05 mars 2007

le p'tit dup n°160

Le p’tit dup du lundi


le 5 mars 2007
déjà le 160e hélas !



L'euphorisme de la semaine "Tout est relatif et encore...cela dépend !"

Nous vivons une époque moderne et même les maladies se modernisent. Saviez-vous que vous êtes de plus en plus nombreux à être touchés par la mail dépendance. Il s’agit d’un nouveau syndrome dont sont victimes les accros aux messages électroniques. Tellement dépendants que c’est au rythme d’une fois toutes les 10 minutes minimum qu’ils vont relever leurs messages. Forcément, de nouveaux thérapeutes se proposent de prendre en charge cette nouvelle addiction pour faire en sorte que leurs patients ne se connectent plus que trois fois par jour… Toujours concernant les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, seulement 5 % des blogs sont régulièrement mis à jour. Alors, les ptitdup dépendants ont bien de la chance avec une actualisation par semaine.
En ce mois de mars, pensons à Viviane le 5, Jean-Paul Henin le 28 et Jérémie le 29.
Bisous aux filles. Dup
PS : merci à celles et ceux qui alimentent le blog et laissent des commentaires

Sermon
Une petite expérience valant mieux qu'un long discours, un pasteur décide qu'une démonstration donnerait plus de poids à son sermon du dimanche. Pour cela, il met quatre vers de terre dans quatre flacons :
- le premier ver dans un flacon d'alcool,
- le second dans un flacon plein de fumée de cigarette,
- le troisième dans un flacon de sperme,
- enfin le dernier, dans un flacon d'eau bien propre.

A la fin de son sermon, le pasteur donna les résultats de l'expérience :
Le ver dans le flacon d'alcool est mort.
Le second, dans le flacon plein de fumée de cigarette, est mort.
Le troisième, dans le flacon de sperme, est mort.
Le dernier, dans le flacon d'eau bien propre, a survécu.

Le pasteur demande à l'assemblée :
Quels enseignements pouvons-nous retirer de cette démonstration ?

On entend alors la voix d'une petite vieille du fond de l'église :
- Tant qu'on boit, qu'on fume et qu'on baise, on n'aura pas de vers !!


Pour qui le coup de foudre ?



Les conseils du "Docteur" Le Moine

Boire un peu de vin allongerait l'espérance de vie masculine
Boire régulièrement un peu de vin semble allonger de quelques années l'espérance de vie chez les hommes, selon des chercheurs néerlandais qui ont publié mercredi les résultats de leurs travaux.
Pour évaluer l'impact sur la santé et l'espérance de vie de la consommation d'alcool, ils ont suivi 1.373 hommes nés entre 1900 et 1920 à Zutphen, une cité industrielle des Pays-Bas.
Les chercheurs ont étudié leur consommation d'alcool dans le cadre de sept enquêtes menées sur 40 ans, à partir de 1960. Ils ont suivi certains des sujets jusqu'à leur mort et les autres jusqu'en 2000, en les interrogeant sur ce qu'ils boivent, mangent et fument, et en suivant leur poids et la prévalence chez eux des attaques cardiaques, du diabète et du cancer.
Boire un peu d'alcool, à savoir moins d'un verre par jour, semble être associé à un taux moindre de décès dû à des problèmes cardiovasculaires, selon l'étude.
La consommation de vin semble plus bénéfique que celle d'alcools forts ou de bière. Les chercheurs ajoutent que la consommation d'un-demi verre de vin par jour en moyenne semble associée à des moindres niveaux de mortalité.
Contrairement à d'autres études menées sur les effets de la consommation d'alcool sur la santé, celle-ci s'est efforcée d'identifier son impact sur l'espérance de vie, soulignent les chercheurs.
Ils ont trouvé que les hommes buvant du vin avaient une espérance de vie supérieure de 3,8 années à celle d'hommes n'en buvant pas.
Ces buveurs de vin ont en outre une espérance de vie supérieure de deux ans à celle de personnes buvant d'autres boissons alcoolisées, selon l'étude, qui ne portait pas sur les risques pour la santé d'une consommation excessive d'alcool.
"Le principal message est que si vous consommez des boissons alcooliques, faites-le avec modération - un à deux verres par jour au maximum", a expliqué Martinette Streppel, qui a dirigé l'étude, dans un entretien téléphonique.
"Et si vous devez choisir une boisson, prenez le vin, car il a un effet bénéfique qui dépasse celui du seul alcool", a-t-elle ajouté.
Streppel travaille à l'Institut national de la santé publique et de l'environnement de l'Université de Wageningen, aux Pays-Bas.

Le cube porte bonheur de Gilles Miserey






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble