21 septembre 2009

Un ptit mot qui marque

Le p’tit dup de lundi


Le 21 septembre 2009, déjà le 273e, hélas, hélas !


Bonjour,
Savons vraiment ce que nos actes ou nos paroles, même insignifiants, peuvent déclencher chez les autres ? Il arrive même que des mots ou des gestes tout simples procurent un plaisir insoupçonné à ceux qui les reçoivent. Cela peut aussi parfois les marquer pour toujours sans qu’on ne le sache jamais.
Souvent, nous n’osons pas dire, ni faire, car nous pensons que ces quelques mots, ou ce geste, sont par trop simples, « que cela ne sert à rien ». Pourtant, n’est-ce pas là l’essentiel que d’offrir la marque de notre intérêt à ceux qui nous sont chers, à ceux qui nous sont proches mais aussi, à ceux que nous connaissons moins.
J’ai l’impression qu'en réalité, nous existons beaucoup par les autres. Il n’est sans doute pas bon de n’exister qu’à travers les autres ou pire encore, de ne vivre qu’en fonction du regard des autres. Mais, n’est-il pas de notre devoir d’humain de penser aussi un peu aux êtres qui nous entourent ? Nous avons tous en tête une phrase qui nous revient de temps en temps parce qu’elle est inscrite dans notre mémoire. Attachés à jamais à la personne qui les a prononcés, ces mots, un jour entendus, nous ont construits. Et nous avons, nous aussi, sans aucun doute contribué à la réalisation d’autres êtres.
Cette semaine, des réactions, une bonne blague et un dessin.
Une bise aux lectrices du ptit dup


Des témoignages pour Florence, la magie d’internet

- « Je viens de voir ton mail à l'instant et d'aller sur le ptidup. Quelle triste nouvelle. Nous ne connaissions pas Florence personnellement, mais nous avons une pensée pour elle et pour tous ceux qu'elle a laissés. » Laurent et Sandra

- « Bien triste ton p'tit dup ce jour !!! Quel malheur ! Pauvre mari et ses enfants … Pour une fois que je l' ouvre de mon bureau pour me detendre ... C est affreux . Bon courage a vous tous. » Claire

- « En panne de box depuis 3 jours je viens de lire la triste nouvelle, peux tu transmettre tout notre soutien à Eric et à ses enfants . Bises de nous 4. » Bruno , Bente, Philippe et Pierre

- « Merci beaucoup de m'avoir prévenue du départ de Florence. J'en suis très émue. La vie se fait, se défait et se refait, jour après jour. Je vous embrasse. » Régine

- « Je pense avoir connu Florence, je pense à elle. » Marie-Odile

- "il y aura bien, de moi, un reste de poussière, ne serait-ce qu'un petit grain que le vent prendra dans sa ronde et je ferai le tour du monde, je volerai dans les rayons de lune et cela ne finira jamais"... Jean-Roger Caussimon http://www.deezer.com/track/276609 « Ton p'tit Dup, même triste ce lundi, nous est un bienfait répété tous les lundis ! Amitiés », Anne et Christophe



Les photos des vacances de dup
Marie-Anne Pa et Bente Jav ont reçu la compilation de « l’été neuf » pour leurs bonnes réponses concernant les photos des vacances de dup.
Dans l’ordre (voir le ptit dup du 1er septembre), il fallait reconaître :
Le pont du Gard, le Golfe du Morbihan, Paray-le-Monial (la nuit), Genève et son fameux jet d’eau et enfin Annecy.

Une petite marseillaise de Bruno Jav

Un professeur à l'Ecole de Médecine fait un cours aux élèves de 1ere année sur "Les Contractions Musculaires Involontaires".
Réalisant que l'intérêt suscité chez ses étudiants est très relatif, il décide de les réveiller un peu en posant la question suivante à une jeune femme assise au 1er rang: " Est-ce que vous savez ce que fait votre trou du cul, lorsque vous avez un orgasme ?"
Elle lui répondit alors: " Oui, il est au Stade Vélodrome encourager l'OM !"

copines d'avant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble