17 décembre 2012

A tout prix


Déjà le 387e, hélas, hélas !!! 

Bonsoir,
Bientôt Noël, bientôt le 29 décembre, bientôt une dizaine de jours en Corse à plus de 100. Bref, le ptit dup n’arrête pas. Et vous, tout va bien ?
Des bises aux filles. dup


Laurence propose une location

Particulier loue en meuble T2 28m², Paris proche métro Alesia et RERB (Denfert) au 4e étage, trés calme (quartier vert) : salon cuisine, chambre, SDB avec douche et WC séparés. Libre des le 1er septembre, 900€/mois (CC). Contact via ptit dup qui vous donnera tel et mail..


 









L’idée de Théodore

A tout prix

Les prix littéraires sont parfois les seules lectures annuelles pour bon nombre de personnes. S’ils ne servaient qu’à cela, il convient de leur rendre ce mérite de pousser vers les livres, une fois par an, des milliers de gens. Avec un peu de chance, quelques-uns d’entre eux deviendront adeptes, qui sait ?
Modeste lecteur assidu, je fais néanmoins partie de ceux qui sont attirés par certains prix. Ainsi chaque année, je ne manque pas de me procurer, auprès de mon libraire préféré, le Prix Goncourt des lycéens. J'ai rarement été déçu.

Le lauréat 2012 est un jeune écrivain Helvète pour son deuxième roman « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert ». Voilà un livre merveilleux, ou plusieurs livres devrais-je dire, puisque ce roman raconte l’histoire d’un autre roman.  Les époques se mêlent et s’entremêlent, le printemps 2008 précède l’été 1975 et la vie de deux écrivains nous tient en haleine sur plus de 30 ans. 
Qu’est-ce la « vérité », éternelle question.  Existe-elle  vraiment ou dépend-t-elle de ceux qui se souviennent. Difficile à cerner surtout quand le silence des années a fait son œuvre et a recouvert de son manteau un crime oublié et une histoire d’amour inoubliable.
Une seule certitude, voici un bon moment de lecture, la preuve, je regrette encore avoir tourné la dernière page, avoir déjà terminé mon livre.

Théodore Crosnier

La Vérité sur l’Affaire Harry Queberet de Joël Dicker aux Editions de Fallois

03 décembre 2012

Choisir son mot de passe





Déjà le 386e, hélas, hélas !!! 

Bonsoir,
Vous n’imaginez pas comme le temps passe vite. Bon, j’en profite quand même pour souhaiter un bon anniversaire à Margaux Dio (3), Pierre Bau (4), Thomas Petit (6),  Justine  Dio et Tim (7), Clémence Da (8), Philippe Mari (12), Laurence Tard (14), Charlotte H (15), et Evelyne Mai (31).

Bon courage à Brigitte pour sa convalescence et à Catherine Pac à qui nous pensons fort.

Place à des dessins cette semaine. J’ai beaucoup rigolé merci à Denis et à Bernard.

Des bises aux amies. dup 




26 novembre 2012

2012, année Dylanienne



Déjà le 384e, hélas, hélas !!! 

Bonsoir,
Cette semaine, Théodore vous fait part des ses écoutes musicales. A prendre et à laisser. Une bonne nouvelle aussi, dans un mois les jours vont à nouveau allonger. Quelques photos bien vintage en prime et deux autres pour lesquelles on se demande si le photographe l’a pris dans l’œil ou dans le nez.
Des bises sonores aux amies les filles. dup


2012, année Dylanienne

Tout commence en mars quand la Cité de la musique rend hommage au chanteur américain qui a chamboulé le rock dans les années 60.  De mars à juillet, des milliers de visiteurs viennent découvrir les années 61-66 de Bob Dylan. Le plus étonnant est d’y voir de nombreux ados, des jeunes et leurs parents. Toutes générations confondues, on y écoute avec attention les premières chansons du song writter, on admire les photos de Daniel Kramer. Puis, en septembre paraît "Tempest", son 35e album studio. A 71 ans, dont 50 sous le nom de Bob Dylan, il livre 10 chansons dont certaines rentreront sans doute au panthéon dylanien. Le style demeure, même si la voix parfois s’écorche.
Longtemps considéré comme «le fils de», Jakob Dylan et son groupe californien, The Wallflowers ont sorti leur sixième album, Glad All Over, en octobre. Après une pause de sept ans, cet opus porte plutôt bien son nom. Sans révolutionner le genre, le groupe livre de bonnes chansons folk rock, de belles mélodies et des blues bien rythmés. Quand on lui a demandé, avez-vous parié à savoir lequel des deux, entre l’album de son père et le sien, serait meilleur, Jakob répond « mon pari serait perdu d’avance, cher ami ».
Pas facile d’être le fils, pas simple non plus d’être traducteur. Voilà sans doute, ce qu’a pu penser notre Francis national en se lançant dans son hommage dylanesque. Il faut saluer le courage, transcrire de véritables mythes constitue un exercice compliqué. Francis Cabrel y parvient mieux avec les titres moins connus et il convient de remarquer une interprétation musicale à la hauteur.
Et puis, l’important dans tout cela n’est-il pas de donner envie au plus grand nombre l’envie de se distiller du Dylan entre les oreilles ?

Théodore Crosnier














Planquez-vous









21 novembre 2012

Y'a pas d'âge


Déjà le 383e, hélas, hélas !!!

Coucou,
Cette semaine, l'idée de Théodore Crosnier et parce que nous attaquons l'hiver, un conseil de santé. A part cela, vous l'aurez constaté, c'est du n'importe quoi dans les livraisons du ptit dup. Bon, y'a plus grave. Bises aux filles. dup



L'idée de Théodore 

Il y a les livres dont on parle, ceux que les amis nous recommandent, les auteurs qu’on suit, ceux dont on attend le prochain ouvrage avec impatience. Parfois aussi, le choix se fait par hasard parce que la couverture nous séduit ou après la lecture d’une « 4e de couv » bien tentante. Les raisons de s’approprier un livre sont nombreuses, ce qui compte en fait, c’est que la rencontre entre le livre et vous se produise.

Avec « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas  Jonasson, je vous prédis une vraie surprise et j’ai la quasi-certitude que vous ne le lâcherez pas avant d’avoir tourné la dernière page.
Une condition toutefois, il faut que vous soyez sensible à l’humour noir et au loufoque. Si c’est votre cas, courez vite chez votre libraire et jetez vous tête baissée dans les aventures d’Allan Karlsson. Une forte personnalité et une maxime, «  les choses sont ce qu’elles sont et elles seront ce qu’elle seront » lui ont permis d’atteindre les 100 ans. Normalement, Allan devrait se reposer un peu, eh bien non ! A l’image de ce que fût sa vie, bombesque et détonante, le vaillant centenaire nous entraîne dans un road movie pétillant de drôlerie et aux multiples rebondissements. Suivez le vite !

Théodore Crosnier

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire – Jonas Jonasson – Presses de la cité


Le conseil santé de Bernard







09 novembre 2012

Sans fil


Déjà le 382e, hélas, hélas !!! 

Bonjour,
J’ai oublié mon téléphone portable à Marseille. La sensation est bizarre. D’un côté, finalement, cette absence redonne un sentiment de liberté, je ne suis plus joignable, est-ce vraiment si grave ? Et il n’y a pas si longtemps, je n’en possédais pas et j’arrivais à survivre. En même temps, je prends conscience de l’utilité de l’outil. Comment prévenir mon fils que je ne rentrerai qu’à 23 heures à la maison ? Est-ce si grave !!! 
Et puis, pendant ce temps, relativement court en plus, le téléphone fonctionne entre les membres de la famille pour savoir où j’ai bien pu disparaître. Ce n'est pas vraiment grave... Sans compter que la messagerie doit sonner tous les ¼ d’heures pour signaler que dup a reçu un, deux, trois… messages. 
Heureusement à Marseille, ils ne sont pas bêtes, le portable a vite été fermé. Et si vous voulez me joindre, attendez donc lundi ou passez me voir… en Normandie.
Des bises étourdies aux amies. dup


Un bon anniversaire à  Williams Rou (12), Caroline (19), Catherine et Gaëtanne Fest , Sandra Fold  (22), Gevy (25), Marie-Laure (26).

De la part d’Eric LM

Lors d’un congrès de violonistes, deux musiciens bavardent, un Parisien et un Marseillais. 
 

Tous les deux sont fiers de leur talent. 

Le Parisien dit : 
-" il y a 2 semaines, j'ai joué un concerto dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris devant 6.000 personnes. 
J'ai tellement mis d’émotion en jouant, que j'en ai fait pleurer la Vierge Marie ". 
 

Le Marseillais réfléchit, puis répond : 
-" Moi, la semaine dernière, j'ai joué devant plus de 10.000 personnes dans la basilique de Notre Dame de 
la Garde à Marseille. A un moment, j'ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi.
Alors là, je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort, il s'est approché de moi et m'a dit :

 -" Minot, je te préviens, tu as intérêt à bien jouer!
 Surpris je lui dis :" mais oui Seigneur, mais pourquoi tu me dis cela ?"

 
Et il m'a répondu : 
-" Parce que la semaine dernière, lors d'un concert à la cathédrale Notre-Dame de Paris, 
il y a un pédé de parisien prétentieux qui a tellement mal joué, qu'il a fait pleurer ma mère ! "


Non ce n’est pas Bernard sur la photo

Des cèpes ARIEGEOIS......
Les coureurs du TOUR de FRANCE sont passés dans l'ARIEGE cette année ...certains ont uriné en bordure de route .....et mon voisin a trouvé ces spécimens.... 







25 octobre 2012

le partage


Déjà le 381e, hélas, hélas !!!

Bonjour,
J’ai déambulé dans les couloirs de la Sorbonne pendant 3 jours. J’y ai croisé anciens soixante-huitards, des philosophes éclairés, quelques scientifiques avisés, beaucoup humanistes sympathiques et un religieux étonnant. J’en ai pris plein des oreilles au cours d’une dizaine de conférences sur le thème du partage, extraits : 
« La générosité est la vertu qui consiste à donner à ceux que l’on n’aime pas… La difficulté tient souvent au fait de concilier la pensée et l’action puisque l’une est de l’ordre de la patiente alors que l’autre est dans l’urgence. » André Comte Sponville
« Le partage c’est faire de la place à l’autre. »
« On peut respecter quelqu’un qu’on n’aime pas mais on ne peut pas aimer quelqu’un qu’on ne respecte pas. » Marek Halter
« Plus on donne, plus on est léger. » Odon Vallet
« Le vrai partage, c’est celui du savoir. » Jacques Attali
Je vous engage à aller écouter les débats qui sont maintenant sur internet, cela demande du temps mais, c’était vraiment bien, notamment ceux, sur le voyage le vendredi, « comment se préparer à l’improbable » et Carlos Ghosn, quelques passages d’Isaac Getz le samedi, « Aimer, partager et transmettre », le dimanche.


Le saviez-vous : « 61 % des personnes viennent travailler pour partir », Isaac Getz.

Un nouveau sondage à droite. Des bises réfléchies aux amies. dup


Partage d’Aude et Benoît

Nous sommes allés voir ce spectacle à La Pépinière Opéra, c’est super !!!


et de la part de Marie-Odile

Deux blondes stagiaires dans une petite société maritime, ont pour tâche de mesurer la hauteur d'un mât. Elles sortent et se rendent au mât avec les échelles et les rubans à mesurer.

Tour à tour, elles tombent de l'échelle ou laissent tomber le ruban à mesurer.

Un ingénieur passe par là et voit ce qu'elles essaient de faire.

D'un geste moqueur il tire le mât hors de la terre, le met à plat, le mesure de bout à bout et enfin donne la mesure à une des blondes, puis il s'en va.

Après que l'ingénieur soit parti, la blonde se tourne vers l'autre et dit en riant :

- Ça c'est bien un ingénieur. Nous cherchons la hauteur et il nous donne la longueur ! Quel con !!!!!!!

16 octobre 2012

et de 6


Déjà le 379e, hélas, hélas !!! 

Hello,
Mariage pluvieux, mariage heureux. Dans la famille, nous en sommes au 3e civil mais, ne  nous ne  souhaitez pas d’en venir au pénal.
Si je me mets à faire du Pierre Dac, rien ne vaut l’original. Et quand je fais du Crosnier, sachez que certaines m’écoutent et courent chez le libraire ou leur disquaire. Quel honneur !!!

Des bises de pluie pour les amies. dup


Merci Pierre Dac de la part de Brigitte

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Belle-mère à l'arrière, voyage en enfer.

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants.


Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille.

L'argent n'a pas d'odeur mais, quand on n'en a pas, ça sent la merde.
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment.

Les femmes qui se vantent d'être courtisées par beaucoup d'hommes ne devraient pas oublier que, les produits à bas prix attirent beaucoup de clients.


La cravate est un accessoire permettant d'indiquer la direction du cerveau de l’homme.


Les hommes sont comme des arbres : avec l'âge, ils deviennent dur de la feuille et mou de la branche.


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.


Pour les riches : des couilles en or. Pour les pauvres : des nouilles encore.


Le suppositoire est une invention qui restera dans les annales.


Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé.


Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture sur le banc n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.


Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent.
Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété.


Vive la Savoie libre par Benoît





L’idée de Théodore Crosnier

Le onzième roman de William Boyd aborde le genre de l’espionnage sous une forme romanesque pleine de dialogues.

Lysander Rief, un jeune comédien anglais, vient suivre une psychanalyse à Vienne. Dans le cabinet du médecin, il croise une jeune femme hystérique, c’est le début d’une histoire aux multiples rebondissements pendant la première guerre mondiale, de Londres à Genève en passant par les tranchées en France.


Pour évoquer les prémices de la psychanalyse, la violence de la guerre, les troubles de l’homme, William Boyd passe d’un chapitre écrit par «il» au «je», et de temps en temps au «tu». 

Le saviez-vous, c’est lui qui doit écrire le prochain James Bond.

L’attente de l’aubeWilliam Boyd – Editions du Seuil



08 octobre 2012

Un peu de culture pour changer


Déjà le 378e, hélas, hélas !!! 

Bonsoir,
Pour les parisiens et les provinciaux courageux, il y a un événement super intéressant les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 octobre prochains : la cité de la réussite. 
Il s’agit d’un forum sur trois journées de débats culturels, économiques, scientifiques et politiques. Les intervenants sont de haut niveau et l’entrée accessible à 6 euros par débat. 
Cela se passe à la Sorbonne, par contre, il faut se dépêcher car certains débats sont déjà complets.

Cette année, le thème porte sur le partage. 

Je vous donne le site : http://www.citedelareussite.com/ 

J’y vais le vendredi et le samedi. Petit détail familial, Charlotte travaille à la préparation de ce forum dans le cadre d’un contrat de deux mois.

Pendant que je suis à l’actualité familial, avez-vous aimé la musique de Tim ?

Des bises culturelles à mes amies. dup


Eric LM se moque

CHERCHONS COUTURIÈRE SACHANT FAIRE DES OURLETS AUX PANTALONS

 
ADRESSER C.V au PALAIS de l'ELYSÉE





01 octobre 2012

livres et muisque





Déjà le 377e, hélas, hélas !!!


coucou,
Un ptit dup avec tonalités musicales et jeunes. Cela vous dit ? Non, bon à la semaine prochaine.
Oui, alors voici un lien vers le Tim dup qui a mis quelques notes acoustiques sur myspace, un clin d’œil à Jean-Philippe Blondel dont les livres m’accompagnent depuis quelques mois et une blague bien potache.
Octobre fécond si j’en juge par les anniversaires à souhaiter, Vincent Thie (3), Isabelle Pit (5), Marie Land (14), Isabelle de (15), Martine Lor (16), Evelyne Maiz (23), Colette Iris (30) et enfin, Sabine Bou (31).

Des bises aux filles. dup


L’idée de Théodore Crosnier

Je vous ai déjà parlé de Jean-Philippe Blondel et son livre bouleversant « Et rester vivant ». J’ai découvert en quelques mois, d’autres romans de ce prof d’anglais. Ils sont tous attachants, drôles et féroces à la fois. Alors, n’hésitez surtout pas à en faire l’emplette chez votre libraire ou à les emprunter dans votre bibliothèque favorite ou enfin à les piquer chez un copain si vraiment vous n’avez pas un sou. Il ne sera pas dit que vous passerez à côté de ce plaisir uniquement par manque d’argent.
Peu importe par lequel vous commencerez votre série Jean-Philippe Blondel, ce peut être, Le baby-sitter et l’histoire d’un étudiant fauché qui, ne parvenant pas à remplir son frigo, propose ses services pour des baby-sitting. Une annonce à la boulangerie et son existence est bouleversée tout comme il modifie celles de ses « employeurs ». 
Ou pourquoi pas G229, la propre histoire de l’auteur qui prend ses fonctions de prof d’anglais en 89 dans la salle G229 d’un lycée et s’y trouve toujours 20 ans après avec quelques souvenirs bien colorés en plus. A moins que vous ne préfériez Accès direct à la plage qui raconte les vacances de plusieurs personnes sur quatre décennies dans différentes stations balnéaires. La construction originale du roman rappelle les films de Lelouch.
Et pour les ados, je conseille (Re)play, un roman musical sur l’amitié ou Qui vive ? un livre avec des photos de Florence Lebert  sur la relation avec les parents qui peut s'avérer difficile et pourtant nécessaire pour se construire.


Ecouter un peu Tim ?

J’avoue une petite préférence pour Wide Open Spaces.


Vive le rail !

Comme dit la légende envoyée par Benoît, « la personne qui a programmé le tableau d'affichage devait penser à ses problèmes de string !!!
 Les clients, eux, espèrent qu'il n'y aura qu'un poil de retard, car ils pourraient commencer à en avoir plein  le cul… !!! Tiens, tiens. »




24 septembre 2012

Idée rock


Déjà le 376e, hélas, hélas !!! 

Bonjour,



Bon essayons de reprendre un rythme, de retrouver des habitudes après tout ce temps sans vous parler. Alors cette semaine, un dessin "rigolo" d'Isa et un conseil de Théodore Crosnier pour enchanter vos oreilles. Attention, c'est du rock. 
Pour les oubliés de septembre, mille pardons. Vous avez pensé, j'espère, à Denis Bou (le 2), Anaïs Dio et Laurent Fol ( le 7), à Anne Charlotte (le 17), à Julien Dup (le 19) et Eric Loy (le 20). Pour Pierre Lebr, il est encore temps c'est le 26.


Qui connaît The vaccines ?

Vous avez vu la soirée « rock » de clôture des JO ? Vous avez adoré entendre, réentendre, découvrir, la musique incomparable des groupes anglais ! Alors, vous devez écouter The Vaccines et leur son pur jus guitares rock
Ils sortent un deuxième album excellent au rythme précis, avec des textes intelligibles, ce qui s’avère somme toute rare. 
Justin Young, chanteur à la voix romantique et juste, et ses acolytes sont jeunes et talentueux, des titres émergent comme Teenage Icon ou No Hope, dignes des standards des années 80. Les inrocks ironisent mais reconnaissent « une écriture savante. Après le premier vaccin, un beau rappel ».

The Vaccines – Come of Age – Columbia





Le dessin de la semaine



13 septembre 2012

Retour




Par où commencer ? Tout ce temps sans message du ptit dup…
Les vacances, des mariages à préparer, un week-end de bonheur, sans parler du travail et de la perte de mon père…
La Corse, la Normandie, Marseille, Le Puy-en-Velay ou St Rémy de Provence…
Même si le blog est demeuré muet, nombreuses furent les rencontres, sympas les moments de partage avec beaucoup d’entre vous….
Quelques photos vous aideront sans doute à mieux comprendre l’intensité de ses semaines entre juillet et septembre…
Je me souviens de rires, de peines aussi, de footing presque quotidiens, de quelques bons vins, de discussions animées, de musiques et de lectures, trop peu à mon goût…
De beaux sourires illuminent mes pensées, ceux de deux jeunes mariés heureux de vivre leur moment magnifique, ceux d’amis réunis pour leur offrir leur affection…
Le beau temps est passé aussi vite que la pluie, les kilomètres ont défilé au rythme de la compilation de l’été…
Demain ou après-demain, je vous parlerai de mes découvertes musicales, je vous raconterai les livres qui m’ont tenu en haleine…
Demain ou après-demain, je reviendrai vers vous, plus régulièrement sans doute, car faut-il vous l’avouer, le ptit dup m’a manqué !
Et vous ? Quelles images conservez-vous de cet été 2012 ?
Une bise pour mes amies. dup













10 juillet 2012

100 % de réussite


Déjà le 374e, hélas, hélas !!! 

Bonjour,
Bon, j’ai du retard…. J’attendais d’avoir les deniers résultats du bac. Belle année pour nos jeunes. Bac pour Alexis Cot (Mention tb), Jules Col, Sophie H (et concours d’entrée en infirmière), pour Tim et ses cousines : Anaïs Dio, Anne Dio, Camille Scam. Pardon a ceux que j’oublie. Concours de prof pour Flore Dio et entrée en ortho pour Philippine Loy qui part en Belgique. J’en connais donc qui vont passer de bonnes vacances.
J’ai aussi laissé passer les anniversaires de début de mois… pense à rien le ptit dup : Sophie H (18 ans le 4 !!!), Fred dio (le 9) et Pierre-Yves (le 10), Arnaud dio et Régine Gos (c’est le 15), Pauline (c’est le 18 ), Brigitte Tuc  (c’est le 23), Alexandra dio (le 25) et Sylvie Thie (c’est le 31).
Bon des conseils de lectures pour l’été la semaine prochaine et des bises étudiantes aux filles, tout de suite. dup


PS : Alice Dio cherche une chambre à Paris pour septembre, elle est à l’écoute de tout bon plan.

26 juin 2012

Découvrir de jolis ptits sourires


Déjà le 373e, hélas, hélas !!!

Un rendez-vous ce soir, Christian et Marie-France des Pallières, les fondateurs de "Pour un Sourire d'Enfant", vivent toute l'année à Phnom-Penh (Cambodge) dans le Centre PSE, au milieu des enfants.
Ce mardi 26 juin 2012, ils viennent présenter à Rambouillet leur film "Cambodge, de la misère...à un vrai métier". 6500 enfants sont soignés, nourris et scolarisés par PSE. Plus de 2500 jeunes sont déjà dans la vie active et ils aident à leur tour les plus jeunes.
Venez nombreux, avec les jeunes aussi, découvrir une histoire extraordinaire et un film bouleversant à 20h15 salle paroissiale de l’église Sainte Bernadette à Rambouillet. L’entrée est libre.
De bises souriantes aux amies. dup

Pour en savoir plus : http://pse.asso.fr/





18 juin 2012

Déjà le 373e, hélas, hélas !!! 


Bonjour,




Cette semaine de l’image. Tout d’abord la preuve que les curés peuvent avoir de l’humour. Présentation des futurs prêtres de Rambouillet. J’avoue mon impatience de le rencontrer. Des bises en images pour les filles. dup





Si vous ne connaissez pas encore Emilie Gassin, voici de quoi faire connaissance. Cette toute jeune australienne est vraiment étonnante. 
A suivre et à voir sur son site aussi.





Enfin, pour les groupies de Julien, un beau passage à l’antenne, du temps au il était en Grèce. Peut-être certains l’ont-il vu hier soir du côté de Metz avec Aurélie Filippetti.

12 juin 2012

vive le sport


Déjà le 372e, hélas, hélas !!!

Bonjour,
Même si la pluie s’est invitée pendant le week-end, le sport a été très présent, rugby (avec la victoire de Toulouse), tennis (avec celle de Nadal), foot et l’Euro pour un mois, GP du Canada…

En suivant quelques-uns de ces événements, je n’ai pu m’empêcher de constater combien la force s’affirme de plus en plus dans le sport. La carrure des ailiers et des ¾ en rugby impressionne, tout comme le bras de ces tennismen qui frappent comme des machines du fond de court. Le sport me semble bien à l’image de notre société où l’on préfère l’affrontement à la discussion, où les valeurs physiques l’emportent sur celles de l’esprit.

La politique, d'actualité depuis plusieurs mois et pour 8 jours encore, véhiculerait-elle maintenant ce genre de comportement ?
Voici qu’à droite comme à gauche apparaissent les ni-ni. L'idée qui semble les guider sous-entend : « nous avons raison, les autres ont tort, quoi qu’il se passe nous resterons sur nos positions ». Autrement dit, cela passe ou cela casse. On le sait, la vérité est souvent plus complexe que cela.

Qu’avons-nous à gagner à valoriser la force physique au détriment de la finesse si ce n’est à développer encore davantage l’individualisme. Je me souviens avoir vu John Mac Enroe à Roland Garros, ce joueur fantastique au toucher de balle incomparable. Il n’a jamais gagné ce tournoi me direz-vous, oui mais combien d’autres. Je me souviens du ballon ovale qui volait de mains en mains du temps de la French touch. C'est beau le sport quand il se hisse au niveau de l’art.

De douces bises aux filles. dup 



à propos, une expo et une pièce à voir

J'ai aussi une super pièce que vous devez tous voir car elle est jouée par un jeune ami, plein de talent, Jean Adrian. 
Tout commence lors d'une nuit triste, sur l'un des sublimes ponts que possèdent l'incroyable ville de New-York. Harry Berlin a décidé de se suicider, en se jetant par dessus le parapet. Soudain, Milt Manville, un de ses anciens amis d'Université, débarque par hasard sur ce pont, et réussit à le faire descendre de là. Commence alors le récit de leurs désespoirs amoureux. Berlin a alors l'idée de pousser sa femme, Ellen, dans les bras de son vieil ami...
Une histoire loufoque et décalée du mardi au samedi à 21h, et le samedi à 15h.
Profitez du tarif exceptionnel de 16 €, au Théâtre du Petit Saint-Martin, 17, rue René Boulanger, 75010 Paris


04 juin 2012


Déjà le 371e, hélas, hélas !!!



Coucou,

Cette semaine 3 petites histoires, j’aime bien la dernière ! Bonjour aux marseillais.
A part cela, des tas d’anniversaires et autant d’occas de boire des bulles : Michèle (le 1er), Aude (3), François Lov (5), Philippe Da (7), Anne (8), Sophie Pe (10), Cathy Cou (12), Sophie Fol et Florence Fest (15), Robert Tuc et Frédérique Mas (19),  Anne-Laure (22), enfin Annie Phil (24),
Bises à toutes. dup



3 blagounettes

Quelle est la différence entre Paris, Virginie, et l'ours polaire ?
Aucune : 
Paris est une métropole, Virginie aimait trop Paul et l'ours aime être au pole.


Le nouveau jeune prêtre de la paroisse était très nerveux de faire son premier sermon. Il demanda à son supérieur ce qu'il pourrait faire pour ne pas être trop nerveux lors de la messe. Ce dernier lui répondit de verser quelques gouttes de vodka dans son verre d'eau.
Après la messe, le jeune prêtre trouva dans sa boîte aux lettres un petit mot de son supérieur, qui disait ceci :

J'ai quelques observations à faire concernant votre sermon :

- La prochaine fois, il faut mettre quelques gouttes de vodka dans l'eau et non pas un peu d'eau dans la vodka.
- Il ne faut pas mettre du sel et du citron au bord du verre. Ni de petit parasol en papier pour faire joli...
- Le manteau du Christ n'est pas une serviette.
- Il y a 10 commandements et non pas 100.
- Les apôtres étaient 12 et non pas 10, et Mick Jagger n'en faisait pas partie.
- On ne dit pas non plus (en se référant à notre Seigneur Jésus Christ et ses apôtres) "JC et sa bande".
- On ne termine pas le sermon avec un gros rôt.
- On ne chante pas "Dominique nique nique" pendant l'office en riant bêtement.
- On ne dit pas aux paroissiens avant la communion " T'en veux ? J'en ai et c'est de la bonne ".
- Le Pape est sacré et on ne le surnomme pas " Le Parrain " ni " Le James Brown de la Chrétienté ".
- Le confessionnal n'est pas un WC.
- Le Magnificat n'est pas un morceau de ZZ-Top.
- Les sermons parlent uniquement de religion, pas de foot ni de bagnoles et ne contiennent pas de blague de cul.
- Sainte Marie-Madeleine n'était pas une pétasse, ni la meuf de J.C.
- Il ne faut pas essayer d'utiliser la croix sur l'autel comme pompe à bière : ça ne marche pas.
- Les supporters de l'OM ne sont pas le peuple élu.
- On invite les fidèles à l'office de la semaine prochaine et pas à la rave-party de dimanche prochain au même endroit.
- Les trente deniers, ce n'était pas forcément pour se bourrer la gueule.
- L'encens ne se fume pas, ni ne se sniffe, et encore moins devant 200 fidèles.
- Il n'y avait pas non plus de Coffee Shop à Nazareth.
- Le produit de la quête ne sert pas à payer une tournée générale aux paroissiens.
- Merci également de veiller à ne pas parler de qué-quête en constatant le nombre de pièces de 1 Euro.
- Jésus Christ est entré à Jérusalem en triomphe et en est sorti avec une forte escorte ; il n'y est pas entré en Triumph Spitfire pour en ressortir avec une bête Ford Escort...
- Jésus n'avait pas de voiture.
- On ne vomit pas dans le seau d'eau bénite et si on se trouve malgré tout mal, on n'asperge pas les paroissiens avec le goupillon après (cet objet porte d'ailleurs un nom qui n'est pas " cette espèce de brosse de cabinet").
- Et enfin, la Drag Queen au fond à droite, c'était moi !

2 Marseillais discutent : 


- Je vais ouvrir un fasteu food, dit le 1er. 


- Et comment tu vas l'appeler ? 


- Mes couilles Mickey ! 


- T'es fou, c'est pas un nom, ça ! 


- Mais si, y a déjà un qui s'appelle Ma Queue Donald.