23 décembre 2010

Bon Noël

Le p’tit dup de jeudi


Le 23 décembre 2010, déjà le 325e, hélas, hélas !!!



Joyeux Noël,
Finalement, peu de réactions à ma diatribe de la semaine dernière. Les amies ont sans doute pensé à un égarement passager, les copains ont été rassurés en pensant, « finalement le dup, il est comme nous », les attentionnées se sont étonnées.
A moins que cela ne confirme la rumeur, sur mes 300 et quelque lecteurs potentiels, il n’y en a en réalité que 5 ou 6, allez on pousse jusqu’à 14, ceux qui ont répondu au sondage et qui prennent 5 minutes pour lire le blog !!!

Un mystère demeure, comment se fait-il alors que le nombre de pages vues avoisine maintenant les 5 000. Y en a-t-il un ou une parmi vous, qui se connecte comme un fou ou une folle sur le ptit dup, histoire de faire péter l’audimat ????
Bref a parte, justement à propos du sondage qui se trouve sur votre droite à l’écran : 50 % des personnes ne l’ont jamais vu, 21 % pensent légitime, si on se réfère au résultat précédent, qu’il conviendrait de réaliser un sondage sur l’opportunité d’un sondage. Les mêmes 21 % ou d’autres ne pensent qu’à gagner des trucs gratuits.

Cela me permet une transition facile, samedi c’est Noël, l’occasion rêvée de vous offrir un p’tit cadeau. Je viens justement de recevoir quelques CD.

Alors, la question, à laquelle il est impossible de trouver la réponse sur internet, est la suivante : sachant que chaque semaine, j’envoie ma news à 141 personnes. Si l’on tient compte du fait que la plupart ont copain, copine, conjoint, épouse et poux, enfants légitimes en nombre non négligeable pour certains, la question disais-je est la suivante : qui se souvient du tout premier ptit dup et peut m’en situer la parution à 10 ans près ?
Pour départager les gagnants, une question subsidiaire : quel est l’âge du Père Noël à 2 ans près ?

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël, rendez-vous avec le p’tit Jésus vendredi soir vers 18h30 et avec Julien le 25 à 7 heures du matin pour une surprise.

Une bise angélique aux filles. dup


Merci à Sylvie Del pour ces bonnes blagues

C'est un vieil homme de 80 ans qui va chez le docteur pour un examen annuel.
Ce dernier lui demande comment vont les choses.
- Je suis en pleine forme, je sors avec une jeune de 18 ans, et je l'ai mise enceinte. Qu'est-ce que vous pensez de ça, doc?
- Laissez-moi vous raconter une histoire, dit le docteur. C'est une histoire vraie. J'ai un ami qui est un passionné de chasse, il n'a jamais manqué une saison. Un jour, alors qu'il s'en allait chasser et qu'il était pressé, il se trompa et au lieu de prendre son fusil, il prit son parapluie. Au coeur de la forêt, il aperçoit un grizzly qui fonce sur lui. Il saisit son parapluie, l'épaule et appuie sur la poignée. Savez-vous alors ce qu'il s'est passé?
- Non.
- Eh bien, le grizzly tomba raide mort à ses pieds
- C'est impossible, s'insurgea le vieillard. Quelqu'un a dû tirer à sa place.!
- C'est là où je voulais en venir

Une dame va renouveler son passeport.
Le fonctionnaire lui demande :
- Combien d'enfants avez-vous ?
- 10
- Et leurs prénoms
- Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard et Bernard.
Ils s'appellent tous Bernard ??? Et, comment vous faites pour les appeler quand ils jouent tous dehors, par exemple ?
- Très simple, je crie Bernard et ils rentrent tous.
- Et si vous voulez qu'ils passent à table ?
- Pareil. Je crie Bernard et tous se mettent à table.
- Mais, et si vous voulez parler particulièrement avec l'un d'entre eux comment vous faites ?
- Ah ! dans ce cas là je l'appelle par son nom de famille...

A Londres un banquier de la City, la cinquantaine, sérieux, très élégant,avec un chapeau melon, parapluie et costume trois pièces sombre, se retrouve à l' arrêt du bus en compagnie d'un punk, piercings divers, les cheveux rouges, vert, jaune, bleu et violet.
Le gentleman semble regarder le punk d'un air méprisant.
Le punk offusqué l'apostrophe:
- Vous avez un problème? Pas étonnant, en vous voyant, je me doute que vous n'avez jamais rien fait d'excentrique dans votre vie..
Le banquier le considère un instant:
- Détrompez-vous jeune homme. Une fois dans ma jeunesse, aux Indes, j'ai enculé un perroquet, je me demandais si par hasard, vous ne seriez pas mon fils.

Attention à l'épidémie :
Attention : suite à une épidémie qui sévit depuis de longues années sur notre beau territoire français, la 'Maladie du Boulanger' va certainement être reconnue maladie professionnelle.
Elle n'atteint que des individus de sexe masculin âgés de plus de 40 ans.
Elle se manifeste ainsi : la brioche augmente et la baguette diminue...

13 décembre 2010

Il y a club et club

Le p’tit dup de lundi


Le 13 décembre 2010, déjà le 324e, hélas, hélas !!!

Illustration de Mick

A propos de lectrices,
Vous le savez sans doute, chaque mois, nous sommes 10 amis à nous retrouver pour une soirée de travail et de réflexions. Chacun à notre tour, nous recevons les neuf autres pour leur présenter le fruit de nos dures recherches. A la lumière d’un exposé toujours bien élaboré et bourré d’exemples bien concrets, nous essayons d’élever notre niveau au dessus de la moyenne masculine.
Soucieux de passer une soirée entièrement consacrée à nos découvertes et désireux de préserver notre harmonie conjugale, nous avons dû nous résoudre à n’accepter aucun élément féminin dans notre groupe. Or, voici quelques mois, nos épouses ont décidé de profiter de notre absence pour se retrouver et discuter de choses et d’autres. L’objet de leur réunion ayant pour but de partager leurs lectures du moment, de faire profiter aux autres amies des meilleures histoires parcourues pendant le mois précédent.
Forts bons garçons, nous avons applaudi à ce projet espérant en retour bénéficier nous aussi de leurs trouvailles. Il faut dire qu’à l’issue de nos propres réunions, nous n’hésitons pas à leur en faire apprécier les conséquences. Toute la nuit, elles découvrent les senteurs et les arômes que nous avons eu le plaisir de tester, souvent sous fond musical.
Quant à elles, nous devons reconnaître que jusqu’à présent, peu d’entre nous savent vraiment ce qu’elles ont déniché dans les dernières parutions littéraires. Je dois même vous avouer que certaines m’avaient promis un résumé et des suggestions de lecture pour les lecteurs du ptit dup…j’attends toujours !!!
Bref, bien logiquement, nous nous posons des questions sur cette soirée appelée « tournante ». Alors qu’elles, elles n’ont aucun doute sur la nature généreuse de nos partages entre amis, il leur suffit de nous entendre rentrer à la maison. Ah oui, le thème de nos soirées ? Le nom de notre groupe ? Alors, ..., nous consacrons ces soirées à la science de l’œnologie et nous nous efforçons de découvrir depuis de nombreuses années chaque région de France et même de l’étranger à conditions que ces pays possèdent une réelle aptitude dans la culture viticole.
Quant à notre nom, c'est les 10 A comme, si je me souviens bien du début 10 Amis non Anonymes Aimant s’Abreuver… bref rien que du cul turel. Bon, je vous laisse, je dois réviser car demain chez Eric LM, le thème retenu concerne le rosé… tout un programme.
Une bise romanesque aux filles. dup


Toujours du Bruno Darg

Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25€…
Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15€…
Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème...
C'est là que la dispute a commencé ...

Eh oui pour un rien, elles se fâchent....
Allez les comprendre...


J’ai laissé passer la date

Bon la date de l’expo est périmée mais pas les belles statues de mon amie Carole alors, si vous êtes du côté de Metz, appelez la de ma part, elle vous ouvrira peut-être sa porte.



Petite histoire bien française via Cathy Court

2010 après Jésus-Christ. Toute l'Europe se réforme.
Toute ?

Non, dans un petit village situé à l’ouest du continent, la France, une poignée de fonctionnaires et de privilégiés des régimes spéciaux résistent encore et toujours.

Pour les usagers qui vivent dans les camps de Réfurm, Référendum, Droidelum et Serviceminimum, la vie quotidienne est loin d'être facile.
Mais qui sont ces Gaulois qui résistent à toute réforme ?
Il y a :
Cégétix, le syndiqué : petit gréviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et, à chaque fois, trouve un prétexte pour déclencher une grève générale.


Il y a aussi Fonctionpublix : le meilleur ami de Cégétix, Fonctionpublix refuse d'admettre qu'il mange trop. Ce qui compte pour lui, c'est rigoler et échapper au boulot. ·

Il y a encore Bloclepayx, le druide : c'est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet de résister encore et toujours aux réformes en prenant le reste du pays en otage.

Sans oublier Démagogix, le Chef : l’époux de Poildanlamimine se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n'importe quoi à ses militants. Il n'a qu'une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête !

Son meilleur copain s'appelle Taxonlesprofix.

Il y a aussi d'autres personnages au village :
Jaimepalaphysix : il est au Lycée, et à la 1ère occasion, il fait la grève pour ne pas aller en cours

Danielcohnbendix : lui, ce qu'il aimerait, c'est que tout redevienne comme en 68 avant JC. Il est aidé par ses copains du NPA, Facteurix et Anticapitalix.
Niquelapolix : il n'a rien à voir la dedans, mais il adore foutre le bordel, casser les vitrines et brûler les voitures de ceux qui bossent, mais qui n’ont pas assez d’argent pour, comme ses parents, s’offrir un parking.

Ils sont soutenus par la chef de l'opposition du village, Martinaubrix, qui n'a pas d'idées mais qui dit que si ils votent pour elle comme chef du village à la place de l'ignoble Sarkozix, elle effacera tout !

Mais l'autre chef de l'opposition FMix, n’est pas de cet avis...

Pendant ce temps-là, il y en a un qui se marre, c'est Pompafrix, qui est propriétaire de toutes les stations essence du village ! Il a augmenté ses prix, et tout le monde vient chez lui en disant merci !

06 décembre 2010

Retours de lecteurs

Le p’tit dup de lundi


Le 6 décembre 2010, déjà le 323e, hélas, hélas !!!



Retour de lecteur,
Au hasard de mes dîners en ville ou à la campagne, il m’arrive de rencontrer des lecteurs du ptit dup. Si ma modestie toute relative m’interdit d’orienter la discussion sur ce blog somme toute bien personnel, il n’est pas rare que certains, par pure amitié, y fassent allusion. En général, la première réaction qui fuse tient à peu près en ces termes, « vraiment tu n’as rien à faire au travail pour pouvoir écrire comme cela chaque semaine !!! ». A cette critique pas trop méchante, je réponds à chaque fois qu’en fait, le ptit dup ne me demande qu’une petite demi-heure maximum par semaine. Je ne suis pas certain d’être cru et pourtant c’est la vérité.

Viennent ensuite quelques compliments, des remarques sur mes propositions de lectures et de musiques (de plus en plus rares, je sais) et l’aveu de beaucoup qui s’excusent de ne jamais répondre ou se manifester. Cela me permet de redire que ce contact hebdomadaire n’engage en rien le lecteur. Toute comparaison qualitative étant exclue, je ne pense pas que les lecteurs du Fig ou de Libé écrivent chaque jour à leur journaliste ou chroniqueur préféré.
Cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas pour autant, les manifestations de plaisir, de soutien, d’encouragement de votre part mais encore une fois, point d’obligation.
Une de mes surprises tient cependant à ce que 2 ou 3 d’entre vous me confiaient récemment, « moi, je ne lis que les éditos » !!!

Deux remarques, je ne pensais pas que mes élucubrations puissent être qualifiées d’édito mais, j’en accepte le titre. J’essaierai d’apporter encore plus de soin à ces petites réflexions sur la vie de tous les jours de dup, des dup ou plus largement du petit monde des amis de dup.
Le second point tient au fait que cela montre combien nous ne maîtrisons de ce que nous donnons autour de nous. Nos paroles et nos actes marquent les autres sans que nous le sachions ou que nous en ayons conscience. D’où la nécessité d’y faire attention. Ce n’est pas parce qu’une personne ne réagit pas que nous ne la touchons pas. Et c’est très bien comme cela.

Cependant, même un ptit dup super sympa ne remplacera pas le plaisir d’une rencontre « pour de vrai ». Je prends beaucoup de joie à communiquer chaque semaine avec vous, mais le bonheur est plus intense quand nous pouvons rire et parler ensemble autour d’un bon p’tit verre.

Pour les anniversaires de décembre, honte à moi, j’ai oublié Thomas Pet le 6 (aujourd’hui), Charlotte H le 15 et Evelyne Mai le 31, une bise pour eux et aux filles. dup



Encore du Bruno Darg

Ma femme se regardait dans un miroir.
Elle n'était pas très contente de ce qu'elle voyait.
Elle me dit «Je me sens horrible; j'ai l'air vieille, grosse et laide. J'ai vraiment besoin que tu me fasses un compliment sur ma personne!»
Je lui ai répondu : « Ta vision est excellente ! »
C'est là que la dispute a commencé ...

J'ai amené ma femme au restaurant.
Je commande un steak saignant.
Le serveur me dit: «Vous n'avez pas peur de la vache folle? »
«Non, elle est capable de commander elle-même !»
C'est là que la dispute a commencé...


Ma femme et moi étions à une réunion d'anciens de son école.
Il y avait un homme complètement saoul, buvant verre après verre.
Je demande à ma femme « Tu le connais? »
« Oui », dit-elle en soupirant, « Nous sommes sortis ensemble. Il a commencé à boire quand nous nous sommes séparés. Il n'a jamais cessé depuis »
Je lui répondis « Qui aurait pu penser que l'on pouvait fêter ça si longtemps?! »
C'est là que la dispute a commencé ...

Merci Marion pour cette photo de famille



Sans transition, un dessin signé Viviane



La grand-mère à sa petite fille : Moi, à ton âge, je travaillais déjà ! 
Et la petite fille de répondre : Moi, à ton âge, je travaillerai encore !!!

et un lien musical via Cathy Court

http://www.facebook.com/therunningcats?v=app_178091127385&ref=ts

30 novembre 2010

vite vite vite


Le p’tit dup de mardi


Le 30 novembre 2010, déjà le 322e, hélas, hélas !!!



Très vite, très court,
Pas beaucoup de temps, mais je pense quand même à un peu à vous. Des toutes petites histoires qui vont sans doute m’attirer les foudres des copines. En décembre, il convient surtout de penser fort à Margaux Dio(3), Pierre Baud (4), Clémence Dai (5), Justine Dio et Tim Dup (7), Philippe Mar (12), Laurence Tard (14). Si vous aimez le foie gras, rdv samedi à Levallois.
Peu de réponses au questionnaire mais elles sont instructives (voir à droite).
Des bises mouillées aux amies. dup

Philo de Bruno Darg

Ma femme s'est assise sur le sofa près de moi pendant que je zappais avec la télécommande...
Elle m'a demandé : Qu'est-ce qu'il y a sur la télé ?
J'ai répondu :
De la poussière.
C'est là que la dispute a commencé…

Ma femme hésitait au sujet de ce qu'elle voulait pour notre prochain anniversaire…
Elle dit : Je veux quelque chose qui a du punch et qui passe de 0 à 130 en l'espace de 3 secondes.
Je lui ai acheté une balance.
C'est là que la dispute a commencé ...

La tondeuse à gazon est tombée en panne, ma femme n'arrêtait pas de me demander de la réparer…
Mais, j'avais toujours autre chose à faire: ma voiture, la pêche, les copains...
Un jour, pour me culpabiliser, je l'ai trouvée assise sur la pelouse occupée à couper l'herbe avec des petits ciseaux de couture.
J'ai alors pris une brosse à dents et je lui ai dit: Quand tu auras fini de couper la pelouse, tu pourras balayer l'entrée?
C'est là que la dispute a commencé ...

22 novembre 2010

à goûter sans modération

Le p’tit dup de lundi


Le 22 novembre 2010, déjà le 321e, hélas, hélas !!!



Comment ça va ?
Retour à la normale, mon ptit dup du vendredi en a perturbé plus d’une. Les habitudes sont parfois étonnantes, cependant on dit souvent que la monotonie tue l’intérêt. Certes, je viens souvent vers vous le lundi, pourtant je tente d’apporter chaque semaine une note de nouveauté, d’imprévu.
Ainsi, aujourd’hui, jour de l’anniversaire de Sandra et de la fête de ma sœur Cécile, point de musique mais des appels à la culture. Dépêchez-vous d’aller voir les expos de Aude et de Mick.
Cela m’a donné d’ailleurs une idée. Les peintres et artistes sont nombreux parmi le lecteurs du ptit dup, il serait sans doute sympa d’organiser une expo de vos œuvres. Je vais y réfléchir… il y a Aude, les Annes, Mick, Julie, Guy et Michou…. Et d’autres que j’oublie. Bref, de quoi faire.

En attendant, cette semaine, une invitation gourmande et qq liens. J’ai eu aussi la promesse de « conseils de lecture » de la part de Catherine, Christine, Aude and co. J’attends donc.
Une bise exposée aux filles. dup

Invitation gourmande


Aurélie, la sœur d’Antoine, un ami de Charlotte, ma fille, - vous suivez ? - se lance dans une belle aventure. Elle crée son entreprise, qu'elle mijote depuis quelques mois « Repas de cave ».
L’idée part d’une tradition du Sud-Ouest où autrefois, toutes les caves et cuisines des maisons regorgeaient de confits, de pâtés, de piperade et de cèpes... Quand des amis débarquaient à l’improviste, il suffisait de descendre à la cave et d’ouvrir un bocal préparé pendant l’été…
Pour son lancement et devant la forte demande, Aurélie organise deux soirée de dégustation auxquelles elle convie amicalement les lecteurs du p’tit dup. Alors, si cela vous tente, rdv le samedi 4 décembre 2010 de 15h à 19h à Levallois Perret au restaurant Le CliC - 60, rue Chaptal - 92300 Levallois Perret ou le jeudi 9 décembre 2010, dee 17h à 22h toujours à Levallois Perret au restaurant Le Bistrot 31, rue Louise Michel.
Pour ceux qui ne peuvent pas venir, je vous donne l’adresse du site :
http://www.repasdecave.com


Des expos à voir, en RP ou en province

De la part de Aude qui expose à Breuillet (91) jusqu’à demain… vite, vite, idem pour l’invit de la part de Mick, vous avez jusqu’au 30 novembre pour voir l’expo à laquelle elle participe à Oullins (69). Je vous rappelle le concert de samedi prochain conseillé la semaine dernière par Sabine et Philippe.





Un lien via Anne Vins

Cette vidéo a été projetée à des étudiants anglais pour leur permettre de comprendre la musique !
http://www.youtube.com/watch?v=zZuzqeS-nr8&feature=related
Excellent exercice pour faire travailler les muscles zygomatiques ! Anne

Via une autre Anne (Fer)


12 novembre 2010

Bizarre

Le p’tit dup de vendredi


Le 12 novembre 2010, déjà le 320e, hélas, hélas !!!



Bonjour, bonjour
Ni un lundi, ni un mardi, le ptit dup du vendredi voilà un inédit. Bon, lundi dernier j’étais super occupé et lundi prochain, préparation pour une présentation devant plus de 200 personnes, donc pas de ptit dup ou plutôt un numéro intercalé.
Au sommaire, un concert où vous devriez aller, des histoires, une photo à regarder de près et des nouvelles des institutrices (assez nombreuses d’ailleurs parmi les lectrices du ptit dup). Amis de la province, bientôt, une expo à Lyon.
Une bise commémorative aux amies. dup

Mignonne

Un enfant se rend au catéchisme.
Le curé lui demande : Penses-tu à faire ta prière tous les soirs avant de te coucher ?
Ben non… je ne sais pas quoi dire.
Ta maman fait-elle sa prière tous les soirs ?
Oh oui !
Alors prends exemple sur elle. Que dit-elle quand elle fait sa prière ?
Elle dit : « Merci mon Dieu ! Il est enfin au lit ! »

Pour une fois, il s’agit de filles, envoyée par Sylvie

Deux amies complètement bourrées rentrent chez elles en marchant.
Comme elles ont beaucoup bu, elles ont très envie de pisser.
Elles passent devant un cimetière.
L'une suggère alors qu'elles pourraient se soulager derrière une pierre tombale.
La première qui n'a rien pour s'essuyer décide de quitter son slip et de l'utiliser à cet effet et de le jeter ensuite.
Son amie qui ne veut pas abîmer ses sous-vêtements de luxe se trouve chanceuse de trouver un ruban sur une couronne de la tombe à coté et s'en sert pour s'essuyer.
Puis elles rentrent à la maison.
Le lendemain, le mari de la première téléphone au mari de la deuxième :
Il va falloir que nous surveillons nos femmes, la mienne est rentrée sans culotte la nuit dernière.
Oh ce n'est rien !!! La mienne est revenue avec une carte coincée entre les fesses disant :
« De la part de tous les gars de la Gendarmerie de BAYONNE , on ne t'oubliera jamais »


Un concert conseillé par Philippe et Sabine

Un grand moment au profit d'une belle action.
Samedi 27 novembre, à la salle de la Terrasse de Gif sur Yvette, Miguel Angel ESTRELLA, donnera un concert en soutien aux enfants atteints de cancer.
Ce concert sera non seulement un moment musical de grande qualité mais vous pourrez participer à l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants à l'Institut Curie spécialiste des cancers pédiatriques en France.


J’ai d’autres dessins d’instit envoyés par Caroline Pour les photos, n'hésitez pas à cliquer dessus pour les voir en plus grand !!!!



Besoin de lunettes, regardez bien attentivement



Erreur, il s'agit du coude de la photographe !!!!!

01 novembre 2010

tous sains

Le p’tit dup de lundi


Le 1er novembre 2010, déjà le 318e, hélas, hélas !!!



Bonjour,
De retour après une belle semaine de vacances dans le sud, nous avons déposé Charlotte et Paul à Roissy vers 6h00. Ils sont partis ce matin pour 7 mois au Pérou, le sourire aux lèvres et impatients de découvrir ce pays. Si cela vous tente, vous pourrez suivre leur séjour sur le blog de Charlotte.
Le mois de novembre commence avec le soleil, souhaitons qu’il brille particulièrement pour Williams Rou le 12, Catherine et Gaëtanne, Sandra Fold le 22, Gevy le 25 et Marie-Laure le 26.
Des bises aux filles. dup

Enfer ou Enfer ?

Un type meurt sur la frontière franco-allemande.
Quand il arrive au ciel pour le jugement dernier, Saint-Pierre lui dit :
- Bon votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas souvent à la messe, des blasphèmes, etc. etc. je ne peux pas vous faire entrer
au paradis, mais comme vous n'avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer allemand et l'enfer français.
- Mais Saint-Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
- Et bien, en enfer allemand, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient les allumer et vous cuisez toute la journée. Et c'est tous les jours pareil !
- Et l'enfer français ?
- Et bien, dans l’enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très, très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient les allumer et vous cuisez toute la journée. Et c'est tous les jours pareil !
- Néanmoins, si vous voulez un bon conseil, je serais vous, je choisirais l'enfer français
- Mais, Saint-Pierre c'est exactement la même chose !!!!!!!
- Non, non, pas du tout ! Car en enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour il est en congé maladie, un jour on ne trouve plus la marmite, un jour on n'a pas commandé le purin ...

Blog Charlotte

http://chadup.wordpress.com/2010/10/14/quand-le-perou-monte-a-la-tete/


Le croyez-vous

19 octobre 2010

La période des champignons

Le p’tit dup de mardi


Le 19 octobre 2010, déjà le 317e, hélas, hélas !!!



Après le beau temps,

L’automne est là, ses couleurs fantastiques, ses odeurs, le brame du cerf. Je ne sais pas si vous pratiquez les promenades en forêt à la recherche de champignons mais, je me souviens d’une photo envoyée par Carole et d’un magnifique cèpe. Méfiez-vous tout de même -les non connaisseurs- car chaque année, des cueilleurs meurent d’avoir voulu déguster le produit de leurs trouvailles. Le ministère de la santé vient de lancer une mise en garde à ce sujet. Mais, le pire c’est que l’on souffre souvent beaucoup avec ces intoxications.
Lorsque j’étais derrière le comptoir, j’avais une technique infaillible quand un client rapportait des champignons à la pharmacie. « Il me semble que ceux-là sont comestibles, ceux-ci par contre ne sont pas bons. Comme tous sont mélangés, vous ne pouvez pas les manger ». Le client me laissait sa cueillette, j’allais ensuite trouver le préparateur qui lui s’y connaissait bien et nous partagions les bons pour notre repas du soir !!!
Des bises amicales aux filles. dup

En direct de l’Assemblée

Dormir plus pour gagner plus, voici quelques députés européens, semble-t-il, en plein effort.



Un message de mon cousin Alexandre

N’ayant pas un des outils préconisés, je ne peux vous aider dans la démarche. Tenez-moi au courant.

Cher amis,
Look for Shop est la première application smartphone que nous avons réalisée. Si vous avez un iPhone, un Blackberry, un Nokia ou un tél. sous système Androïd n'hésitez pas à la télécharger, elle est gratuite. Nous sommes aux portes du top 50 sur iPhone (51ème application la plus téléchargée en France ce WE) donc allez-y et dites nous ce que vous en pensez. À bientôt. Alexandre

Langage de notaire, envoyé par Virginie

Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison récemment acquise.

Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement : « Veuillez, sil vous plaît, ouvrir la chemise de mademoiselle, examiner son affaire et, si les règles ne s'y opposent pas, faites une décharge pour entrée en jouissance immédiate ».

La demoiselle court toujours!....

12 octobre 2010

Non ! non ! non ! le p'tit dup ne passera pas

Le p’tit dup de mardi


Le 12 octobre 2010, déjà le 316e, hélas, hélas !!!



Un dimanche au soleil, un mardi à la maison,

Pour une fois le soleil a été plus sympa pour les habitants au nord de la Loire. Nous ne nous en plaindrons pas car la fête de dimanche en l’honneur des fiancés, Oriane et Adrien, n’en n’a été que plus réussie. Voilà un beau moment de vie familiale qui fait du bien, ces instants de partages joyeux rayonnent sur tous d’autant que nous avons eu droit au premier mini concert des Black Sheeps, la preuve en photo. Si vous voulez télécharger le tube du groupe de Tim, voir les indications dans le ptit dup de la semaine dernière.
Enfin, le vernissage de l’expo de Frantz a bien marché aussi, vous pouvez encore y aller jusqu'à samedi. Frantz sera présent l'après-midi.
Aujourd’hui, mouvement national, l’occasion de travailler à la maison et de gagner 2 heures de boulot d’ordinaire perdues dans les embouteillages. Et vous, quoi de neuf ? Avec Bruno Ja prenez votre premier cours de langue de bois, interro la semaine prochaine.
Des bises manifestantes aux amies. dup

Leçon de langue de bois



Une blague de l'autre Bruno

Le professeur demande à l'élève le temps auquel sont conjugués les verbes de la phrase qui suit :

« Ils ne voulurent pas avoir d'enfant, mais ils en eurent six. »

L'élève répond : « C'est du préservatif imparfait. »

Avez-vous vu le nouveau sondage ?

et Tim en concert ?



Les manifs comme cela, pourquoi pas



04 octobre 2010

Musique en ligne

Le p’tit dup de mardi


Le 4 octobre 2010, déjà le 315e, hélas, hélas !!!



Les feuilles se ramassent à la pelle, les anniversaires aussi. Vincent Thie a pris un an de plus le 3, Isabelle Pit c’est le 5, Fred Mart le 9, Isabelle de s le 15, Martine Lor le 16, Evelyne Mai le 23 et Colette Iri le 30, ce jour-là nous aurons une pensée pour Florence LM. Une bise à toutes et tous.

Musique de dup sur les réseaux, vous pouvez télécharger c’est gratuit.

Je vous rappelle que jeudi soir, on peut boire un coup à Paris, enfin c’est Frantz qui régale, et vous pouvez aussi admirer ses tableaux, voire même en acheter.

Avez-vous lu le sondage ? Vous êtes 56 % à vous trouver jeunes mais pas tous les jours !!!

It's time to kiss the girls. dup



Tim dup et les Black Sheeps

3 façons de découvrir la dernière composition de Tim. Elisa, la chanteuse du groupe a vraiment une superbe voix, cliquez vite pour écouter « It’s time » que vous pouvez diffuser et télécharger !!!

http://soundcloud.com/the-black-sheeps


http://www.myspace.com/theblacksheepstimdup


http://www.facebook.com/pages/Saint-Arnoult-En-Yvelines-France/The-Black-Sheeps/86440852155


Pour sourire

28 septembre 2010

Comment se réchauffer

Le p’tit dup de mardi


Le 28 septembre 2010, déjà le 314e, hélas, hélas !!!



Peu de news,
Quand le temps se met au frais et à la pluie, profitez de ces occasions pour vous abriter au fond d’une salle de ciné -il faut aller voir des Hommes et des Dieux- ou rendez-vous à quelques vernissages. Vous pourrez toujours y boire un coup gratos. Si vous êtes plus fortunés n’hésitez à investir dans la peinture ou dans le vin. Mes amis connaisseurs certifient qu’il s’agit là de bons placements, à long terme ou à très court terme selon vos dispositions.
Cette semaine pour réchauffer certains d’entre vous quelques photos. Désolé, je n’ai pas de fichiers « équivalents » pour les filles.
Rendez-vous le 7 octobre à l’exposition de Frantz pour ceux qui viennent.
Des bises automnales aux filles. dup


Invitation de Philippe M

Vendredi 8 octobre : La chronologie du vin au Moyen-âge. A 19h au château de la Madeleine (Chevreuse). Conférence et dîner œnologique médiéval présenté par Marc Goffinet, œnologue consultant en vin et Stéphane Loriot, animateur, patrimoine. 45€ tout compris, limité à 26 personnes. Inscriptions au 01 30 52 09 09.


Autre vernissage

J’aime bien les peintures de cette artiste rencontrée sur l’Ile de Ré.



C’est d’actualité par Bruno D

La grand-mère à sa petite fille : "A ton âge, je travaillais déjà !"

La petite fille à sa grand-mère : "A ton âge, je travaillerai encore !"

Photos diverses





20 septembre 2010

Exposez-vous

Le p’tit dup de lundi


Le 20 septembre 2010, déjà le 313e, hélas, hélas !!!



Bon jour,
Pour une fois depuis la rentrée, je suis presque à l’heure. Cependant, je suis à peu plus court et n’entre pas cette semaine dans de longues considérations sur le temps ou le prix de la baguette.
Une p’tite histoire entendue cet été de la bouche d’un petit garçon de 6 ans que Sylvie, sa maman, m’interdit de nommer ici.
Une invitation pour le 7 octobre au Vernissage de mon copain Frantz que certains connaissent.
Des bises colorées aux filles. dup

Gentille

Lundi Pique-Nique
Mardi Pique-Nique
Mercredi Pique-Nique
Jeudi Pique-Nique
Vendredi Pique-Nique
Samedi Pique-Nique
Et Dimanche Pique se repose

Le jeu de la ressemblance par Anne Fer














Vous êtes les bienvenus le 7 octobre, j’y serai

Cliquer sur l'invitation pour la voir en plus grand



14 septembre 2010

Vous sentez-vous jeune ?

Le p’tit dup de mardi


Le 13 septembre 2010, déjà le 312e, hélas, hélas !!!



Question d’âge,
Samedi soir, nous étions conviés à une super fête, l’occasion de rire et de danser. Ce que nous avons fait, bien entendu. Les danseurs n’étaient pas majoritaires ce qui fut interprété par certains comme le signe « d’un vieillissement de la population ».
Cette réflexion pose une question importante: à partir de quel moment vieillit-on ?
Est-ce une notion relative ou au contraire bien précise ? Peut-on considérer qu’à partir d’un certain âge, ou plutôt d’un âge certain qui reste à déterminer, on n’est plus jeune. Pourtant, quel que soit l’âge, même à 2 ou 3 ans, on est toujours plus âgé que des plus jeunes, est-on pour autant un « vieux ».
Sinon, la vieillesse est-elle une question physique ou mentale ? Nous connaissons tous des personnes qui sont « vieux avant l’âge » et d’autres qui conservent une jeunesse de caractère étonnante.
Et, je ne parle pas de ceux qui malgré les années restent bien verts et alertes. Il me semble même qu’à partir de 20 ans environ, nous commençons à perdre des neurones, est-ce là de la sénilité précoce ? Voilà, un sujet sur lequel je vous laisse méditer du haut de votre jeunesse enthousiaste ou de votre sagesse grisonnante.
Un dernier point encore, si vieillir c’est n’être plus capable de faire ce qu’on réussissait auparavant sans souci, effectivement j’ai dépassé la date limite car je ne suis plus capable de téter le sein de ma mère !!! Si demeurer jeune consiste à faire des choses que l’on ne savait pas entreprendre auparavant, j’ai encore de la marge car encore hier, j’ai découvert une nouvelle application sur mon ordinateur : comment supprimer les rides sur les photos !!!
Bises liftées aux filles. dup

Sur nos écrans cet été par Claire Fouc



L’ascenseur

Un petit garçon paysan et son père visitaient un centre commercial. Ils étaient abasourdis par presque tout ce qu'ils voyaient, et plus particulièrement par deux murs brillants de couleur argent qui pouvaient s'ouvrir en deux et se refermer.

Le petit garçon demanda : "C'est quoi, Père ?"

Le père, n'ayant jamais vu un ascenseur auparavant, répondit : "Fils, je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Je ne sais pas ce que c'est."

Alors que le petit garçon et son père regardaient avec admiration, une vieille femme dans un fauteuil roulant avança jusqu'aux murs et appuya sur le bouton. Les murs s'ouvrirent et la dame roula jusque dans la petite salle.

Les murs se fermèrent et le petit garçon et son père regardèrent les chiffres défiler séquentiellement sur un cadran au-dessus des murs. Ils continuèrent de regarder jusqu'à ce que les chiffres se mirent à défiler dans l'ordre inverse. Les murs s'ouvrirent à nouveau et une très belle jeune femme de 24 ans sortit.

Le père, émerveillé, murmura à son fils: "Va chercher ta mère."

Complexé par Anne Fer



Histoire de fac par Bruno

Un docteur voit arriver une jeune fille pour un check-up. Elle retire sa chemise et le médecin remarque un Y sur sa poitrine. Surpris, il lui demande d'où cela vient...

La jeune fille répond :
- Mon copain est à Yale, et il en est tellement fier que quand il m'honore, il garde son sweat-shirt.
Plus tard, une autre jeune fille vient également pour un check-up et elle a une marque en forme de H sur la poitrine. A la demande du médecin, elle explique:
- Mon copain est à Harvard, et il en est tellement fier que quand il m'honore, il garde son sweat-shirt.
Enfin, une troisième jeune fille vient pour un check-up et le médecin découvre une marque en forme de M sur sa poitrine. Il lui demande alors si elle n'a pas un copain à l'université du Michigan. La jeune fille, surprise, répond:
- Non, mais j'ai une amie a l'université du Wisconsin...

Il faisait beau aussi en Bretagne par Sylvie, Aude et Benoît

31 août 2010

Fin août

Le p’tit dup de mardi


Le 31 août 2010, déjà le 311e, hélas, hélas !!!



Un été de rencontres,
Les vacances sont souvent l’occasion de voir les amis qui habitent loin et surtout à côté de la mer ou en montagne. Parfois aussi, ce sont eux qui décident de venir vous voir, si votre maison est à la montagne ou mieux, à la mer. Il en est qui viennent même si votre résidence secondaire se trouve à la campagne. Bref, ces semaines constituent des moments propices aux rencontres amicales. Vous avez peut-être décidé de voyager, ce qui vous a sans doute permis de lier de nouvelles connaissances .
Pour ma part, ces vacances en Corse furent, je vous demande d’avance de m’en excuser, ensoleillées et reposantes. Quelques photos vous permettront de découvrir mes nouveaux amis.
Bises courageuses aux filles. dup

Souvenirs de vacances






Les anniversaires des lecteurs en septembre

Une pensée pour Flore (le 1er), Laurent F(7), Anne Charlotte (17), Julien Dup (19), Eric Loy (20), Pierre Leb (26).


16 août 2010

Beau temps

Le p’tit dup du lundi


Le 16 août 2010, déjà le 310e, hélas, hélas !!!



En vacances,
Quelques photos de vacances. Histoire de rassurer les inquiets, il fait beau en Corse et la dup’s family en profite bien. Encore 10 jours de ce régime !!!
Bises bonifaciennes aux filles. dup

Les vacances