14 septembre 2009

Chère Florence

Le p’tit dup de lundi


Le 14 septembre 2009, déjà le 272e, hélas, hélas !


Chers tous,
Le ptit dup est bien triste ce matin. Ne m’en voulez pas si, pour une fois, il n’y a pas de rire au rendez-vous. Notre amie Florence nous a quittés hier, et ce matin, je pense surtout à Eric et à leurs enfants, Astrid, Thibault, Axelle et Victoire.
Je sais combien Florence trouvait de la joie à communiquer grâce à internet, à envoyer des courriels et dialoguer sur facebook avec ses amis. Je sais aussi que, bien modestement, le ptit dup était pour elle un rendez-vous hebdomadaire qui la faisait souvent sourire.
Chaque semaine, ce petit mail de rien du tout, mille fois rien à côté de tout ce qu’ont fait pour elle ses amis demeurés fidèles, se voulait juste un geste d’amitié comme il l’est pour vous, une présence, un signe.
Malgré sa souffrance, en dépit du sort cruel que la vie lui a réservé, Florence gardait le sourire, elle continuait à raconter des histoires, à rire. Je me souviens aussi de son plaisir malicieux quand elle fumait sa cigarette et de son bonheur de voir ses enfants et son mari si présents autour d’elle.
Certes, nous sommes bien fragiles mais par sa vie, Florence nous montre comment il est possible d’être digne et fort.
Aujourd’hui, avec mon amicale affection pour Eric et les enfants, je t’offre tendrement, Chère Florence, la bise traditionnelle du ptit dup.
dup

La cérémonie religieuse aura lieu mercredi à 11h15 en l'église de Chevreuse.



1 commentaire:

  1. Un grand soutien à la famille de Florence.
    Bon courage, la vie continue. Votre maman/épouse restera toujours près de vous dans votre coeur.

    RépondreSupprimer

Un moyen de communiquer ensemble