28 septembre 2009

Au secours

Le p’tit dup de lundi


Le 28 septembre 2009, déjà le 274e, hélas, hélas !

Au secours,
Pas de bla-bla cette semaine. J’ai l’impression que cela risque d’en faire sauter certains par la fenêtre si je me prends trop au sérieux et que je philosophe dans le vide. Donc, sans transition, une histoire, des dessins et des souhaits pour une belle semaine.
Ah si, une info importante, je vous remets le lien avec le site d'Adeline et Olivier, les amis de Julien qui ont maintenant dépassé les 10 000 kms sur leur tandem en Afrique. Prenez le temps de surfer sur leur site, les articles sont vraiment sympas, leur parcours est étonnant et la qualité des photos et des vidéos me laissent à chaque fois sans voix. Vraiment, vous ne regrettez pas les quelques minutes passées en leur compagnie. Ils sont maintenant au Togo.
Une belle bise aux filles. dup

7% par Bruno Jav
Une belle histoire à partager :
Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu. Il lui dit, « Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ? »
Dieu conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur.
Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie.
Les personnes assises autour de la table étaient maigres
et livides. Elles avaient, toutes, l'air affamé. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés àleurs bras.
Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.
Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs
souffrances. Dieu lui dit : Tu viens de voir l'enfer.
Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte. Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente.
Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches.
Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets,souriants
et se parlaient en riant.
Le saint homme dit à Dieu : Je ne comprends pas !
Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste
une question d'habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis bque les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.
L'enfer est souvent sur terre !!!" ..... Il est estimé que 93% des gens ne transféreront pas ce courriel. Si vous faites partie des 7% qui le feront, transférez-le avec le titre "7%".
Je fais partie des 7% et, rappelle-toi que je partagerai toujours ma cuillère avec toi (même une grosse louche, à l'occasion !!!)

Le dessin de la semaine par Brigitte Tuc
Pour en profiter pleinement, cliquer sur l'image puis imprimer...


Merci Isa Pit



Les amis à voir sur le net

Aude a mis d'autres toiles sur la toile, voir à droite dans les blogs conseillés. Et ensuite tu files retrouver nos cyclistes étonnants au Togo : http://www.tandafrika.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble