leur compagnie. Ils sont maintenant au Togo.
Une belle bise aux filles. dup

7% par Bruno Jav
Une belle histoire à partager :
Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu. Il lui dit, « Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ? »
Dieu conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur.
Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie.
Les personnes assises autour de la table étaient maigres
et livides. Elles avaient, toutes, l'air affamé. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés àleurs bras.
Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.
Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs
souffrances. Dieu lui dit : Tu viens de voir l'enfer.
Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte. Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente.
Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches.
Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets,souriants
et se parlaient en riant.
Le saint homme dit à Dieu : Je ne comprends pas !
Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste
une question d'habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis bque les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.
L'enfer est souvent sur terre !!!" ..... Il est estimé que 93% des gens ne transféreront pas ce courriel. Si vous faites partie des 7% qui le feront, transférez-le avec le titre "7%".
Je fais partie des 7% et, rappelle-toi que je partagerai toujours ma cuillère avec toi (même une grosse louche, à l'occasion !!!)

Le dessin de la semaine par Brigitte Tuc
Pour en profiter pleinement, cliquer sur l'image puis imprimer...


Merci Isa Pit



Les amis à voir sur le net

Aude a mis d'autres toiles sur la toile, voir à droite dans les blogs conseillés. Et ensuite tu files retrouver nos cyclistes étonnants au Togo : http://www.tandafrika.com/

21 septembre 2009

Un ptit mot qui marque

Le p’tit dup de lundi


Le 21 septembre 2009, déjà le 273e, hélas, hélas !


Bonjour,
Savons vraiment ce que nos actes ou nos paroles, même insignifiants, peuvent déclencher chez les autres ? Il arrive même que des mots ou des gestes tout simples procurent un plaisir insoupçonné à ceux qui les reçoivent. Cela peut aussi parfois les marquer pour toujours sans qu’on ne le sache jamais.
Souvent, nous n’osons pas dire, ni faire, car nous pensons que ces quelques mots, ou ce geste, sont par trop simples, « que cela ne sert à rien ». Pourtant, n’est-ce pas là l’essentiel que d’offrir la marque de notre intérêt à ceux qui nous sont chers, à ceux qui nous sont proches mais aussi, à ceux que nous connaissons moins.
J’ai l’impression qu'en réalité, nous existons beaucoup par les autres. Il n’est sans doute pas bon de n’exister qu’à travers les autres ou pire encore, de ne vivre qu’en fonction du regard des autres. Mais, n’est-il pas de notre devoir d’humain de penser aussi un peu aux êtres qui nous entourent ? Nous avons tous en tête une phrase qui nous revient de temps en temps parce qu’elle est inscrite dans notre mémoire. Attachés à jamais à la personne qui les a prononcés, ces mots, un jour entendus, nous ont construits. Et nous avons, nous aussi, sans aucun doute contribué à la réalisation d’autres êtres.
Cette semaine, des réactions, une bonne blague et un dessin.
Une bise aux lectrices du ptit dup


Des témoignages pour Florence, la magie d’internet

- « Je viens de voir ton mail à l'instant et d'aller sur le ptidup. Quelle triste nouvelle. Nous ne connaissions pas Florence personnellement, mais nous avons une pensée pour elle et pour tous ceux qu'elle a laissés. » Laurent et Sandra

- « Bien triste ton p'tit dup ce jour !!! Quel malheur ! Pauvre mari et ses enfants … Pour une fois que je l' ouvre de mon bureau pour me detendre ... C est affreux . Bon courage a vous tous. » Claire

- « En panne de box depuis 3 jours je viens de lire la triste nouvelle, peux tu transmettre tout notre soutien à Eric et à ses enfants . Bises de nous 4. » Bruno , Bente, Philippe et Pierre

- « Merci beaucoup de m'avoir prévenue du départ de Florence. J'en suis très émue. La vie se fait, se défait et se refait, jour après jour. Je vous embrasse. » Régine

- « Je pense avoir connu Florence, je pense à elle. » Marie-Odile

- "il y aura bien, de moi, un reste de poussière, ne serait-ce qu'un petit grain que le vent prendra dans sa ronde et je ferai le tour du monde, je volerai dans les rayons de lune et cela ne finira jamais"... Jean-Roger Caussimon http://www.deezer.com/track/276609 « Ton p'tit Dup, même triste ce lundi, nous est un bienfait répété tous les lundis ! Amitiés », Anne et Christophe



Les photos des vacances de dup
Marie-Anne Pa et Bente Jav ont reçu la compilation de « l’été neuf » pour leurs bonnes réponses concernant les photos des vacances de dup.
Dans l’ordre (voir le ptit dup du 1er septembre), il fallait reconaître :
Le pont du Gard, le Golfe du Morbihan, Paray-le-Monial (la nuit), Genève et son fameux jet d’eau et enfin Annecy.

Une petite marseillaise de Bruno Jav

Un professeur à l'Ecole de Médecine fait un cours aux élèves de 1ere année sur "Les Contractions Musculaires Involontaires".
Réalisant que l'intérêt suscité chez ses étudiants est très relatif, il décide de les réveiller un peu en posant la question suivante à une jeune femme assise au 1er rang: " Est-ce que vous savez ce que fait votre trou du cul, lorsque vous avez un orgasme ?"
Elle lui répondit alors: " Oui, il est au Stade Vélodrome encourager l'OM !"

copines d'avant

14 septembre 2009

Chère Florence

Le p’tit dup de lundi


Le 14 septembre 2009, déjà le 272e, hélas, hélas !


Chers tous,
Le ptit dup est bien triste ce matin. Ne m’en voulez pas si, pour une fois, il n’y a pas de rire au rendez-vous. Notre amie Florence nous a quittés hier, et ce matin, je pense surtout à Eric et à leurs enfants, Astrid, Thibault, Axelle et Victoire.
Je sais combien Florence trouvait de la joie à communiquer grâce à internet, à envoyer des courriels et dialoguer sur facebook avec ses amis. Je sais aussi que, bien modestement, le ptit dup était pour elle un rendez-vous hebdomadaire qui la faisait souvent sourire.
Chaque semaine, ce petit mail de rien du tout, mille fois rien à côté de tout ce qu’ont fait pour elle ses amis demeurés fidèles, se voulait juste un geste d’amitié comme il l’est pour vous, une présence, un signe.
Malgré sa souffrance, en dépit du sort cruel que la vie lui a réservé, Florence gardait le sourire, elle continuait à raconter des histoires, à rire. Je me souviens aussi de son plaisir malicieux quand elle fumait sa cigarette et de son bonheur de voir ses enfants et son mari si présents autour d’elle.
Certes, nous sommes bien fragiles mais par sa vie, Florence nous montre comment il est possible d’être digne et fort.
Aujourd’hui, avec mon amicale affection pour Eric et les enfants, je t’offre tendrement, Chère Florence, la bise traditionnelle du ptit dup.
dup

La cérémonie religieuse aura lieu mercredi à 11h15 en l'église de Chevreuse.



07 septembre 2009

Une question de point de vue

Le p’tit dup de lundi


Le 7 septembre 2009, déjà le 271e, hélas, hélas !

Vite dans le bain,
Je ne sais si tout le monde est à nouveau à son poste, il est vraisemblable que quelques-uns plus chanceux profitent encore de la plage en septembre d’autant qu’il fait beau, qu’il y a moins de monde et que c’est plus économique. Je pense plus particulièrement aux étudiants lecteurs du ptit dup qui sont en Corse (du côté des dup) ou en Tunisie (comme Flore).
Ne soyons pas mesquins, qu’ils en profitent. Quant à nous, nous nous avons les week-ends pour faire des projets et la chance de retrouver des lectrices charmantes.
A ce propos, cette semaine, des messages, un blog écologiste, une invite pour une expo dans le superbe château des Mesnuls. Il me reste 2 compilations de l’été (judicieusement intitulé l'été neuf !!!) pour celui ou celle qui trouvera quelques villes parmi les photos de la semaine dernière et aura la force de répondre.
A bientôt donc et des bises reconnaissantes à Marie-Anne et Sophie. dup

Finalement, j'ai au moins 2 lectrices

super ! le ptit dup du lundi me manquait !!
bises.
marie-anne

Salut Philippe
ça fait plaisir de retrouver le p'tit dup du lun ... mardi. Bosser pendant l'été c'est tristoune...mais alors sans le p'ti dup c'est encore pire!!!

Biz. Sophie

Vu pendant les vacances
Pendant nos pérégrinations j’ai trouvé une photo qui m’a fait penser à toi et à Julien, j’ai trouvé ça drôle !!!
A +
Philippe Dio



Un blog à découvrir
Un peu de pub pour le blog de Laurie la fille de Marie-Odile.

"Pour info l'adresse de mon blog lancé en août" :

http://avecmaplanete.over-blog.com/

Une expo d’Anne

01 septembre 2009

Tu es rentré ?

Le p’tit dup de mardi


Le 1er septembre 2009, déjà le 270e, hélas, hélas !

Finalement, nous sommes rentrés,
Nous avons beaucoup hésité et puis finalement nous sommes tout de même rentrés. Il faut dire que nous avons vu des paysages étonnants, que nous avons rencontré des gens vraiment sympas et surtout que nous avons toujours eu du soleil ou presque.
Heureusement, aujourd’hui il pleut et le travail s’est sacrément accumulé en quelques jours.
Au programme des devinettes photographiques pour trouver où le ptit dup a bronzé, des dates à retenir, les bonnes résolutions de la reprise et la super blague bien noire de la rentrée.
Des bisous encourageants pour les amies. dup

Qui reconnaît ?

Celle-là c'est facile :

Plus compliqué, sauf pour ceux qui connaissent.

Nous étions bien quelques-uns ....

et là, c'est où d'après toi ?

Les anniversaires de copaings

Laurent Fold (le 7), Anne Charlotte (le 17), Julien Dup (le 19), Eric Loy (le 20) et Pierre Leb (le 26), d'autres ???


Une histoire de rentrée

Le jour de la rentrée, un gosse arrive à l'école en larmes. La maîtresse s'approche de lui
- Qu'est-ce qu'il y a mon petit?
- OUIIN ! Ce matin maman est allée noyer les 6 petits chats qui viennent de naître!
- Oui bien sûr c'est triste, mais ce n'est pas une raison pour pleurer.
- Mais si, maman m'avait promis que c'est moi qui irait les noyer !